Sujet: Junkyard Dog   Sam 3 Jan 2015 - 22:30
Une poignée de dessins à la tablette, puisque c'est ce que je fais majoritairement ces temps ci!
Mon objectif pour 2015, c'est de tâter du décors et de sortir de ma zone de confort, parce que j'y suis vach'ment bien installé depuis quelques temps...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Sujet: Re: Junkyard Dog   Sam 3 Jan 2015 - 23:47
Merci pour les cauchemars et les rêves! Mon dieu ce que j'aimerais être fichue de gérer la tablette comme ça! Malheureusement, Dieu m'a destiné aux pastels ^^

C'est super beau, j'aime ton style un peu graphique entre le dessin et le "découpage"
Sujet: Re: Junkyard Dog   Dim 4 Jan 2015 - 17:28
Je les avais déjà vu mais j'aime toujours :)
T'as un style bien personnel c'est vraiment sympa à regarder !
Je ne pourrais reprocher que le manque de "propreté/finition" enfin pour beaucoup on dirait qu'ils ne sont pas totallement fini ! Et ouai ça serai vraiment chouette que tu bosses les décors c'est vrai que ça manque un peu :)
Sujet: Re: Junkyard Dog   Ven 9 Jan 2015 - 18:01
Alors là, wow !
Je sais pas trop quoi dire... C'est superbement bien géré niveau technique, et en même temps, ce que tu représentes est assez frappant, voire dérangeant... Dans le bon sens du terme !

Certains de tes trucs sont "bizarres" à souhait, et franchement j'adore ♥
Ça sort du lot par rapport à ce qu'on peut voir d'ordinaire.

Je plussoie toutefois Moustache sur le côté "finition"... Mais d'un autre côté, aurait-ce le même impact si tout était clean / propre ?

Je terminerai en laissant cette question de philosophie de comptoir en suspens. XD
Sujet: Re: Junkyard Dog   Lun 12 Jan 2015 - 23:52
Merci, jeunes gens!

@Phtalo: c'est tout simple, y'a pas de secret! Un ou deux mois de traficotage aléatoire avec une tablette et Photoshop et tu te construit ta propre technique! Faut surtout pas se laisser intimider par les tutos de 8h ou les bouquins de Digital Painting bien pompeux!

@'Stache: être cracra, c'est un style de vie! Même si en vrai, c'est plutôt ma capacité de concentration n’excédant pas 59 minutes qui m'empêche de finir mes machins...

@Mimunox: nnnnnnngh! Maintenant je vais psychoter toute la nuit! Propre ou crade? Où se trouve la VRAIE voie?

J'ai pas eu l'occase de scanner mes derniers gribouillis, alors voilà une p'tite fournée de bidules relativement frais pour m'auto-motiver. Don't mind me.

Spoiler:

Spoiler:

ACHTUNG! Compile de croquis vaaaaachement longue. Clique dessus, parce que c'est un poil petit, là.
Spoiler:

Ditto. Mais y'a du crayon ET du digi', alors j'ai l'droit normalement.
Spoiler:

That's all folks!
Sujet: Re: Junkyard Dog   Ven 18 Mar 2016 - 20:31
Purée de bois. Je viens de me prendre un gros kiff visuel.
J'adore ton univers, ça claque méchant. Tes monstres sont excellents. (gros coup de coeur pour ton tengu au masque rouge)
T'as gagné un fan là. bien joué. Il me tarde de voir tes prochaines créations.
Sujet: Re: Junkyard Dog   Ven 25 Mar 2016 - 18:57
Après avoir vu ta galerie, je me dis que j'ai vraiment besoin de bosser mes textures et mes couleurs!

Anyway, j'ai rien posté ici depuis plus d'un an, je vais sélectionner quelques trucs pour rattraper ça!

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Super longue compile de croquis, warning!
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Et deux p'tits trucs recents que je gardais en stock pour le sketchbook que je suis en train de faire:
Spoiler:

Spoiler:

Voilà, la prochaine fois ce sera du tout chaud sorti du four!
Sujet: Re: Junkyard Dog   Ven 25 Mar 2016 - 22:02
Un sketchbook?? *-*

Tu comptes en vendre? :p
Bah comme d'hab j'aime toujours autant ton univers et tes persos:
D'ailleurs je me demandais, t'es plus dans le charadesign non?
Sujet: Re: Junkyard Dog   Ven 25 Mar 2016 - 22:28
C'est vraiment du design pur et dur. Je suis en admiration. J'essaye d'atteindre ce style depuis des lustres et à chaque fois je m'égare dès que je tombe sur un aspect graphique qui me fait délirer. T'es créations forcent le respect. Tu m'as donné envie de me creuser la tête encore plus pour mes prochains persos.
Sujet: Re: Junkyard Dog   Ven 25 Mar 2016 - 23:13
Thanks à vous deux!

@ Eyo: Oui, je suis plus côté charadesign, c'est ce que j'aime faire! Avec l'espoir d'utiliser tout ça un jour dans un jeu.
Le book, oui et non! J'ai une version limitée à 30 exemplaires, que je vais donner à 30 personnes. C'est un cadeau pour tous les potes qui m'ont soutenu niveau dessin cette dernière décennie, j'ai lancé ce projet pour mes 30 ans cette année! Le book est prêt, 120 pages de croquis et trucs étranges, mais j'ai pas encore le budget pour l'imprimer et l'envoyer aux quatre coins du monde. Le mois prochain normalement! Y'aura un exemplaire à gagner sur deviantart, si ça te tente!

Sinon, j'ai une version light de prévu pour la Japan Expo, puisque j'y vais pour aider à présenter un projet de jeu de plateau sur lequel je bosse avec un bro. Celle là sera dispo à la vente si tout va bien, mais ça devrais juste être un p'tit truc de 50/60 pages!

@Aza: that's the spirit! Expérimente, t'as un potentiel bien puissant couplé à une bonne technique, profites en!
Sujet: Re: Junkyard Dog   Sam 26 Mar 2016 - 10:30
je ne sais pas quoi dire, grosse claque graphique voila ilove
Tu bosse dans le milieux du design ?
Sujet: Re: Junkyard Dog   Mar 3 Mai 2016 - 23:12

Thanks!
Non, je boss pas du tout dans le dessin ou le graphisme, je suis loin d'avoir le niveau! Un jour peut être, qui sait!

P'tite compile de croquis récents! Je bosse sur un jeu de carte prévu pour être présenté à la Japan Expo, du coup j'ai assez peu de trucs à montrer puisque ce que je produit est relativement secret d'ici là!

Sujet: Re: Junkyard Dog   Dim 8 Mai 2016 - 16:57
Bonjour ,
Tu gères , j'adore tes personnages , je ne sais pas comment tu fais pour leur donner toutes ses expressions du visage . happy
Tu as quoi comme tablette ? Je viens d'installer mon intuo , pas simple ! ça me tappe sur nerf
Sujet: Re: Junkyard Dog   Dim 8 Mai 2016 - 17:50
Thanks!

Une Intuos 4L, elle commence à avoir quelques années! C'est du bon matos, ça tient longtemps je trouve.

Pour les expressions, laisse vagabonder ton trait, expérimente! C'est souvent sur la base de p'tites erreurs et de traits aléatoires que je fais mes dessins!
Sujet: Re: Junkyard Dog   Mar 10 Mai 2016 - 14:22
Oh, ce style déjanté ! :D

J'adore, sincèrement. C'est...original !

Celle-ci est top:

Bravo :)
Sujet: Re: Junkyard Dog