Partagez
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 24
Degré de bavartitude : 9234
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Bonne année 2015 =D

le Jeu 1 Jan 2015 - 9:31
Bonne année les Imaginiens !
Que 2015 soit une belle année, enrichissante et pleine de réussite.

Je vous propose donc de faire votre rétrospéctive de l'année 2014, des bons moments comme des moins bons, au travers de vos photos, dessins, textes, musiques...etc. Je ferai la mienne bientôt haha :)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »
Féminin

Re: Bonne année 2015 =D

le Jeu 1 Jan 2015 - 15:45
Pour ma part, une année marquée par le voyage je m'excuse ça va être long vu que je vais retracer l'année XD !

J'ai passé la majeure partie de l'année en Australie comme beaucoup le savent déjà :) Je n'ai même pas encore mis toutes mes photos sur DA huhu.

Mais ce que certains ne savent pas, c'est que j'ai commencé l'année 2014 par appeler une dépaneuse (comme en 2013, donc aujourd'hui, je ne touche pas à la voiture j'ai assez donné huhu)
Spoiler:

J'ai travaillé jusqu'à fin février dans les pommiers à les "éclaircir" et les tailler. C'est tout un art on ne dirai pas comme ça mais il y a plein de "trucs" pour optimiser la pousse des pommes à la bonne taille, sans être abimée... etc.
Spoiler:

Et suite à ce dur travail répétitif, exposé aux températures australiennes (du genre 45°C), sous les ordres de managers plus où moins honnête, j'ai pu me faire une bonne cagnotte. De quoi faire le tour du pays tranquillement avec différents compagnons de voyage.
PS: En parlant de manager, on leur avait tous trouvé un surnom avec une autre française. L'un, du fait de sa rousseur ne bronzait pas mais rosissais, a été surnomé JAMBON. L'autre se baladait toujours en kwad pour aller plus vite nous l'avions appelé MICK MICK (à prononcer de la même manière que le dessin animé Bip bip et le coyotte). Il y avait IZNOGOUD (un indien un peu ronchon qui lui ressemblait bien) et CROUTARD (copie conforme de l'acteur de croutard dans Harry Potter) XD

J'ai commencé par faire un road-trip sur la côte ouest du pays avec la compagnie de 2 bretons. Un beau road trip, on a vu de très beaux parc, c'est une partie du pays très vaste et très préservée, peu de touriste à tel point que quand tu croises une voiture en face, tu fais coucou :)

Spoiler:

Après avoir vendu le van, j'ai sauté dans un avion direction Darwin, au nord du pays. Ambiance tropicale, en fin de saison des pluies, j'y était trempé soit de chaud soit de pluie haha ! J'ai passé pas mal de temps à la bibliothèque (pour avoir internet) qui était une des salles du parlement allez savoir haha. J'ai fait du HelpX dans les environs (une sorte de travail volontaire en échange du logement et de la nourriture). Une semaine et demi où j'ai du garder une maison et les animaux. Ca parrait simple, sauf quand on est dans une maison au milieu de la jungle, maison qui d'ailleur était très bizarre puisque le dedans n'était finallement utilisée que pour les chambres. Je prennais ma douche dehors, la cuisine était dehors, le salon de même, et j'avais de la visite. Entre les poules sauvages, les crapeaux, les araignées et les oppossums (qui me chourraient des trucs à la cuisine) j'ai été servie haha ! Une experience originale x) Je suis ensuite partie dans une famille où je pensais que je pourrais faire du dada mais je suis resté une semaine seulement et j'ai surtout fait du babysitting hélas. Mais la famille très sympa, un cadre sympathique avec de la belle terre rouge et j'ai même pu faire de la pêche au barramundi :)

Spoiler:

Suite à cela, je suis retourné sur Darwin car une amie arrivait de France (après avoir enfin réussi à se caler des dates). Nous avons loué un van énorme avec un suisse et un allemand et nous avons traversé le pays du Nord au Sud en visitant les superbes parc nationaux. Et on est resté comme des cons face au vol des chauves souris géante à la tombée de la nuit...

Spoiler:

On est arrivé à Adelaide où on restera quelques jours avant de partir pour Melbourne dans une petite voiture de location avec une anglaise et une allemande. La météo était moins au rendez-vous. Beaucoup de pluie, on a eu froid dans nos sacs de couchage et notre tente ! Les paysage était beau mais bon l'ambiance avec les 2 autres filles était moyenne. Surtout avec l'anglaise qui était tetu comme pas possible, ne savait pas conduire (dans les routes de monagne la meuf roulait au milieu de la route et nous disait de nous la fermer pendant qu'on lui disait de se mettre sur le côté parce que "j'écoute les voitures qui arrivent!" et incapable de se garer même en marche avant, il fallait aucune voiture à côté...OMG) et qui était tellement radine que l'on devait ne manger que 100g de pâtes par soir... Bref au final on a profité du voyage à moitié, heureusement qu'on se soutenait avec ma pote. On a vu nos premiers koala sauvage :D Et j'ai beaucoup aimé Port Fairy une petite ville qui semble être resté dans les 50s avec sa petite île volcanique accessible à pied où on a vu plein d'animaux ! Et l'ensemble des paysages étaient sublimes.

Spoiler:

Arrivé à Melbourne, nous passerons quelques jours aussi pour visiter la ville dont nous tombons sous le charme ! Un esprit d'artiste et de sympathie reigne partout même si la météo était toujours gris/pluie. Les ruelles taguées, l'AQMI (un purée de musée sur l'image mouvante, c-a-d, cinéma, télé, jeux vidéo...etc où on s'est bien marré à rejouer à Mario et faire les activités de gamins haha. J'avais envie de dévaliser la boutique de souvenir qui était pleine de Krokmou vu que c'était la periode de sortie de Dragon 2 quand on y était), les anciens tramway esprit San Fransisco.. tout était chouette !

Spoiler:

On a ensuite loué un espece de monospace tout équipé pour un roadtrip juste avec ma pote (qui avait décidé de prolonger son voyage pour aller jusqu'à Sydney). On retiendra le parc Wilson Promontory où nous n'aurons profité que de la partie plage à pied (mais vraiment sympa), la montagne étant totallement dans le brouillard. On aura croisé un wombat de nuit, ouf on ne l'a pas écrasé ! Et plein de kangourous !

Spoiler:

La côte entre Melbourne et Syndey est moins connue. Il y a de belles choses mais probablement moins marquantes, mais on en aura bien profité à tel point qu'on a du se dépecher sur la fin pour pouvoir rendre le véhicule à temps. On restera marqué à jamais par l'habitant de Potato Point on s'était arrêté pour prendre une photo du panneau (parce que patate quoi XD) et un habitant du bled s'est arrêté et on a papoté c'était troooop fort.

On arrive sur Sydney pendant leur "Light Festival" une espèce de Fête des Lumières Lyonnaise mais à Sydney et pendant 1 semaine. C'était vraiment cool de découvrir la ville de nuit avec les lumière comme ça :D J'ai pas de photo potable je crois et en plus j'ai eu une panne de batterie ce soir là. Après ma pote est partie, c'était triste de se retrouver toute seule mais heureusement, j'avais une pote allemande recontrée à Darwin de passage en ville et une autre rencontré à Perth qui arrivait pas longtemps après. Donc je me suis bien baladé j'aurai visité la ville 3 fois avec 3 personnes différentes et à chaque fois en découvrant des nouveaux coins. Et aussi j'ai visité Watsons Bay et Bondi Beach avec un belge, c'est marrant de trouver des petis coins paisibles si près de la ville, c'etait bien cool ! Et à l'auberge dans notre chambre alors que moi j'avais fais un bon tour de la ville en 1 semaine, 2 suédois étaient là depuis 2 semaines, et n'avais visité que l'hyper centre une fois et passait leur temps dans la chambre. Nous les surnomeront rapidement les ours polaires XD

Spoiler:

Puis j'ai trouvé un covoiturage pour aller au Nord jusqu'à Cairns, avec un couple d'allemand et un français. Oulalalala ce fut un étrange voyage. Nous étions donc tassé comme des sardines dans un 4x4 qui ne marchait pas très bien. La fille se comportais comme une princesse qui attend qu'on la serve, son copain comme son héro et nous on était un peu en mode "vous êtes là juste pour partager les frais d'essences". Mais bon on arrivait malgré ça à passer un voyage convenable, le français me faisait bien marrer, il était photographe en plus :P
Le truc qui m'avait le plus marqué c'est un matin, je m'était levé tôt comme souvent avec le soleil et on s'était installé vers un phare donc je suis allé me balader et regarder la vue à moitié réveillée. Avant qu'un Australien me dise "héé t'as vu la baleine?" "hein ou çaaaaa" (grosse ganaise que je suis) et bordel un passage de baleine quoi ! On voyais une nageoire par-çi, une queue par là et des fois elles sautaient hors de l'eau ! Et à un moment (je n'avais pas mon appareil je suis deg) y en a 2 qui sont passée super près du bord, j'entendais leur souffle c'était magique. Et après à plusieurs reprise aussi, des petits groupes de dauphins sont passés ! C'était kiffant. Bon aussi on a fait du dromadaire, vu un hopital de koala, fait du kayak de mer et plein d'autre truc c'était quand même chouette ce qu'on a fait :)

Spoiler:

On arriva à Brisbane où le français ne supportant plus le couple préféra s'arrêter. Pour être remplacé par... un autre allemand. Ouch c'était un peu relou, ils parlaient souvent allemand et du coup se plaignaient que je ne parlais pas beaucoup... Enfin j'ai pris sur moi quoi, surtout qu'on perdait tous les jours au moins 1h à faire les courses ça m'éxasperait... mais bon là encore la beauté des lieux me faisait oublier les soucis ! Fraser Island, une île tout en sable avec 4x4 obligatoire j'ai vu mes premiers dingos sauvages :D Et puis c'était bien bien beau ! Plus loin, on a fait du surf aussi c'était cool je me suis levée plein de fois ! Pas mal de parc nationaux sympa dans le coin aussi, j'ai vu des ornythorinques c'est trop choupi <3 Des forêts tropicales, des plages, des paysages de ouf encore.

Spoiler:

Et puis on a fait une croisière de 3 jours autour des Whitsundays, des îles paradisiaques. J'ai fais de la plongée, 2 fois, c'était super beau et certains disent que là où on était ne fait pas parti de la barrière de corail mais y avait des coraux mulitcolores partout des poissons de toutes les sortes moi ça m'allait très bien haha. Bon on était sur un petit bateau à 30, j'étais la seule française entourées de beaucoup d'allemands et, nous avons perdu la coupe du monde face à eux à ce moment là ...  lapin

Spoiler:

Et ensuite, encore de la route toujours plus au nord, c'était marrant de voir que plus on montait, plus la végétation changeait, le climat, les animaux... On a donc vu du croco sauvage huhu et ainsi mon voyage avec les allemands s'achèvent à Cairns. Ville que je n'ai finallement pas trop apreciée, j'étais dans une backpack bizarre avec des gens louches (et des gens bien aussi, j'ai appris très vite fait à faire du skate haha). Je suis alors redescendue en avion sur Sydney pour 3 jours où j'ai retrouvé 2 allemandes avec qui je partais en Thailande après le 18 juillet :P

Un très chouette pays, peut être un peu trop influencé par le tourisme mais qui garde un certain charme. La langue reste une vrai barrière surtout que même leur alphabet est différent, mais bon on a dans l'ensemble plutôt bien géré haha. On a passé une journée avec des éléphants dans un centre qui s'occupe d'eux et respecte l'animal (si vous voulez l'adresse pour y faire du volontariat vous pouvez demander haha). On est allé dans un parc avec plein plein de cascades (et des poissons qui mangeouillent les pieds ouch). Sur Bangkok on s'est baladé en ville, perdu dans des quartier pas touristique, mangé plein de trucs bizarres (même des criquets et des larves), visité le marché (avec tout même les animaux les plus illégaux), on y a fait un cours de cuisine Thai c'était cool ça aussi ! On a visité le plus ancien temple de la ville, fait un tour de longboat dans les canaux. Et à la fin on s'est rendu sur une petite île paumé, très peu touristique c'était bien chouette aussi. Ah et j'ai conduit un scooter pour la première fois là bas puisque ils ne regardent même pas le permis XD Bref un bon voyage mais trop court cheeese

Spoiler:

A mon retour en France, j'ai eu du mal à me remettre de tout ça. J'ai donc continué à vadrouiller, en Allemagne du côté de Frankfort et sur la Côte d'Azur ensuite.

Spoiler:

Ayant profité du dernier week end de beau temps et de chaleur de l'année, l'automne s'est installé, et le froid aussi. Donc j'ai fini comme ça sur mon canapé :
Spoiler:

Avant de trouver du boulot en décembre et d'être bien occupée.

Et mon année s'est terminé sur une triste note, le déçès innatendu de mon papi à qui on tenait beaucoup, ce pourquoi je ne venais plus trop ici ces derniers temps. Ayant déjà perdu mon autre papi en début d'année, c'est un peu dur.

Une année en demi-teinte donc, beaucoup d'émotions, de voyages et d'évenements.

PS: pardonnez-moi ce roman XD mais y a eu tellement de truc cette année !

journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 22
Degré de bavartitude : 3047
Logiciels : Photoshop & Gimp.

le Sam 3 Jan 2015 - 13:40
Aaah depuis le temps que je l'attendais ce récit ! ^^ C'est vraiment un voyage magnifique ! Tes photos sont superbes !

J'ai fait pas mal de photo cette année. Je me suis achetée pour Noël 2013 mon Canon et au mois de mai le 90mm de Tamron ce qui m'a permis de refaire la macro, ce que j'adore. Mais je n'ai pas de belle histoire à raconter comme ça. Ce fut une année assez banale. Aaah mais si j'ai eu mon permis ! Mais bon on s'en fou un peu. XD Par contre j'ai repris goût à la lecture et pour ça je suis contente. ^^

(Je suis désolée pour tes papis. Je te fais pleins de gros câlins)

graphiste • obsédée d'insectes
Féminin
Degré de sagesse : 23
Degré de bavartitude : 572
Logiciels : Adobe Photoshop CS5 et Illustrator CS5

le Sam 3 Jan 2015 - 17:10
Mon dieu Moustache tu viens de confirmer mon envie de voir ce pays!

Perso en 014 ça a été tranquille pour moi, mais pas pour ma famille.. Mon papa a commencé l'année en perdant sa boulot parce qu'il a perdu sa maman en novembre et son patron comprenait visiblement pas la notion de "deuil" :') Ensuite ma mère qui se barre de la maison et se donne plus trop la peine de venir voir ses enfants (on est tout de même 4 hein) et en plus, j'avais quelques soucis financiers et mes études partaient en couille. Mais ça s'est vite redresser! En mars j'ai pu récupérer mes prêts et bourses et ça a été un soulagement incroyable! Ensuite en avril, j'ai commencé à voir de plus en plus souvent un très bon ami qui est vite devenu mon copain (on avance toujours ensemble :D ). Mes notes de cours ont pris une remontée folle par la suite! En mai, on commence les vacances et mon copain vient passer tout le mois de juin avec moi avant de repartir pour la France jusqu'en aout ^^ Et en septembre, reprise des cours! J'ai dû me refaire un groupe d'amis, puisque les autres ont terminé et sont partis dans tous les sens D:

Féminin

le Sam 3 Jan 2015 - 17:46
Pépé : Tu as de quoi illustrer ton année, je pense surtout au mois d'aout pluvieux XD
Et même tes photos avec ton 90mm montrent que tu as été productive :P Encore bravo pour le permis :D (et concernant mon récit de voyage n'est même pas complet, il manque la part de 2013 mais bon il y a juste Dubaï et mon mois dans la ville de Perth et après j'ai commencé les pommes)

Phtalo : Haha je ne peux que t'encourager à y aller, je pense qu'au Canada aussi tu as accès au Working Holiday Visa (c'est pour moi la meilleur manière de visiter le pays parce qu'y aller seulement quelques semaines c'est bien trop court) :) Et ça fait plaisir de voir que ton année s'est quand même bien passé (bon même si ta famille en a un peu plus bavé!)

VIP • à enfermer
Féminin
Degré de sagesse : 23
Degré de bavartitude : 113
Logiciels : Photoshop CS6
Paint Tool SAI
Mains 8.0
Cerveau 1.9 (need MAJ)

le Ven 9 Jan 2015 - 17:46
Bonne année à tous (avec une bonne semaine de retard) ♥

Pour ma part, 2014 a été une année très riche en événements :

- j'ai validé ma première année de formation infirmière
- j'ai emménagé seule dans mon nouvel appart'
- j'ai acquis une voiture (et aussi le droit de payer l'essence. Snif)
- on m'a découvert une maladie chronique durant l'été... et suspecté un cancer quelques temps après (ce qui n'a finalement pas été le cas, mais j'ai quand même bien flippé ma race de poney)
- j'ai travaillé pour la première fois et gagné un peu de sousous happy
- j'ai créé une page Facebook et un Tumblr pour mes dessins, qui ont bien marché (je suis contente \o/)
- une amie éleveuse m'a autorisée à monter sa jument quand je veux (elle n'a plus le temps)... Résultat, je peux partir en balade ou travailler seule avec un cheval quand je veux happy

... Ça fait drôle de revenir sur tout ça ^^

Contenu sponsorisé