Les dessous du cinéma

Sujet: Les dessous du cinéma   Lun 24 Nov 2014 - 22:43
Hey,

J'aime beaucoup après avoir vu un film regarder les secrets de tournages pour voir comment ils en sont arrivés à faire certain effets/décors..etc et là je viens de tomber sur un vidéo qui présente l'équipe qui a fait les bruitages de Interstellar.

La vidéo est en anglais sans sous titre par contre. Mais je trouve ça ouf qu'ils aillent jusqu'à dégommer une carcasse d'avion avec des pelleteuses pour faire certains sons ! Et dégommer pour le plaisir des champs de maïs xDface

Si vous avez d'autres vidéos de secret de tournage, n'hésitez pas à faire partager clin d\'oeil
Sujet: Re: Les dessous du cinéma   Mar 25 Nov 2014 - 7:31
Malheureusement, mon portable ne captant rien, je ne peux point voir ta vidéo..

Mais je connais pas mal cet univers, et je peux t'assurer que les doublage de film, c'est vraiment aussi inventif que ridicule. Le tonnerre est une tôle secouée, beaucoup de papier arraché, froissé.. à voir, c'est absolument fabuleusement ridicule. :D
Sujet: Re: Les dessous du cinéma   Mar 25 Nov 2014 - 22:44
Mais le pire c'est que ça rend bien, enfin je me suis jamais rendu compte de ce genre de supercherie sonore ! Genre aussi dans la vidéo ils montrent comment ils font les bruitages quand les astronautes marchent sur une planete de glace. En vrai c'est un gars qui fait des pas avec des chaussure à crampons sur un petit tapis de glace pilée, mais le gars c'est genre un papi, ça décrédibilise toute la scene XD Il y a aussi un gars qui pulvérise des graviers et du sable pendant des heures sur un pauvre van et c'est réutilisé dans le film pour faire les scenes de tempête de sable. En soit les idées sont toujours super bien trouvée mais je me rendais pas compte que c'était fait comme ça ^^
Sujet: Re: Les dessous du cinéma   Lun 30 Mar 2015 - 10:33
Je suis allé voir "Le Dernier Loup" de Jean-Jacques Annaud. J'étais un peu rétissante au départ, j'avais pas eu d'écho particulier, l'histoire ne m'emballait qu'à moitié car j'imaginais un film un peu ennuyeux puis finallement c'était un beau film, je n'ai pas ressenti de longueur et en plus de ça j'ai été bluffé. Franchement, le film aurait pu tomber dans un esprit trop documentaire, plat et insipide mais en fait nan c'est du vrai cinéma avec de l'action, un bon jeu d'acteur et de très belles scènes.
Et ce n'est que pendant la séance que j'ai réalisé que c'était le même réalisateur que "Deux Frères" (un de mes films préférés), ça parait évident une fois qu'on a les images sous les yeux.

Du coup je suis aller fouiner - comme à mon habitude - les making-of et interviews pour en savoir plus.

Déjà, je suis étonné, ils ont tournés la totalité des scènes en exterieur, je pensais qu'ils avaient triché comme dans beaucoup de films où on a des paysages de ouf, c'est souvent du "faux".  Mais non ils se sont aclimatés. Et comme ils ne voulaient pas abimer la terre des mongols, ils ont déplacés beaucoup de chose à pied d'une scene à l'autre.

J'ai pas trouvé de vidéo super super interessantes de making-of, il y en a quelques unes mais c'est assez bref et on y voit peu de chose. La où j'ai appris le plus de truc c'est dans cette interview où J-J Annaud parle d'une scène complexe à réaliser (6 mois de préparation, 6 semaines de tournage pour 6 minutes d'écran), comment ils font pour gerer les animaux...etc.

Et il y a assez peu de photos mais bon je vous fait partager quand même.

Des animaux en résine

Andrew Simpson (dresseur) et ses loups

Installation de 2 grues lumière

Un plan tourné à la grue

Le chef de meute disant quotidiennement bonjour au réalisateur

Scène exterieure

Tournage dans des conditions cilmatiques extremes

Cameraman

Et puis une autre ptite vidéo pour la route parce qu'on y voit les loups :)

Sujet: Re: Les dessous du cinéma