Sujet: Pan   Mar 17 Fév 2015 - 14:22
Bonjour !

Etant pas très à l'aise avec le dessin en digital, ça me décourage un peu de ne pas pourvoir dessiner ce que je veux mais je me force un peu pour pouvoir atteindre le niveau potable uuups

Je commence avec des dessins datant de début 2014 :

Sur module :

Collaboration avec Rakun :

Et j'en ai commencé un hier :

Je me limite qu'à 2 brush et je ne comprends pas les logiciels  neutre
N'hésitez pas à donner des conseils ! Merci !  cheeese
Sujet: Re: Pan   Sam 21 Fév 2015 - 9:43
Coucou toi. =u=

Bon, j'ai déjà vu, revu, et revu, tes dessins. M'enfin..!
Je vais te dire mes favoris : Les 2 painting en noir et blanc là, le masque à gaz et le monsieur qui crie. J'aime tellemement agayayayah.
Tu dis ne pas finir tes dessins et gérer moyennement le painting toussa mais
...
MATE CE QUE TU FAIDJJSKO. Il faut avoir de la patience, 'spèce de sale gosse ! Salsifi ! Tête à bisou !  
Après j'aime beaucoup le 'tit chaperon rouge là au milieu de tout " - La narcissiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! -
Dans le dernier aussi on voit que tu sais faire du Painting. ALORS MAINTENANT TU VAS ARRETER DE ROUSPETER A TOUT VA SINON... VOILA. Mais tu peux mieux faire encore, I know it ! N'utilise pas que 2 brush ! Je te montrerai comme je fais. Même si je gère pas franchement franchemet mieux. Mais j'une technique ! Uhuh !
Allez, je veux voir un fond pour ton dernier dessin.

Tch'o. >.>  

.....  ilikeit  heart
Sujet: Re: Pan   Sam 21 Fév 2015 - 12:48
je pense qu'il manque de précision dans la line et parfois dans la colo qui est floue, ça donne un effet brouillon. mais en fait c'était surtout le cas pour tes premiers et je trouve que maintenant c'est plus joli, enfin, ça donne encore un effet brouillon, mais plus maîtrié maintenant je trouve ! ça se voit que tu testes pas mal les brushs et c'est bien. après jpense il te faut encore du temps pour partir sur un style qui te soit propre, il est pas encore défini on dirait. mais chuis pas une pro du digital alors jpeux difficilement ten dire plus sorry ! en tout cas vivement la suite :)
Sujet: Re: Pan   Lun 23 Fév 2015 - 19:25
Comme Noony, j'trouve que c'est un peu brouillon surtout sur certains. Mais sur d'autre, le côté brouillon devient un style et ça rend assez sympa. Celui du petit chaperon rouge notamment qui rend bien :)

Après tu ne travailles qu'avec les brush, tu as déjà essayé d'utiliser le doigt pour mélanger les couleurs? Ou sinon travailler par petites touches avec ton pinceau en opacité réduite?
Sujet: Re: Pan   Jeu 26 Fév 2015 - 17:15
Rakun : Hannnn ! C'toi qui l'a fait ce petit chaperon rouge xDface Dans le dernier c'est juste le brush qui fait tout .-. BAH J'ATTENDS QUE TU ME MONTRES u_u Je ne sais pas comment les gens peuvent rester je ne sais pas combien d'heures sur un dessin pleure J'ai un problème avec le logiciel aussi !  dent heart  heart

Noony4 : Mhm je crois que je ne fais pas vraiment de line ou bien je commence à en faire et puis ça m'énerve  face Je vais essayer à la manière triche pour voir ce que ça donne ! Mhm pour la colo flou c'est bizarre parce que je n'utilise pas de flou O_______O Mhm pour l'effet brouillon je ne sais pas si c'est parce que je fais exprès ou pas  xDface  Je vais essayer de passer plus de temps sur un dessin prochainement ! C'est vrai que quand je dessine sur la tablette c'est vachement différent du traditionnel .__. Merci beaucoup ! ><

Moustache : Il y a un doigt ? choqué Pour le mélange des couleurs je bidouille un peu à l'arrache pascontent Mhm je vais essayer ça de suite ! Mercii !
Sujet: Re: Pan   Ven 27 Fév 2015 - 16:15
le flou est dû je pense au brush et à ta façon de coloriser. Et en plus tu colorises peut-être un peu trop comme du tradi. Tu utilises les calques ? j'en utilisais pas avant et puis quand j'ai enfin compris comment m'en servir ça ma facilité la vie un truc de fou.
Sujet: Re: Pan   Sam 28 Fév 2015 - 18:32
grmbl ...
GROS -
FLEMMARD !
Tu vas t'bouger un peu oui ? T'as du talent ! T'as les capacités pour faire des dessins propres, finis, qui sont beaux, toussa...
Allez, allez, au travail. roux
Sujet: Re: Pan   Ven 18 Mar 2016 - 20:24
Salut. Alors même constat que mes petits camarades au niveau de l'aspect brut de décoffrage. Cela dit, ça ne me déplaît pas du tout.
C'est un style. À approfondir, améliorer ou pas . Si tu débutes en art numérique c'est normal que tu sois un peu déstabilisé.
Après, fais pas la même connerie que moi au début ►charger de filtres et d'effets...
Vaut mieux un dessin brouillon qu'un bouillon de filtres prémâché.
Au fait, quel est le logiciel utilisé pour tes créations ? Tu possèdes une tablette ou pas ?
Quoi qu'il en soit, ne lâche pas l'affaire. T'as tout mon soutien.
Sujet: Re: Pan