Sujet: Gribouillage d'une adepte du promarker.   Mar 18 Nov 2014 - 19:06
Bonjour le monde. C'est encore moi èwé
Cette fois ci je vous présente mes dessin au traditionnel. toujours du plus vieux au plus ressent.
Je dessine principalement au promarker mais je fais aussi un peu d'aquarelle et un mini mini peu de graphite.

Spoiler:

Sujet: Re: Gribouillage d'une adepte du promarker.   Mer 19 Nov 2014 - 9:21
Oh dommage t'as loupé le concours Paper Children t'aurai pu participer, il est très chouette d'ailleur, j'aime bien l'idée !

Et sinon c'est une jolie galerie, je n'ai jamais utilisé de promarker mais le rendu est chouette. Gros gros coup de coeur pour le dernier que j'avais déjà vu sur DA haha. J'aime beaucoup les couleurs :)

Après dans l'ensemble je trouve que t'as un tracé un peu "tremblotant" je sais pas si c'est voulu mais je trouve que tes traits sont peut être fait un peu trop rapidement. Ca donne un style mais je pense qu'en t'appliquant mieux la dessus ça pourrait donner des dessins d'aspect plus propre/fini.
Sujet: Re: Gribouillage d'une adepte du promarker.   Mer 19 Nov 2014 - 17:47
Pour les tremblements je fait pas exprès. En faite je tremble. C'est de famille QwQ
Et pour mes traits je prend 20 minutes pour un line art QwQ C'est assez lent.
Aussi j'ai pas de feutres fin très fin. (0.5) alors j'appuie à peine dessus pour rendre le trait plus fin.
Sinon merci.
Je profite pour mettre mon dernier line art. ( qui as quelques soucis de balançoires et de cuisse )

Je devrais finir dans les jours à venir.
Spoiler:

Sujet: Re: Gribouillage d'une adepte du promarker.   Lun 24 Nov 2014 - 9:37
D'acc, après je pense que tu devrais investir dans quelque chose de plus fin et pour éviter cet effet "tremblé" moi je repasse mes traits, tout dépend le style que tu veux obtenir mais le fait de repasser ça rend le tracé plus propre (et aussi plus épais donc si t'en es déjà à pas appuyer fort avec le tiens ça va être compliqué).
Et ton nouveau dessin est sympa, las scène est jolie ! Mais ouai y a quelque chose de bizarre au niveau des cuisses et la balancoire penche beaucoup ^^ Je trouve aussi son bras très court..
Sujet: Re: Gribouillage d'une adepte du promarker.   Mer 26 Nov 2014 - 1:55
Ouaip tout pleins de défauts. Je ferais mieux à la prochaine balançoire. Sinon je penserais à investir mais les feutres que j'ai là fonctionnent tellement bien que ça m'embêterais de les abandonner. . . °A°
Puis j'avais aucuns magasin qui vendais ce genre de feutre mais un lézard créatif viens d'ouvrir pas trop loin. Ca pourrais me sauver la vie TwT
Sujet: Re: Gribouillage d'une adepte du promarker.   Lun 1 Déc 2014 - 14:18
Salut salut !

J'aime beaucoup ce que tu dessine, tu as un style bien à toi et j'aime beaucoup ta façon de faire les visages, surtout les petits nez :3 Pas toujours facile de gérer le regard avec ces yeux là mais l'expression de la fille d'halloween est très réussie je trouve !

Comme l'a fait remarquer moustache, les traits tremblants donnent l'impression de "pas fini" ce qui est dommage surtout dans le tout dernier dessin aux couleurs chaudes, d'ailleurs la coloration de celui ci est vraiment super ! oh comme j'aimerai pouvoir en faire autant

J'ai un vrai coup de cœur pour la petite fille qui dort paisiblement dans son bocal, elle est adorable!

Au plaisir de voir des nouveautés,

bye cheeky
Sujet: Re: Gribouillage d'une adepte du promarker.   Sam 7 Fév 2015 - 14:59
Merci de ces remarques. Je me suis achetée un 0.1mm entre temps. J'espère que ça iras mieux.
Bon voici une floppée de dessin plus ou moins ratés.
Bonne chance. °3°
Soit dis en passant : si vous avez des techniques en graphites.
Spoiler:

Sujet: Re: Gribouillage d'une adepte du promarker.   Sam 7 Fév 2015 - 16:12
*Voix de petite vieille* Fut un teeeemps où j'utilisais des feutres à l'alcool..

J'avoue être assez épatée, t'as de l'audace, t’expérimente des associations de couleurs improbables, pour des résultats assez sympathiques au final ! :3 (Tes paper children sont yay o/) Le trait est encore maladroit, mais l'assurance vient avec la pratique du dessin et le temps. (Je connais ce syndrome du trait d'encrage repassé pour essayer de le corriger :'D)

Continue sur cette voie, essaie de faire des contrastes de valeurs et de couleurs encore plus violents et improbables, de continuer à expérimenter mais plus loin encore, en somme. ^^ Courage o/
Sujet: Re: Gribouillage d'une adepte du promarker.   Sam 7 Fév 2015 - 18:45
je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit.
Je trouve aussi que ce qui manque le plus cest les contrastes et notamment pour les zones de lumière et les zones d'ombres.tu utilises aussi beaucoup de couleurs vives et on a tendance à se perdre avec toutes ces couleurs. Mais je pense que ça vient aussi du fait que tu n'as peut-être pas assez de nuances d'une même couleur pour faire des ombrages. Du coup parfois aussi t'es obligée d'ombrer avec du noir, ou de faire une partie des mèches de cheveux en noir alors qu'avec une nuance de la couleur de cheveux tu pourrais avoir quelque chose de plus naturel. attention aussi parfois ya quelques soucis d'anatomie, par exemple les genoux de la madame des sapins.

Mais comme dit plus haut tu testes beaucoup d'associations de couleurs et c'est bien ! ya aussi beaucoup de varieté de décors. jaime aussi les expressions des visages toutes mignonnes :)
Sujet: Re: Gribouillage d'une adepte du promarker.   Sam 7 Fév 2015 - 19:06
Très Sympa comme style, j'adore celui de la balançoire, effectivement quelques soucis anatomiques, mais les "mouvements" et positions sont bien sympas. Tu as un feutre blender pour les mélanges de couleurs (ça permet aussi d'étendre son nuancier avec les couleurs qu'on à déjà) ? Sinon les harmonies de couleurs sont superbes et je sais ô combien c'est compliqué avec les feutres de ce type. Bravo :)
Sujet: Re: Gribouillage d'une adepte du promarker.   Lun 9 Fév 2015 - 1:05
Pour les feutres : j'ai presque tout les promarker à 20 feutres près. Le soucis des feutres à alcool c'est que chaque marques à son type de couleur. Copic c'est doux. Promarker c'est vif.
Mais j'ose surtout pas assez avec mes feutres mais je commence à y aller petit à petit.

Pour le blender jsuis pas vraiment fan de l'effet que ça peu donner après. Je l'utilises rarement :/

Je dois surtout me faire à mon nouveau papier. avant j'utilisais du papier rame qui bavais à mort et depuis noël du layout qui bave pas du tout. du coup je rate quelques effets de lumière.

Pour les mèches noirs c'est plus un gout personnel ( je penses surtout à mon OC personnel) La fille avec les mèches bleu c'est une grosse erreur.

Dans tout les cas je note tout ce que vous avez dis et je vais continuer à m'entrainer en dessinant des poney ( c'est là que je test mes techniques ^^ )
Sujet: Re: Gribouillage d'une adepte du promarker.   Mer 18 Nov 2015 - 0:53
Hello ça fait super longtemps que je ne suis pas passée.
Manque de temps. J'ai aider ma mère qui avais des problèmes de santé et juste après ( même si je continuais et continue toujours à dessiner ) j'ai encore plus perdue le temps. Je vous laisse deviner pourquoi avec ces dessins

Spoiler:

Sujet: Re: Gribouillage d'une adepte du promarker.   Mer 18 Nov 2015 - 9:21
Contente de te revoir dans le coin content

Concernant tes nouveaux dessin, le 1er est sympa, les couleurs bien joyeuses. Par contre je trouve la morphologie de la madame un peu moyenne, surtout le bras qui est un peu court et la main qui manque peu être d'application pour paraitre plus réelle. Mais il y a aussi sa position, au niveau des jambes on dirai qu'elle est un peu tournée mais quand on regarde ses épaules/son cou elle est de face il y a de petites choses qui clochent quoi.

Et le 2eme est très mignon ausi mais je sais pas si ça viens du papier ou aussi du fait qu'on voit les trace de crayon à papier mais il fait pas très 'propre' c'est dommage.

Hâte de voir tes prochains mignon
Sujet: Re: Gribouillage d'une adepte du promarker.   Jeu 19 Nov 2015 - 13:18
Félicitations pour cette joyeuse nouvelle ^^ !
Le premier rend vachement bien ! Tu as fait ça aux feutres ? **
(Je suis incapable de travailler le feutre sans en foutre partout et faire des tâches dégeu) Les couleurs sont hyper douces et c'est reposant.
Le deuxième est mignon aussi ^^ Je serais curieuse de voir par contre, comment le dessin rend sans trop voir les traits de crayon (soit en repassant à l'aquarelle ou au crayons de couleurs ? )
Sujet: Re: Gribouillage d'une adepte du promarker.