Sujet: Re: Instants Immortels   Dim 12 Juil 2015 - 21:01
Pourquoi vous n'aimez pas la 56 ? Mes photos favorites sont souvent celles que les autres aiment le moins, je ne l'explique pas ^^

Merci pour vos avis :)

En voici deux autres...

61.

62.
Sujet: Re: Instants Immortels   Dim 12 Juil 2015 - 21:51
Moi j'l'aime bien la 56 :)
Et franchement je trouve les photos avec la technique du fond noir vraiment extra. C'est très bien maitrisé, chapeau!
Et très sympa cette dernière panoramique aussi!
Sujet: Re: Instants Immortels   Mar 21 Juil 2015 - 20:18
Hihi merci Mouse, tu me rassures ! ^^

63.

64.

65.

66.

67.

68.

69.

70.

71.

72.

73.

74.

75.

76.
Sujet: Re: Instants Immortels   Lun 17 Aoû 2015 - 22:09
Je reste bluffée par ces photos de ciel étoilé. Les couleurs sont superbes. La 73 <3
Et j'aime bien ce petit triptique avec les oiseaux!
Par contre concernant tes essais avec les fleurs, j'aime moins, ce côté trop flou me plait pas trop.

Sujet: Re: Instants Immortels   Mar 18 Aoû 2015 - 20:14
Toujours autant admirative, tu as un style tellement à toi <3
Sujet: Re: Instants Immortels   Mar 25 Aoû 2015 - 17:25
Merci pour vos commentaires les filles :)
Je n'ai pas fait beaucoup de photo ce mois-ci, bizarrement, je n'en ressentais pas l'envie... et j'ai encore des photos à trier sur mon appareil mais une flemme immense.. !!!
Voilà quand même trois photos qui datent du début du mois, il me semble.

77.

78.

79.

Et un "portrait" pour changer un peu, les mains de maman tenant les pieds de bébé...
Sujet: Re: Instants Immortels   Mer 26 Aoû 2015 - 15:19
Gros coup de coeur pour celle des sapins ! ♥
J'accroche pas à la cascade ni à la dernière.

Sinon dans l'ensemble je suis toujours émerveillée par tes clichés ! Continue comme ça !
Sujet: Re: Instants Immortels   Mer 26 Aoû 2015 - 19:23
Celle des sapins est cool :)
Et moi j'aime bien celle des cascades mais que la photo de droite du diptyque. J'trouve que le filé rend bien avec les cailloux bien nets.
L'idée de la dernière pourrai être sympa mais les couleurs sont pas assez chaudes, et la mise au point ne rend pas très bien enfin je sais pas quelque chose me dérange x)
Sujet: Re: Instants Immortels   Jeu 3 Sep 2015 - 21:02
Contente que la première plaise, je l'aimais bien aussi mais j'appréhendais les avis.
Quant à la dernière, j'aimais surtout l'ensemble des mains et des pieds, mais j'avoue qu'après tout, elle n'est pas extra...

Merci pour vos avis, comme toujours :)

En voici quelques nouvelles en attente de vos conseils !

Spoiler:

Sujet: Re: Instants Immortels   Ven 4 Sep 2015 - 9:10
les deux premières sont magnifiques comme d'habitude clin d\'oeil
J'aime moins la 82, un peu plus banale et la tache lumineuse au milieu dans l'eau est pas top.
Pour la 83, moi j'aime bien je trouve ca réussi et sur ce forum il n'y a (presque?) que toi qui propose des choses comme ca en photographie. ca ne doit pas etre au gout de tout le monde mais en tous cas c'est du mien clin d\'oeil
Sujet: Re: Instants Immortels   Ven 4 Sep 2015 - 17:43
J'aime beaucoup ta mante religieuse ! Elle est très belle, les couleurs sont très harmonieuses ! Ton papillon est réussis lui aussi même si je l'aurai préféré en couleurs (c'est un argus bleu il me semble, je les adore ! ). Ah et je l'aurai aussi préféré avec la tête à l'endroit, mais on ne choisit pas leur position ! :p Ceci-dit c'est une bonne photo, la macro demande assez de patience comme ça ! ^^

Je n'aime pas trop celle avec les cannes et la foulque macroule. Je sais ce qu'il me gêne mais je ne sais pas comment l'expliquer... en tout cas ça concerne la zone où il y a les deux cannes. En plus la foulque me parait moins nette.

C'est pas mon style de photo préféré néanmoins je trouve la 83 est très belle, on dirait de la peinture ! heart
Sujet: Re: Instants Immortels   Dim 6 Sep 2015 - 21:10
Magnifiques les 80 et 81, elles sont très réussies. Chapeau!
Par contre comme Pépé, la 82 je n'accroche pas, je trouve que la trainée blanche attire trop l'oeil et la MAP est étrange.. au final, on est un peu noyé dans la photo ^^
Et pour la 83 c'est original d'avoir joué sur la texture de l'eau comme ça :)
Sujet: Re: Instants Immortels   Lun 7 Sep 2015 - 11:25
Je vois tout à fait ce que vous voulez dire, en fait le mise au point est faite sur les deux canards de derrière, et comme la MAP n'était pas assez grande, celui juste devant est mi-flou, ce qui donne un effet peu réussi. Quand à la lumière jaune sur l'eau, c'est vraiment dommage parce qu'en prenant la photo, c'est ce que je voulais faire ressortir, en prenant les canards qui passaient exactement à cet endroit. Parfois on se rate, sinon c'est pas drôle yay

Contente que les autres plaisent, surtout la photo texture qui ont toujours plus de mal à trouver leur place contrairement aux insectes (je me fie beaucoup à ma page FB en disant cela, parce que les insectes remportent toujours un grand succès, mais tout ce qui est un peu moins commun du style texturé, les gens adhèrent moins d'une manière générale)...

Sinon, j'ai découvert un endroit très beau vers chez moi, perché dans la montagne, je n'avais pas mon appareil photo hier mais j'y retournerai bientôt pour vous le faire partager :)
Sujet: Re: Instants Immortels   Dim 13 Sep 2015 - 17:04
Voilà qui change de ce que j'ai coutume de faire... Voilà du cent pour cent grande profondeur de champ ^^
Spoiler:

Sujet: Re: Instants Immortels   Dim 18 Oct 2015 - 21:01
Spoiler:

Sujet: Re: Instants Immortels   Lun 19 Oct 2015 - 10:45
C'est vraiment très beau !
J'aime beaucoup la 88 ! Je ne sais pas comment cela se fait mais je trouve qu'elle dégage quelque chose de paisible et pourtant d'un peu angoissant avec cette ombre. ( on dirait que la photo a du "grain" et je trouve cela pas mal )
Les couleurs de la 89 me donnent envie d'aller maintenant la tout de suite dans la montagne.
Le macro 93 est juste trop beau , je sais pas ce que c'est comme plante mais j'adore la façon dont tu l'as prise. (On dirait qu'elle fait une forme de colonne vertébrale)
Merci pour cette ballade !
Sujet: Re: Instants Immortels   Sam 24 Oct 2015 - 21:14
Top top top ces couleurs d'automne ! clin d\'oeil
J'ai essayé plein de fois d'avoir de faire une photo d’œil de Quinnine avec ce type d'angle et ça n'a jamais rendu de beau cliché. :( Mais la tienne est canon !
Sujet: Re: Instants Immortels   Sam 31 Oct 2015 - 14:03
Un grand merci à vous :)
Par contre Sour, qu'est-ce qu'un oeil de Quinnine ? ^^
Galitéa, la plante est tout simplement une fougère desséchée ! J'adore la forme si particulière de ses feuilles...

Après quelques semaines de stage, voici quelques photos souvenir du safran, et d'un séjour là-haut, dans un petit village perché dans les montagnes...

Spoiler:

Sujet: Re: Instants Immortels   Sam 31 Oct 2015 - 16:39
Je crois que c'est la jument de sa sœur clin d\'oeil
La 98 et 99 sont tellement magnifiques et elles te sont si particulières! La 102 aussi elle est folle :O
Je trouve ça impressionnant d'avoir son style en photographie, je trouve ca bien plus rare qu'en dessin par exemple ou on peut se démarquer par les traits, les couleurs, et tout le reste.
La 100 par contre est trop brouillée par le flou.

Sujet: Re: Instants Immortels