Sujet: Les moments de Loaw   Ven 24 Oct 2014 - 22:31
Bonjour, je poste mes photos pour avoir des avis constructifs et pouvoir progresser en photographie. Je précise que j'ai un Canon 1000D. J'ai essayé de ne pas trop rétrécir les photos pour garder un maximum de détails.

Fleur:

Cygne:

Paysage:

Rails:

Une amie de dos:

Mon chien Jack:

Chat d'une amie:

Chat d'une amie:

Sacha, mon ancien chien:

Sacha, mon ancien chien:

Jack, mon chien:

Feuille de Gingko biloba:

Une simple rose:

Le doigt de mon grand-père sur un piano:

Sujet: Re: Les moments de Loaw   Sam 25 Oct 2014 - 10:47
Tes photos sont sympas happy

Après, y'en a certaines où je suis pas super fan du cadrage, je le trouve trop serré, du coup ça laisse pas assez "respirer" le sujet ! (je sais pas comment le dire autrement XD) Par exemple le cou du cygne est presque coupé en haut, pareil sur la 2e du chat, à gauche cette fois avec l'oreille, où la 2e de Sacha. Celle de ton amie de dos aussi, j'aurais plus vu un cadrage au format "paysage", pour donner l'effet qu'elle est perdue au milieu d'un champ de fleur quoi happy

La dernière, je pensais pas qu'il y avait un tel reflet sur un piano ! ça donne un effet intéressant du coup je trouve !
Sujet: Re: Les moments de Loaw   Sam 25 Oct 2014 - 11:50
Salut je vais essayer de faire une critique constructive, ne le prend pas mal hein :)
Je suis d'accord avec marie very happy en ce qui concerne les cadrages à savoir utiliser le cadrage "payasage" plus souvent surtout pour donner de la largeur à ta photo en particulier pour la photo du canal qui le mériterait, le cadrage vertical donne plutôt un effet dynamique à la photo un peu contradiction avec le sujet, le champ de fleurs je passe les explications ont été donnés plus haut :)
Pour les macro je trouve biens, le focus est bien géré tu fais tes photo avec quel mode de ton appareil? Je veux dire par la que c'est intéressant de se mettre en mode Av pour pouvoir gérer la profondeur de champ ou en M (le mode av est plus simple au début)
Voila je fini par le meilleur :) j'adore la photo du piano, tout est nickel, profondeur lumière focus , j'aime beaucoup ! La lumière dans le champ de fleures est superbe dommage pour le cadrage :)
J'aime bien la 1ere aussi :)
Bref j’espère ne pas avoir été trop dur :) regarde dans la section tuto y a des trucs intéressant !
Sujet: Re: Les moments de Loaw   Sam 25 Oct 2014 - 13:54
Merci pour vos avis, tant que ces des avis constructifs je ne suis pas vexer, on m'a déjà fait la remarque une fois en disant comme Marie, que je ne laissais pas assez respirer le sujet, t'inquiète j'ai bien compris :). Donc il faudrait que je fasse des photos avec + de décors, donc surtout en mode paysage. Et oui Marie, je ne l'ai remarqué que bien après qu'il y avait un sacré reflet sur la photo du Piano et je trouve que ça donne bien.

Pour répondre à ta question manandj, j'utilise le mode "automatique", car on ne m'a jamais expliquer à quoi servais les autres modes de l'appareil photo. Merci pour ton conseil, j'essayerais les modes prochainement je pense. Je vais faire un tour à la section tuto, j'ai encore pleins de choses à apprendre.
Sujet: Re: Les moments de Loaw   Dim 26 Oct 2014 - 10:52
J'aime beaucoup la photo du chien sur la marche d'escalier, elle est cool ! ^^
Sinon Marie et Manandj ont déjà tout dit.
Ptite question est-ce que tu retouches tes photos ? Ca leur donnerait plus de peps et de rééquilibrer les couleurs. Par exemple celle du cygne je la trouve beaucoup trop jaune et sur d'autres le blanc tire sur le cyan, personnellement je n'aime pas trop quand ça fait ça.

J'ai hâte de voir de nouvelles photos et de constater tes progrès ! :)

(Si tu veux je veux bien me lancer dans un tuto où je décortiquerai tous les modes que l'on peu trouver sur un réflex ! clin d\'oeil )
Sujet: Re: Les moments de Loaw   Dim 26 Oct 2014 - 11:42
@Sourpepper a écrit:
(Si tu veux je veux bien me lancer dans un tuto où je décortiquerai tous les modes que l'on peu trouver sur un réflex ! clin d\'oeil )

on a eu la même idée :)
Sujet: Re: Les moments de Loaw   Mer 29 Oct 2014 - 1:25
Souperpper non je ne retouche pas les photos, j'apprend le graphisme en ce moment et si je connais quelqu'un qui peut m'apprendre la photo manipulation j’accepterais volontiers.

Pour le tuto oui je veux bien, il me sera d'une grande aide et pas qu'à moi je pense, vous avez tout les deux une bonne idée. :)
Sujet: Re: Les moments de Loaw   Mer 29 Oct 2014 - 9:34
Pour les retouches, je sais pas trop ce qu'il y a sur forum mais sur deviant art y a pas mal de tuto classé selon les logiciel ou le type de retouche/manipulation à faire, bon généralement c'est en anglais mais c'est compréhensible en général.
Si j'ai le temps j'essayerai de concocter un petit tuto sur les modes des apn clin d\'oeil
Sujet: Re: Les moments de Loaw   Mar 4 Nov 2014 - 9:51
J'adore l'ensemble de tes photos :) ♥ Je les trouve vraiment sympathique avec un coup de coeur pour la feuille de (nom qu'on peut pas écrire) et le doigt de ton grand-père sur le piano ♥

Continue comme ça :)
Sujet: Re: Les moments de Loaw