Sujet: Mon Film.moviemaker   Mar 25 Nov 2014 - 9:51
Bien le bonjour jeunes gens happy
Je vous posterais ici quelques petites réalisations en animation.
(On fera semblant, de ne pas voir mon nom à la fin des vidéos que je n'ai pas eu le courage de modifier et ré héberger).
Voici donc la première :
https://www.youtube.com/watch?v=5deWOKnUl1A
C'est un "premier essais" ou disons que c'est un de mes essais les plus poussés.
Il y a des bugs au niveau du son, plutôt lassant etc etc. Mais bon je ferais mieux la prochaine fois :p.
Ah oui et c'est pas super joyeux, déprimés s'abstenir.
Si vous voulez voir comment j'ai "construit le projet" :
http://desnoeudspleinlatete.tumblr.com/
Sujet: Re: Mon Film.moviemaker   Mar 25 Nov 2014 - 14:39
Difficile de critiquer ce genre de travaux mais je m'y tente ^^
En fait en voyant la vidéo la première fois, je n'avais pas mis le son (j'étais devant la télé du coup voila XD) et il s'avère que j'ai pas compris le sens de la vidéo. En la reregardant plus tard avec le son cette fois, ça s'est éclairé, cette histoire de deuil et cette idée de révolte lorsqu'il crie 'silence'. Je suis ensuite allé voir tes recherches, et c'est admirable, tu as vraiment creusé le sujet, trouvé plein de sources, ça m'a aidé à comprendre certains trucs mais je trouve qu'au final le rendu seul de ton animation ne permet pas de tout saisir, ou bien mon cerveau ne réfléchi pas de la bonne manière... Mais au final, tu as fait tout un décor qu'on voit à peine dans la vidéo, je préferai tes essais avec le cadrage plus large où on voit les meubles ça posait le décor justement, là moi je croyais que le gars était accoudé sur le cercueil alors qu'en fait il est chez lui à se ressasser des trucs dans la tête.
Après l'idée d'avoir mis en scene la révolte sous cet angle est bonne mais mon petit cerveau je pense n'a pas tout capté les symboles de l'animation :) Mais sinon le travail du stop motion est bien, aurait peut etre mérité un peu plus de photos pour un effet un peu moins saccadé mais c'est chouette quand même! Et quand on voit les recherches qu'il y a derrière je dis bravo!
Sujet: Re: Mon Film.moviemaker   Mar 25 Nov 2014 - 15:36
Merci beaucoup Moustache ^^
Oui cela reste mon grand problème pour cette animation , sans explications elle est peu compréhensible :s.
Pour des problèmes techniques j'ai finit par virer les scènes avec trop de décor. (J'avais tout qui bougeait :s) du coup la lecture était difficile.
"La première version" de l'animation été peut être du coup plus compréhensible.
Le rapport avec la révolte est également peu évident. Je pense que j'avais besoin de travailler sur le deuil à ce moment là et que donc j'ai raccroché cela au sujet que l'on nous avait donné :s
Merci en tout cas de t'être autant penché dessus ** Je ne pensais pas que quelqu'un lirait un jour mes recherches :p
Sujet: Re: Mon Film.moviemaker