Sujet: Les manipàmanu (blâmez moi!)   Jeu 23 Oct 2014 - 15:54

Dernière édition par manandj le Dim 26 Oct 2014 - 13:27, édité 1 fois
Salut, je poste ici quelques une des manip, étant plutôt axé sur la photo j'ai peu de retours sur ces travaux, comme le titre l'indique je suis prêt à prendre de la critique dans la face, et je vous en remercie d'avance ! (et non j'ai pas trop de problèmes!)
Du plus récent au plus vieux:

Oeurth:

Aarrgh:

Mon petit doigt m'a dit..:

My life goes up in smoke:

Triste Metrillogique:

Métronome vital 2007:

Garçon, de la couleur svp 2007:

Sujet: Re: Les manipàmanu (blâmez moi!)   Jeu 23 Oct 2014 - 16:27
J'ai jamais tenté de faire de photomanip donc techniquement je peux pas t'aider, par contre je peux te dire qu'au niveau du rendu, je trouve ça sympa ! happy

Après, c'est peut être moi qui voit pas clair mais la 3e je la comprend pas trop, j'arrive pas à voir ce qui est dessiné dans la fumée ^^'

Et les deux dernières plus anciennes, j'accroche moins perso. Les éléments sont moins bien intégrer les uns aux autres je trouve

et c'est quoi l'adresse de ton DA ?
Sujet: Re: Les manipàmanu (blâmez moi!)   Jeu 23 Oct 2014 - 16:48
Merci Marie very happy pour ton retour, j'apprécie le fait que tu trouve que ça rende bien, au niveau de la 3e c'est un corps de femme partiel, poitrine vers le haut, genre "élévation au ciel"  je pensais dans tout les cas que cette manip, techniquement, n'était pas à la hauteur, le fait que tu vois pas ce qui est représenté me confirme mon sentiment :)
Sinon pour les deux dernières, à vrai dire c'était plutôt bonus, elles sont vraiment vieille et de style dépassé, mais je note quand même ta critique , j'ai toujours du mal à rendre des travaux d'incrustations propres et je pense qu'il faut que je travaille la dessus clin d\'oeil
En tout cas, merci pour ton commentaire !

Edit: j'oubliai, mon DA: Par ici
Sujet: Re: Les manipàmanu (blâmez moi!)   Ven 24 Oct 2014 - 0:03
J'aime le côté simple de tes créations, c'est pas surchargé et lisible dans la composition, toutefois les couleurs et les effets nuisent les images presque à chaque fois. Ca me donne l'impression que tu es allé trop vite pour ce que tu recherchais, mais c'est un bon début, ne force pas trop les effets
Sujet: Re: Les manipàmanu (blâmez moi!)   Ven 24 Oct 2014 - 22:44
J'aime beaucoup la deuxième, l'idée est bien. La troisième aussi, le coup de la fumée est bien faites. J'accroche moins les deux dernières, car je n'arrive pas à comprendre le sens.
Sujet: Re: Les manipàmanu (blâmez moi!)   Sam 25 Oct 2014 - 12:06
Helroir a écrit:
J'aime le côté simple de tes créations, c'est pas surchargé et lisible dans la composition, toutefois les couleurs et les effets nuisent les images presque à chaque fois. Ca me donne l'impression que tu es allé trop vite pour ce que tu recherchais, mais c'est un bon début, ne force pas trop les effets

Merci pour ton retour, j'imagine que tu parle de la 1 et 3 quand tu dis que les couleurs nuisent à l'image, merci pour la remarque, c'est vrai que quand je fais de la manip j'ai plutôt tendance à aller vite dans les réglages globaux à la fin :)

Loaw> je suis d'accord avec toi pour les deux dernières, elles n'ont pas de sens en particulier à par peut être métronome vital qui dans l'idée voulait un dégradé réalité/pierre
Et merci pour la 2 et la 3 :D
Sujet: Re: Les manipàmanu (blâmez moi!)   Sam 25 Oct 2014 - 19:43
Non en fait je pensais plutôt à la 2, 5 (les cheveux) et 6, pour la 6 c'est surtout qu'elles sont trop plates, trop saturée pour un effet glow comme ça ce qui fait qu'on ne voit plus qu'elle hélas, surtout avec une photo n&b :) mais ne te décourage surtout pas, avec la pratique ça viens vite. Sinon je n'avais pas remarqué le dégradé réalité/pierre, c'est pas mal, mais pas assez mis en valeur à cause du format portrait je pense
Sujet: Re: Les manipàmanu (blâmez moi!)   Dim 26 Oct 2014 - 13:24

Dernière édition par manandj le Mer 29 Oct 2014 - 9:58, édité 2 fois
merci et ne t'inquiète pas je me décourage pas, bien au contraire ça me motive clin d\'oeil

Oeurth:

Sujet: Re: Les manipàmanu (blâmez moi!)   Mar 28 Oct 2014 - 20:59
J'aime beaucoup ton style de création, c'est en apparence très simple, pas de brush et effet à tout va (juste les 2 dernières de 2007 qui paraissent un peu vieillottes du coup) mais c'est agréable à regarder et y a des idées sympa :)
Et concernant ta nouvelle Oerth le concept est chouette mais j'ai mis du temps à distinguer la terre, enfin je voyais qu'il y avait quelque chose sur ce jaune d'oeuf mais ça m'a pas sauté au yeux, le titre m'a guidée plus que l'image (mais ça strouve faut juste que je remette mes lunettes face)
Sujet: Re: Les manipàmanu (blâmez moi!)   Mer 29 Oct 2014 - 1:36
C'est vrai qu'au premier coup d’œil on ne distingue pas trop la Terre dans le jaune d’œuf mais en regardant bien on la voit.
Sujet: Re: Les manipàmanu (blâmez moi!)   Mer 29 Oct 2014 - 9:57
Merci à vous pour ces retours ça fait plaisir et ça me permet de voir mes erreurs que je vois pas forcement quand on passe plusieurs heures devant la même photo :)
C'est le 3e retour que j'ai dans le sens ou on distingue pas vraiment la terre et uniquement des européen (alors que le globe est dirigé vers l’Europe) c'est qu'il y a un problème :) J'aurais du mettre ça dans wip mais c’était pas prévu je met une 2e version surement plus compréhensible :)

Oeurth:

Sujet: Re: Les manipàmanu (blâmez moi!)   Mer 29 Oct 2014 - 10:04
La c'est carrément plus clair au niveau terre :)
La naissance de la terre, c'est jolie
Sujet: Re: Les manipàmanu (blâmez moi!)   Mer 29 Oct 2014 - 11:33
J'adore l'idée de l'oeurth ! C'est très bien réalisé, bravo ! :)
Sujet: Re: Les manipàmanu (blâmez moi!)   Mer 29 Oct 2014 - 18:13
Merci Sourpepper !

| Fuzzy Print a écrit:
La c'est carrément plus clair au niveau terre :)
La naissance de la terre, c'est jolie

Merci :) par contre au niveau du thème c'est pas tout à fait ça, j'ai percé l’œuf pour matérialiser le déclin plutôt que la naissance
Sujet: Re: Les manipàmanu (blâmez moi!)   Mar 4 Nov 2014 - 9:53
Coucou :)

J'aime bien tes photomanips, elles sont chouettes :) ♥ La dernière est super originale et je l'aime beaucoup !! + Joli jeu de mots :)

Continue comme ça ! :D
Sujet: Re: Les manipàmanu (blâmez moi!)