Sujet: Gribouillages et essais en tous genres   Ven 9 Jan 2015 - 20:15
    Bonjour à tous !
    Bien qu'inscrite sur ce forum depuis un moment, il semblerait que je n'aie pas encore participé (pour ma défense, je n'étais plus allée sur internet pour le fun depuis plusieurs mois T_T). Et comme, durant l'une de mes pauses, j'ai enfin terminé un dessin débuté depuis plusieurs mois (fleeemme quand tu nous tiens), je me suis dit que c'était l'occasion rêvée pour débuté ma galerie ici ♥.

N'ayant pas envie de vous présenter de vieux dessins, je ne vais mettre que ceux réalisés depuis le 08/01/2015. Du coup, il n'y en aura qu'un seul pour le moment, mais j'espère que d'autres suivront bien vite :)

Le bandit bleu. Dessin réalisé à partir d'une photo que j'ai prise d'un frison. De base, je pensais juste faire le portrait de Gerke (le frison), mais au final, je me suis dit "YOLOOO" et me suis donc amusée à lui virer le noir, trop sobre, et à lui ajouter du tissu. Pour un premier essai du genre, je suis plutôt fière de moi, même si j'ai encore besoin de beaucoup de travail !
    Ce dessin est réalisé via une tablette Bamboo one et le logiciel Sai (que je ne maîtrise absolument pas, puisque je l'ai depuis l'année dernière et que j'ai eu très peu de temps libre ces derniers mois).

Spoiler:

Tous les commentaires, qu'ils soient sur la qualité du line (proportions, agencement des membres...) ou sur la colo' sont les bienvenus :) Et si vous avez des conseils pour que l'incrustation du chapeau soit meilleure, je vous aime ! ^o^

Merci à vous ! :)
Sujet: Re: Gribouillages et essais en tous genres   Sam 10 Jan 2015 - 18:09
Merci d'avoir ouvert ta galerie :) Et je vois que tu as choisi de ne pas mettre tes "vieux" dessins, mais je te précise que si tu veux, tu peux toujours mettre tout tes dessins dans ta galerie et ensuite poster chacun de tes nouveaux dessins (finis ou en cours) dans la partie Nouvelles Oeuvres. Cette partie te permet de recevoir un avis détaillé sur ta création en cours plutôt qu'une galerie où tu recois parfois des commentaires sur l'ensemble ou sur de plus vieux dessins :)

Et concernant ton dessin, c'est pas mal. Je trouve juste que ça manque de finitions on dirait un début de colo en fait. Je dis ça parce que je trouve que ça manque de volume et de détails. Il faudrait que tu insistes vachement plus sur tes ombres et lumière pour que ça prenne vie :) Concernant les proportions, elles m'ont l'air correct mais je suis pas une pro des chevaux, je crois que d'autres ont meilleures experience que moi sur le forum pour reperer les soucis anatomiques des dada !
Ensuite, l'idée d'avoir ajouté le tissu est bonne, ça donne un air aventurier à ce dada j'aime bien (mais pas trop la couleur, ce bleu est peut être un peu trop vif ça attire trop l'oeil). Par contre, le tissu sur la tête me dérange beaucoup, ça fait "je cache les parties difficiles à faire" (parce que oui la tête c'est dur je sais XD) et le dessin perd son sens, enfin un cheval avec ça devant les yeux aurait plutôt tendance à se cabrer, s'agiter que de courir tranquillement ^^