Sujet: Les gribouillages de Kip   Lun 12 Jan 2015 - 22:05

Dernière édition par Kip Cookiz le Mar 13 Jan 2015 - 18:37, édité 1 fois

Un petit tour de mes dessins au digit' de 2014 et de cette année ! N'hésitez pas, la critique est bienvenue ! happy

Un dessin de ma fursona Tatsukip. Eté 2014, SAI (Il me semble qu'il y a un problème avec le fond transparent...ou alors c'est moi qu'est pas douée x)
[url=http:

Un panda. Violet. Non ce n'est pas la drogue. Mai 2014, SAI
[url=http:

mon OC Elisha, un portrait, juste pour m'entrainer... Novembre 2014, Photoshop
[url=http:

Le petit chaperon rouge. Dites, est-ce que la peau est trop bleue ? 31 Decembre 2014-1er Janvier 2015, Photoshop
[url=http:

Et voila ce sur quoi je travaille actuellement, un portrait d'Elisha dans une palette de couleurs limité. Oui mes WIp sont vraiments effrayants...
[url=http:

Sujet: Re: Les gribouillages de Kip   Lun 12 Jan 2015 - 23:27
Le panda est vraiment impressionnant, tu devrais creuser un peu cette technique! Le rendu est propre et les couleurs sont bien choisies!
Sujet: Re: Les gribouillages de Kip   Mer 14 Jan 2015 - 20:58
C'est marrant je trouve que tu as des dessins de style assez divers dans cette galerie !
Et c'est vrai que ce panda est la perle de cette galerie, la technique est super et le rendu tout mignon et doux avec une palette agréable :)

Le 1er (concernant la transparence, ça viens de Servimg, l'hebergeur qui ne gère pas bien les images un peu trop grande en format .PNG) mais j'aime bien le dessin c'est réussi, je reprocherai peut être juste la manière dont les reflets sont fait sur le corp, ça fait un peu "tache", c'est pas très propre. Peut être essayer de flouter plus proprement la démarcation? Sinon le line est nickel :)

Ton OC Elisha est mignon, y a de belle couleur, je n'aime juste pas trop le visage. Ca fait un peu "baclé" par rapport au reste, en mode gros yeux (enfin l'iris est bien réussi !), gros nez et bouche smiley ... c'est peut être ce que tu recherchais mais par rapport à la chevelure et aux oreilles qui sont en volume, le visage fait plat.

Le dessin du chaperon rouge est super sympa, ce flou général et les couleurs donne une ambiance nocturne/brume un peu inquiétante. Du coup je trouve pas le bleu du visage si gênant, ça me parrait normal avec l'ambiance.

Et pour ton WIP la palette est sympa, c'est encore assez brouillon pour en dire plus mais juste, fait attention à l'anatomie, ça me parait étrange mais je sais pas ou ça cloche.
Sujet: Re: Les gribouillages de Kip   Ven 30 Jan 2015 - 22:32
C'est surprenant parce que le panda était juste un essai fait tard le soir et rien de très sérieux x)

Au niveau  du style c'est peut être parce que rien n'a été fait au même moment et que je me focalisais sur des choses différentes en mai par rapport à maintenant.

Pour le 1er, le line c'est le stabilisateur de SAI XD Pour les ombres avec le recul c'est vrai que c'est pas propre...

Concernant le portrait d'Elisha j'étais dans une phase de recherche avec à la fois le style et la technique  pour que les deux ailles bien ensembles mais à chaque fois il y a un truc plus 'réaliste' que le reste et ça cloche (comme ton exemple avec les cheveux et la peau). Sur celui du Chap' c'est l'inverse, c'est les cheveux qui ont moins de volume que le visage...

Je poste ceux là, nouvellement terminés :

Celui là la peau et les cheveux sont pas du tout dans le même style faut vraiment que je trouve un moyen pour que ma technique avec la peau colle avec ce que je fais avec les cheveux T_T
Spoiler:

Je me suis prise d'une passion pour les œuvres épileptiques. Ce dessin n'a aucun sens 8D.
Spoiler:

Mon ID 2015 pour deviantART clin d\'oeil Depuis le temps que je dois changer...
Spoiler:

Sujet: Re: Les gribouillages de Kip   Ven 30 Jan 2015 - 22:52
Pour le petit chaperon rouge, j'ai cru tout d'abord que c'était une panthère noire (je lis toujours le titres et les explications après avoir regarder le dessin). Du coup je trouve que le museau manque un peu de finesse et faisait plus félin que loup. Mais avec le chaperon rouge en dessous on comprend tout de suite ! clin d\'oeil

J'adore le pandas, les couleurs pastels sont sympa et il a un regard si doux !

Ah elle est pas mal ton Elisha !

J'aime beaucoup ton dessin ouate de phoque avec la crotte qui vole ! x)

C'est jolie ce que tu fais. Il n'y a pas encore de style qui t'es propre qui ressort de tout ça pour le moment mais c'est normal ça va venir, avec le temps on s'affine ! (ne le prends pas trop négativement, je précise que je suis incapable de faire ce que tu fais. uuups )

N'hésite pas à venir poster de nouveaux dessins ! :D
Sujet: Re: Les gribouillages de Kip   Sam 31 Jan 2015 - 13:24
Le panda est sublime !

Je ne connais pas bien cette art, bien que je l'admire, et j'aime beaucoup ton travail. C'est très coloré et harmonieux... Vivement la suite !
Sujet: Re: Les gribouillages de Kip   Jeu 5 Mar 2015 - 14:09
Citation :
Du coup je trouve que le museau manque un peu de finesse et faisait plus félin que loup.
Oui et le comble c'est que j'ai dessiner des loups très longtemps ^^'

Citation :
Il n'y a pas encore de style qui t'es propre qui ressort de tout ça pour le moment

En fait j'aime bien essayer pleins de choses différentes sur le style, je peux pas en avoir qu'un seul XD

Sinon, Merci beaucoup Sourpepper et Pheyleen ^^^

Mon dernier :

Spoiler:

Sujet: Re: Les gribouillages de Kip   Ven 13 Mar 2015 - 20:30
Il est sympa ce dernier dessin aussi.
L'anatomie n'est pas très très juste c'est un peu bizarre au niveau des jambes et des pieds surtout.
Mais j'aime bien l'ambiance de couleur du dessin :)
Sujet: Re: Les gribouillages de Kip   Ven 18 Mar 2016 - 20:17
Tout en douceur. J'aime beaucoup les tons pastels mais aussi ultra acidulés que tu emploies.
Belle galerie. J'aurais aimé aussi bien dessiner à ton âge. Continue comme ça, t'iras loin. (c'est tout le bien que je te souhaite en tout cas)
Sujet: Re: Les gribouillages de Kip   Jeu 28 Juil 2016 - 14:28
Je n'ai rien de vraiment constructif à dire car je ne suis pas une professionnelle du dessin, mais j'adore ton univers. C'est coloré et doux, les couleurs sont justes adorables. Tu as un style très "film d'animation" je trouve.
Le seul "défaut", c'est pour le dernier, l'angle de son pied gauche est très spécial : le talon est tourné vers l'intérieur et la direction de son pied quasiment parallèle à son corps, c'est étrange. Ceci mis à part, j'aime beaucoup les couleurs et sa petite tête, elle est adorable ta persotte !
Sujet: Re: Les gribouillages de Kip