Sujet: Instants Immortels   Dim 25 Jan 2015 - 23:38

I N S T A N T S   I M M O R T E L S
www.laurineportierphotographie.com

Bienvenue !

Je vous présente ma galerie en espérant vous apporter un brin de rêve, de paix et de douceur à travers ces quelques clichés... N'hésitez pas à me donner votre avis, le plus sincèrement possible.
Vous trouverez ci-dessous mes dernières prises, je vous invite à aller voir toutes mes photographies directement sur mon site...

Bonne visite !

Spoiler:

Sujet: Re: Instants Immortels   Lun 26 Jan 2015 - 11:21
Tes photos sont vraiment superbes ! Je suis allé voir ton site et tu t'en sors avec tout les genres. Mais j'aime particulièrement tes photos de paysages et tes macro surtout quand y a du givre ou de la neige, les photos sont très paisibles :)
Sujet: Re: Instants Immortels   Lun 26 Jan 2015 - 11:25
J'aime beaucoup tes photos ! Celles d'hiver sont apaisantes et harmonieuses happy et les couchés de soleil sont très beau aussi, même si j'accroche pas vraiment au cadrage de la premiere
Sujet: Re: Instants Immortels   Lun 26 Jan 2015 - 19:08
C'est dingue ce que tu as progressé en si peu de temps ! J'ai une nette préférence pour tes photos de neige.
J'aime moins la deuxième, notamment les couleurs du ciel. Ca ne vient pas forcément de ta photo, mais j'ai jamais aimé (ou rarement) ce genre de crépuscule, l'harmonie des couleur ne me plait pas. x)

J'ai survolée ton site, on y trouve de très belles choses ! J'aime beaucoup ce portrait : http://static.wixstatic.com/media/295a86_be571f00430347c98cf0e8475aeee5ba.png_srz_p_357_535_75_22_0.50_1.20_0.00_png_srz ainsi que la série qui s'en suit. ^^

J'ai vu que tu offrais des prestations. Tu arrives à en vivre ou c'est juste une petite activité comme ça ? (tu n'est pas obligée de répondre si tu trouves ma question trop indiscrète. Si c'est le cas je te pris de m'excuser. ^^)

J'espère que tu viendras régulièrement nous poster de nouvelles photos ! :D
Sujet: Re: Instants Immortels   Lun 26 Jan 2015 - 21:04
Tout d'abord, merci à toutes pour vos avis sincères et vos compliments :)
Sour : Tu es la deuxième personne que je rencontre qui demeure insensible aux couchers de soleil, et ça m'étonne toujours ! dent
Ne t'en fais pas, ta question n'est pas indiscrète pour moi, et je vais être honnête, la réponse est non, je n'arrive pas à en vivre. Alors au bout de six mois, on peut se dire que ça pourra encore décoller (d'ailleurs de nombreuses entreprises ont besoin de plus que ça) mais je pense sincèrement et malheureusement que c'est vain... Disons que ça arrondit les fins de mois, mais guère plus, ça ne sert même pas de mi-temps. Enfin ça dépend, le mois dernier j'ai fait un mariage, ça fait un complément sympa ! mais le reste du temps, les prestations sont peu nombreuses et surtout peu coûteuses donc ça ne rapporte pas grand'chose.
Je ne sais pas encore trop quoi en penser. J'avoue que j'adore la photographie, mais pour en vivre il faut faire plus du business qu'autre chose, et je ne prends pas mon pied sur ce chemin...
Je me laisse encore quelques mois pour voir comment ça évolue, si ça progresse, si ça me plait encore de faire des prestations, et je prendrais une décision en conséquence.

J'espère avoir répondu à ta question yay
Sujet: Re: Instants Immortels   Mer 4 Fév 2015 - 19:11
Ces temps-ci, je m'attarde davantage sur la photographie ornithologique... Mais avec une focale maximale de 300mm et mon impatience, ce n'est pas si facile !  

8.

9.

Et un paysage sans rien d'extraordinaire, juste de quoi retranscrire l'ambiance d'un lundi neigeux dont je n'ai pas pu profiter malheureusement, travail oblige !

10.

Et une image plutôt ancienne, que j'ai rééditée récemment, mais qui date d'il y a un an déjà...
11.

12.
Sujet: Re: Instants Immortels   Jeu 5 Fév 2015 - 22:21
Sympa ces photos d'oiseaux, le fait que ce ne soit pas des plans très rapproché t'oblige à jouer avec la composition et je trouve ça réussi :)
Les suivantes sont tout aussi réussie et j'aime beaucoup la dernière pour son côté graphique !

Et oui pour vivre de la photo, je pense que ce n'est pas facile, il faut un immense réseau et faire des choses qu'on aime plus ou moins mais en tout cas c'est quand même sympa que tu puisses gagner un petit quelque chose de temps en temps !
Sujet: Re: Instants Immortels   Ven 6 Fév 2015 - 17:29
Bravo pour la mésange ! J'avais un mal fou à prendre les petits passereaux avec mon 300 ! :) Le cadrage est épuré, les couleurs sont très douces, j'aime beaucoup ce style !
La 10 est très reposante, rien à redire ! J'aime beaucoup les couleurs.

Je suis beaucoup moins sensible à la 11 par contre.... je ne saurai dire pourquoi. La compo peut être....

Et la 12 est vraiment superbe ! Très jolie contraste (comme la 10) ^^
Sujet: Re: Instants Immortels   Ven 6 Fév 2015 - 21:01
Les couleurs et les contrastes sont top on se croirait dans du SF !!! O_o
Sujet: Re: Instants Immortels   Ven 6 Fév 2015 - 21:07
Merci les filles pour vos avis happy
Effectivement, les mésanges au 300 mm c'est très difficile, d'ailleurs ça faisait un moment que je revenais bredouille de mes sorties "oiseaux" à cause de ça... mais celle-ci n'était pas trop farouche, enfin !
Mouse : C'est tout à fait le terme, il faut un sacré "réseau" pour marcher en photographie... un jour peut-être ! ^^

Noony : Pardon, du " SF " ? ^^

Une nouvelle photo, je sens que je vais m'intéresser à ce genre-là quelques temps face J'adore les effets de mouvement, la décomposition, la double-exposition...

13.

Bon, les deux sont quasi-identiques, mais j'avais tellement envie de faire apparaître ma Dora juste avant la prise du bâton avec la gueule ouverte, et celle où elle l'a dans la bouche, malheureusement en superposant ces deux-là, l'une coupait l'autre...
Bref, finalement, et habituellement... un diptyque !
Sujet: Re: Instants Immortels   Ven 6 Fév 2015 - 21:40
J'aime beaucoup le rendu de ton dernier diptyque, et les photos sont prises pile au bon moment, j'adore là où elle saute hors de la neige, en grand elle doit sûrement être très jolie !

Et la photo n°11 (la montagne)..... *-* *-* *-* J'ai tout de suite pensé au Mur dans GOT, d'ailleurs je pense qu'il y aurait moyen de faire un beau montage/fan art avec ! C'est de loin ma préférée, même si elle date d'un an x) La mésange aussi j'aime beaucoup, la prise est originale, je la trouve juste un peu surexposée à mon goût, le fond a l'air de tirer légèrement sur le rose (en tout cas sur mon pc) et je pense que ça aurait pu être sympa de le faire ressortir un peu ^^
Sujet: Re: Instants Immortels   Sam 7 Fév 2015 - 11:56
c'est wouaw ! j'aime encore beaucoup les contrastes !
SF = Science Fiction. :)
Sujet: Re: Instants Immortels   Sam 21 Fév 2015 - 11:38

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.
Sujet: Re: Instants Immortels   Sam 21 Fév 2015 - 12:25
c'est vraiment superbe ya de la maîtrise !! sur la dernière on croirait voir de la peinture. ça dégage une atmosphère irréelle je trouve. STUNNING
Sujet: Re: Instants Immortels   Sam 21 Fév 2015 - 21:03
WOH.

C'est juste magnifique. La lune dans le brouillard, les rayons du soleil qui traversent les branches....
M'AH qué cé bo. Cette atmosphère... ! Ca m'inspire uéuéué.
Dis, tu m'autorises à faire un painting en digi d'une de tes photos ? Je te l'offrirai ! yay

Hâte d'en voir plus ! Et encore bravo ! ooooh
Sujet: Re: Instants Immortels   Sam 21 Fév 2015 - 21:52
Roh merci beaucoup choqué
Bien-sûr que je t'autorise, et j'ai hâte de voir ce que ça donne...

Alors en fait, ce n'est pas la lune même si on dirait, c'est le soleil qui parait peu éblouissant sous cette masse de brouillard. Mais du coup avec les couleurs et la lumière assez faible, on croirait vraiment qu'il fait nuit ^^

Un grand merci encore ilikeit
Sujet: Re: Instants Immortels   Dim 22 Fév 2015 - 10:48
Oh yeah super ! Je te fais ça dès qu'possible !
Haaaaaaaaaaaan ! C'encore plus incroyable alors. o.o
Sujet: Re: Instants Immortels   Dim 22 Fév 2015 - 19:56
... Je suis en admiration ...
Tous ces paysages de neige sont parfait avec pour chacun une petite touche personnelle. C'est fort parce que des montagnes et des paysages enneigés, on en a vu des millions mais pas comme ca. Doux et ultra net, c'est chouette.

La 4 est impressionnante et la 5 pleine de poésie. La 8 époustouflante avec un cadrage parfait et ces couleurs assez chaudes e trouve. La 12 c'est pas ma préféré mais je sais pas comment t'arrives a prendre ca sans que ce soit un total bordel en fait x)
Bon et les dernières i n'y a rien a redire non plus, juste à contempler! (j'aime personnellement moins 17 et 18)

(Je trouve ca cool que tu puisses inspirer d'autres membres, ca fait un peu petite famille héhé bref)
Sujet: Re: Instants Immortels   Dim 22 Fév 2015 - 20:16
Sur la 14, il y a une lumière bleue en plein milieu, ça me perturbe... C'est dommage, car la brume est superbe !
Coup de coeur pour la 15 avec le soleil qui se loge juste entre les deux sapins ! ^^

J'accroche pas à la 17, ni à la 20 (tu as déjà fait des macros bien plus jolis je trouve).

La 18 et jolie et très paisible mais le traitment du ciel est bizarre, on dirait qu'il est tout pixélisé... :( C'est dommage car il y a une très jolie atmosphère.

Vivement les prochains clichés ! :)
Sujet: Re: Instants Immortels   Lun 23 Fév 2015 - 21:01
Merci à vous toutes pour tous vos commentaires   oh  ilikeit

Code:
" La 12 c'est pas ma préféré mais je sais pas comment t'arrives a prendre ca sans que ce soit un total bordel en fait "

Le secret, c'est de zoomer, et de choisir un point de repère. En gros, j'ai voulu cadrer correctement la partie gauche du tronc (elle est plus foncée que le reste). Résultat, l'oeil accroche dessus et tout se range naturellement ^^

Code:
Sur la 14, il y a une lumière bleue en plein milieu, ça me perturbe...

Je t'approuves totalement, moi aussi ça me gênait, d'ailleurs je l'ai bien atténuée. J'aurais aussi pu la mettre en noir et blanc mais j'aime moins bien. En fait, c'est le soleil ^^

Concernant la 18, j'avais pas fait attention, mais je ne l'ai pas retouchée, ça vient en fait de la brume qui n'était pas homogène... J'ai essayé d'adoucir un peu du coup :

Spoiler:

mais c'est pas flagrant...

Et j'ai une version de l'arbre glacé, vous préférez laquelle ?

Spoiler:

Sujet: Re: Instants Immortels   Ven 27 Fév 2015 - 21:40
Sympa cette série, c'est raffraichissant :)
J'aime bien la 18 elle est juste divinement parfaite ! Et je ne vois pas le souci avec le ciel?
Et concernant l'arbre givré, je n'arrive pas à choisir... peut être la dernière que tu as posté car les morceaux givrés ressorte mieux même si sur l'autre je préfère le cadrage ^^
Sujet: Re: Instants Immortels   Mar 3 Mar 2015 - 15:51
Mouse : Merci pour ton avis, mais je suis toujours aussi indécise du coup, parce que je pense comme toi X)

21.

Une vieille photo datant de juin dernier que j'ai retrouvé par hasard, en me demandant pourquoi je ne l'avais jamais publiée...

22.

Je me suis simplement amusée avec les textures des arbres...

23.

Et pour ma plus grande joie, les sujets de macrophoto sont ENFIN de retour !!!!!!!!!!

24.
Sujet: Re: Instants Immortels   Mar 3 Mar 2015 - 18:35
J'aime bien ces nouvelles photos ! Y'a juste les deux dernières qui ont trop de flou à mon goût, je pense que j'aurais préféré avec un peu moins de flou en premier plan happy Mais sinon je trouve la lumière intéressante !
Sujet: Re: Instants Immortels   Mar 10 Mar 2015 - 13:04
Merci pour ton avis, Marie. Je suis effectivement souvent à la recherche du flou en avant-plan (on peut le voir aussi sur la photo des chevaux), je trouve que ça donne non seulement une texture mais ça fait également ressortir mieux le sujet à mon goût, mais apparemment ce n'est pas celui de tous, j'essaierai de varier à l'avenir ^^

25.
http://www.laurineportierphotographie.com/#!Le Brasier/zoom/co7m/image_fjt
Je vous mets le lien car je l'ai effacée de mes dossiers involontairement...

26.

Voici la Fontaine Ardente. Il y a un endroit, par chez moi, où se trouve une fuite de gaz naturel en plein milieu de la forêt, et où un petit feu (semblable à un feu de camp) brûle jours et nuits...

27.

28.
Sujet: Re: Instants Immortels   Mar 10 Mar 2015 - 18:05
J'aime bien la 22, c'est sympa ce travux avec les écorces :)

Et par contre je trouve les photos 23 et 24 jolies mais moi c'est plutôt les couleurs qui m'emballe moins. Alors que j'aime beaucoup mieux les 27 et 28 les couleurs sont plus harmonieuses!

Et c'est sympa aussi cette flamme comment tu t'y es pris pour la prendre? il y a des réglages spécifiques?
Sujet: Re: Instants Immortels