Sujet: || Le Tiroir de rosy ||   Mer 14 Jan 2015 - 23:35
Hola-Hola-Rata-Ratata !

Comme on se retrouve ! (Ui c'était moi depuis le début, SPACE ROSY, le choc la révélation.)
Alors que je vous explique : Fin Septembre, les cours à Emile Cohl ont commencés, et on n'a pas chômé. Je profite d'une brève et rare interlude où je me trouve littéralement sans travail, combiné avec la motivation de revenir faire coucou sur Imagine ! Depuis le temps que ça me taraudait de revenir. (Parce qu'il est chouette ce forum, y a plein de trucs rigolos que j'avais pas vu en m'inscrivant, et puis que je suis en manque de communautés sympas, aussi. CFSL me fait peur, pour vous dire, ils sont tous balèzes. ;_clin d\'oeil

Alors en plus, j'ai pas trop le temps de toucher à la colo sur ordi. Le moyen que je me suis trouvée pour survivre : investir dans les carnets et retourner faire coucou à mes crayons. Je me suis remariée avec joie avec l'aquarelle pour l'occasion.
Voilà pourquoi l'apparition soudaine de cette galerie et la réapparition de ma personne. Heureuse de vous revoir, les gens ! %D

On va brosser tout ça, le genre de doodles un peu simpliste que je ponds, qui finissent en général sur mon Instagram.

D'autres scribouillis, plus ou moins vieux, mais c'est pour prouver que j'ai pas glandouillé. %D

Enfin, deux illus que j'ai proposé au fanzine de l'école, à voir si ils seront sélectionnés. %D
(Un peu bidouillés à l'ordi mais la base du dessin est tradi, donc..)

Je vous linke mon FB pour l'occasion. :3

Sujet: Re: || Le Tiroir de rosy ||   Jeu 15 Jan 2015 - 21:39
*baaaave  looove *

Cette illu est adorable :
http://i.imgur.com/JvfCiWi.png

Je sais pas quoi dire si ce n'est que j'aime beaucoup ton coup de crayon et de pinceau, tes doodles sont très "vivants", leurs visages sont expressifs et la manière dont tu dessines et colore rapidement rend la chose très dynamique je trouve.

edit: et merci pour tout ces compliments envers le forum <3
Sujet: Re: || Le Tiroir de rosy ||   Lun 2 Fév 2015 - 20:37
jaime beaucoup aussi ! l'aquarelle c'est tellement bien ^^ attention parfois aux ptits soucis anatomiques mais globalement tu maîtrises je pense. j'aime beaucoup ta technique d'ombrage, j'admire le sgens qu'arrivent à ombrer comme ça avec les rayures, ça donne beaucoup de dynamisme et de fluidité, jaime surtout la sixième.
tu varies aussi les faciès et les types de visage et ça c'est super !
voili voilou :)
Sujet: Re: || Le Tiroir de rosy ||   Mar 10 Fév 2015 - 14:01
Merci beaucoup ! Oui, je suis consciente que j'ai encore des problèmes en anatomie, et ça s'arrange pas avec ma tendance à yoloter parfois certains morceaux comme les bras, les jambes.. C'est à la fois un coté de flemme et un souci d'expérimentation. Cela dit mon cursus comporte des cours d'anatomie, on devrait bientôt attaquer la musculature des membres. ^^

Ravie de voir en tout cas qu'il y a des choses qui passent dans mes scribouillons. o/

Je poste mon dernier croquis aquarelle ici en attendant la bonne heure pour les poster sur FB et Tumblr. ^^

Sujet: Re: || Le Tiroir de rosy ||   Sam 21 Fév 2015 - 10:13
Ah !

C'est que tu gères le tradi' aussi ! Top top top..
Celui là : http://i.imgur.com/w9QimkX.png  et c'lui ci : http://i.imgur.com/tBSkCVF.png ce sont mes préférés !
T'as utilisé de l'aquarelle et un peu d'crayons de couleur ?
J'aimerais tellement bien savoir utiliser l'aquarelle comme ça ! M'ah lala. Ils ont tous la classe tes perso' en plus.
Je sais pas trop quoi dire d'autre à par qu'c'est bo.
Sujet: Re: || Le Tiroir de rosy ||   Sam 21 Fév 2015 - 12:28
encore une fois je trouve c'est très joli !! le choix de couleur est très bien. j'adore les cheveux et la line toute fine bien fluide !
Sujet: Re: || Le Tiroir de rosy ||   Lun 23 Fév 2015 - 21:44
Super ces derniers croquis à l'aquarelle, très plaisant à regarder, c'est propre avec de jolies couleurs et la texture aquarelle est un truc qui me plait en général :P
Sujet: Re: || Le Tiroir de rosy ||   Sam 14 Mar 2015 - 22:25
Merci beaucoup tout le monde , je suis vraiment touchée ! ^v^
Oui l'aquarelle est je crois bien mon matériau de prédilection quand j'en viens au tradi, laquelle se marie très bien avec le crayon de couleurs ! (Et le crayon pastel j'ai découvert récemment, la même mais beaucoup plus gras et couvrant, c'est assez agréable.)

Je pense que je ferai peut-être dans le futur une vidéo avec un vrac de techniques et de tricks divers à l'aquarelle, y a plein de petits trucs qui changent la vie quand on sait plus ou moins à quoi s'attendre avec ce médium. ^^ Même si y a pas de secrets, ça ne dispense pas de pratiquer, et j'ai encore un long chemin à faire. %'D

En attendant, voici l'état actuel des choses :

Sujet: Re: || Le Tiroir de rosy ||   Dim 22 Mar 2015 - 11:49
Je suis 100% preneuse de la vidéo si tu en fais une :)

Et ces 3 ptits portraits sont super chouettes
Sujet: Re: || Le Tiroir de rosy ||   Dim 29 Mar 2015 - 15:35
Merci Moustache ! ^^

Alors je développe un peu plus mon propos sur ma page, un peu la flemme de tout expliquer encore ici, mais je suis actuellement sur un projet BD, une adaptation d'un opéra pour être précise.
Et donc je poste ici une colo-étude pour un des personnages principaux. :3

Sujet: Re: || Le Tiroir de rosy ||