Les baleines volent sur le forum !

Sujet: Les baleines volent sur le forum !   Lun 15 Déc 2014 - 10:44

Flying whaaaaaales

Comme vous avez pu le constater, le nouveau design est arrivé. Fini les objets du placard, nous voguons désormais avec des baleines volantes, de quoi rêvasser un peu. Merci donc à Phtalo pour ce superbe header et à Mimunox qui a travaillé sur les couleurs :)

Pour les amateurs de métal, j’ai trouvé une chanson de Gojira qui s’appelle Flying Whales haha (https://www.youtube.com/watch?v=_-XaaTqOICU)

Les animations, ça bouge !

Dans notre grotte secrète nous discutons des animations du forum. On essaye de le rendre vivant en proposant des animations et sujets originaux.

Vous avez donc pu voir le topic Livestream qui se trouve dans la section « Nouvelles Œuvres ». C’est un moyen très sympa de regarder des membres dessiner en direct et de commenter leur avancement via la chatbox du site. N’hésitez pas à partager quand vous faites des sessions en live ou si vous connaissez d’autres personnes qui sont en train de faire un live :)

Ensuite, du côté de la Table de jeux, le Blind test a été relancé un nouvel extrait vous y attend et aussi, un nouveau jeu a été créé Synopsis Synonymes où Marie modifie un synopsis d’Allociné en remplaçant tous les mots par des synonymes. Il faut ensuite deviner de quel film il s’agit !
Je vous rappelle aussi qu’il ne reste plus qu’un seul élément à trouver pour le jeu en rapport avec l’ancien design Mais qu'est-ce donc sur le header ?, courez vite afin que je déclare les gagnants. D’autres animations devraient arriver si vous vous montrez intéressé !

Et enfin dans le flood, il existe toujours pas mal de sujet auquel vous pouvez participer dont le topic dessiné qui est un moyen sympa de s’entrainer en faisant de petit sketch rapide. Votre vie en GIF surfant sur la vague de GIF qui déferlent sur internet. Et aussi un nouveau topic C’est bientôt NOWEL pour bavarder de nos idées de cadeaux et de sapin de noël.

Deviant Art

Je vous rappelle l’existence du groupe DeviantART  « Imagine-forum » où nous allons désormais choisir avec Kalmine nos 2 déviations préférées tous les mois pour les ajouter dans la galerie des Featured.

Noël arrive, changeons de pseudo !

Une truite (alias Sourpepper) et Cure-dent en sapin (alias L_Epouvantail) ont déjà commencé à s’amuser à se pavaner avec un nouveau pseudo avec un rapport plus ou moins évident avec Noël haha. Je vous invite à faire de même jusqu’au 25 décembre ! (Vous pouvez annoncer votre changement de pseudo temporaire ici ou le marquer en signature qu’on sache qui vous êtes).

Les compétitions artistiques

Comme toujours, je fais le rappel des activités auxquelles vous pouvez participer :

11 Two weeks reflet fin le 18 décembre
11 Concours spécial : Leaf Beast fin le 5 janvier
11 N'oubliez pas d'allez voter aussi, il y a des sondages côté battles, concours et two weeks !

Nous prenons également toutes vos suggestions d'améliorations pour le forum :)
Sujet: Re: Les baleines volent sur le forum !   Lun 15 Déc 2014 - 11:55
Ce nouveau design est sublime, très apaisant. C'est dingue de toujours nous proposer des designs de qualité sur ce forum, donc merci Mimunox, Phtalo et Mous' :3. Je suis très contente que le CSS ne change plus: bien que je les ai tous aimé en majorité, ça vous fait moins de travail pour chaque design et ça permet de conserver une identité. C'est sobre, arrondi, et foutrement efficace happy

ET JE PLUSSOIE, CHANGEZ VOS PSEUDOS en des choses ridicules, c'est fun :'D
Sujet: Re: Les baleines volent sur le forum !   Lun 15 Déc 2014 - 16:53
Père Moustache a écrit:
un nouveau pseudo avec un rapport plus ou moins évident avec Noël haha.

Pfff, t'es juste jalouse de mon pseudo ! vexé

Bravo pour ce design' ! Il est magnifique, très reposant et très poétique, j'adore ! Mon préféré depuis le nouveau codage !! Encore une fois vous vous surpassez pour les thèmes !
Merci à toutes celles qui y ont contribué ! :D

Par contre j'aurai inversé les icônes "new" et "no new". Celle de "no new" attire vachement l'oeil je trouve, du coup celle de "new" passe inaperçue et on rate les nouveaux messages. :(

Sujet: Re: Les baleines volent sur le forum !   Lun 15 Déc 2014 - 17:15
Ah ouais c'est possible pour les icônes, j'y avais pas fait trop attention ^^
Sinon pour les pseudo, là je suis Phtalo le Renne mais je crois bien que ça va tout simplement devenir Le Petit Renne au nez Rouge! Bonne chance à ceux qui ne le retiendront pas :D
Sujet: Re: Les baleines volent sur le forum !   Lun 15 Déc 2014 - 18:43
Je savais que tu te reconnaitrais en cette phrase la truite. N'empêche que tu dois te sentir à ton aise dans ce nouveau design avec tes cousines les baleines gogooole Pour la peine, j'ai changé les icônes !

Phtalo, enfin Petit Reine au Nez Rouge, ta sign' est excellente!
Sujet: Re: Les baleines volent sur le forum !   Lun 15 Déc 2014 - 19:14
hey hey hey ! Salut la compagnie ! :)

ici Uzu ! je joue le jeu en changeant moi aussi de pseudo

je tiens à vous féliciter pour le nouveau qui est superbe, les couleurs sont douces et vont bien avec la saison. Des baleines volantes....c'est génial ! :D
Sujet: Re: Les baleines volent sur le forum !   Lun 15 Déc 2014 - 19:48
Bon aller, pour une fois je joue le jeu et je change de pseudo :p
Sinon très sympa ce nouveau design, couleurs reposantes et oniriques :)
Sujet: Re: Les baleines volent sur le forum !   Lun 15 Déc 2014 - 20:37
Barbe a écrit:

Phtalo, enfin Petit Reine au Nez Rouge, ta sign' est excellente!

T'as vu ça? Et j'ai tous les autres Rennes comme ça aussi, il faudrait que je les mettent tous ce serait parfait
Sujet: Re: Les baleines volent sur le forum !   Jeu 18 Déc 2014 - 12:32
Encore une petite nouveauté avant noël !

Création de la partie sondages, qui regroupe tous les sondages en cours. Comme ça, vous n'avez plus besoin de chercher dans les différentes sous parties du forum pour voter !
Sujet: Re: Les baleines volent sur le forum !   Dim 28 Déc 2014 - 10:54
Je voulais remercier ceux qui ont joué le jeu du pseudo loufoque (et avatar associé parfois) pour Noël haha ça donnais une petite ambiance rigolote sur Imagine. Les visiteurs devaient, je l'espère, sourire à la vue des derniers connectés :

Pour le souvenir, je vous fais le listing des changements :

Moustache > Barbe

Marie very happy > Ponnet de Noël

Kalmine > Foie Gras de Canard

Sourpepper > Une truite

Phtalo > Petit Renne au Nez rouge

Glad > Gladours

Uzu > Hermine bonne mine

Relangs > Mère Noël enceinte

L_Epouvantail > Cure-dent en sapin

Encore merci nowel
J'éspère que vous avez bien mangé et que le papa noël vous a gâté !
Je vous invite à revenir avec vos pseudo normaux dans les jours qui viennent :)
Sujet: Re: Les baleines volent sur le forum !   Dim 28 Déc 2014 - 11:05
Ah mais non, c'est juste mon nouveau pseudo.

J'avoue que c'était marrant, on a lancé une semi-"revoluzione" :P
Sujet: Re: Les baleines volent sur le forum !   Dim 28 Déc 2014 - 12:21
La mère Noël enceinte me fait trop rire ! XD

Allez hop, retour à la normale ! :)
Sujet: Re: Les baleines volent sur le forum !