Sujet: Galerie photos de Marie   Mar 14 Avr 2015 - 21:37
Bonjour à tous !

Me voilà avec une nouvelle galerie toute fraîche (l'ancienne datant de plus de deux ou trois ans...). ça fait un moment que j'ai plus pris de photos, mais ce week end, j'ai assisté au Saut Hermès au Grand Palais à Paris (un concours de saut d'obstacles international), et du coup je me suis dit que c'était l'occasion de m'y remettre un peu happy. De la 1 à la 6, c'est un spectacle d'Alexis Gruss (un grand nom du spectacle equestre) qui avait lieu entre 2 épreuves, et la suite ce sont les photos prises durant une épreuve (les obstacles sont à 1m60, ça calme XD). Le lieu était magnifique, alors j'ai essayé de le mettre en valeur dans les photos, et j'ai également essayé de capté l'émotion des cavaliers et leur relation avec leur cheval happy (je dis bien "essayé" ^^")

Toutes vos critiques sont les bienvenues ! very happy

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.
Sujet: Re: Galerie photos de Marie   Dim 26 Avr 2015 - 1:12
Bon tout d'abord je tiens à dire que ce n'est pas du tout mon domaine d'expertise, et un sujet comme celui-là semble très compliqué au vu du mouvement. Pour la première photo, je trouve que le cadrage est bon, mais ce qui est dommage c'est que la profondeur de champ ne permet pas d'isoler l'artiste. Dans le genre, les photos 13 et 14 rendent beaucoup mieux clin d\'oeil.

Pour la 7, je trouve ça dommage que la mise au point ait été faite sur le décor, qui est très graphique pour obtenir une sorte de bokeh de fond. J'aime beaucoup le cadrage, car quand on déroule ton topic, on découvre la cavalière après le décor, j'ai trouvé ça sympa.

Le spectacle devait être aussi magnifique que le lieu dans lequel il se déroulait clin d\'oeil.
Sujet: Re: Galerie photos de Marie   Dim 26 Avr 2015 - 22:19
bordel ils sont magnifiques, jadore celle avec les grands drapés bleu jaune blanc, a donne un effet sympathik !
Sujet: Re: Galerie photos de Marie   Dim 26 Avr 2015 - 23:00
Merci pour vos avis ! :D

Je suis d'accord avec toi Cycl'ink pour la profondeur de champ, faut que je m'entraine à prendre des photo avec moins de profondeur de champ pour faire de meilleures photos ! happy Car là c'était pas évident avec le mouvement en plus, j'ai eu du mal à en faire des bien nettes déjà ^^'
Et pour la 7 je t'avouerais que j'ai foiré ma mise au point XD Mais j'aimais bien le cadrage c'est pour ça que je l'ai gardé happy
Sujet: Re: Galerie photos de Marie   Lun 27 Avr 2015 - 15:37
Pour la 1 je trouve que le deuxième voltigeur est pas trop visible, mais ça vient du public et à part tuer tout le monde je ne vois pas comment tu aurais pu éviter de les avoir dans le champ very very happy Peut-être en jouant sur la profondeur de champ mais ils sont tellement variés et colorés que je me dis qu'en retouchant sur Photoshop ça ne rendrait peut-être pas naturel ?
2 ème pareil le public absorbe le cavalier c'est dommage car j'aime bien le cadrage
3 j'aime bien, il y a juste le cadrage qui me gêne un petit peu (plus d'espace à gauche qu'à droite), alors que sur la 4 je le trouve bien comme ça :)
Pour la 6ème je ne suis pas fan du format et du même coup du recadrage, je trouve que c'est un petit peu trop serré
7 pareil que Poupou
8 j'aime beaucoup
9 pareil mais elle n'est pas tout à fait droite (les chandeliers ne sont pas tout à fait verticaux)
10 J'aime bien le cadrage, mais c'est dommage que le cheval ne soit pas plus mis en valeur (un peu plus lumineux et/ou accentuer un peu sa robe et/ou désaturer un peu le public) car ça fait beaucoup d'informations pour les yeux en même temps ^^
11 et 12 mes préférées <3
13 Dommage pour le lampion blanc en plein sur le cheval. Et elle aurait pu rendre aussi bien en format portrait je pense :)
14 pareil pour le lampion blanc qui fait parasite sinon je l'aime bien :)

Enfin tout ça ce n'est que mon humble avis influencé par mes goûts donc il y a sûrement des choses à prendre et à laisser dans tout ça dent
Sujet: Re: Galerie photos de Marie   Mar 28 Avr 2015 - 12:40
Merci pour ton avis Oxfore ! very happy Je vais essayé de faire quelques modifs en conséquence happy
Sujet: Re: Galerie photos de Marie   Mar 28 Avr 2015 - 17:48
Tu avais pas une galerie avec tes photos islandaises? ça date déjà de plus de 2 ans?

En tout cas la série est très chouette mais ouai, certaine mériterais d'avoir une profondeur de champs moins grande pour mieux détacher le sujet du fond. Mais après, tu es peut être limité au niveau de ton materiel. ^^ Mais c'est vrai que le cadre est très chouette alors ça donne de jolies photos :3 Et je les trouve bien cadrées.
Moi j'aime surtout la 11 et la 13, c'est dans le mouvement, on voit l'emotion du cavalier c'est réussi!
Sujet: Re: Galerie photos de Marie   Mar 28 Avr 2015 - 17:56
Si mais j'avais oublié, je l'ai vue juste après avoir créé celle là XD Du coup je l'ai archivée aussi !

Merci pour ton avis ! Je vais faire des tests pour voir ce que je peux faire avec mon appareil niveau profondeur de champ ! happy
Sujet: Re: Galerie photos de Marie   Sam 2 Mai 2015 - 11:30
Jolie série :)

Dommage que ce soit souvent centré comme cadrage, en revanche, et que la mise au point ne soit pas toujours juste. Chapeau pour les clichés en mouvement, c'est le plus difficile !

Dommage pour la 2, la photo sera extra sans les jambes du cheval coupées.
J'adore les 5, 6, 8 et 12 !

Le spectacle avait l'air magnifique, merci pour un tel partage...
Sujet: Re: Galerie photos de Marie   Sam 2 Mai 2015 - 11:55
Merci pour ton avis !
Je suis d'accord pour la 2, c'est parce qu'il y avait le tour de piste rouge là :(
Et je confirme, c'était un beau spectacle happy
Sujet: Re: Galerie photos de Marie   Lun 26 Oct 2015 - 19:12
Bonjour à tous !

Voilà quelques photos de mon voyage au Japon ! N'hésitez pas à donner votre avis clin d\'oeil

1. Tokyo, quartier de Shibuya

2. Statue de Hachiko

3. Une petite gourmandise cheeese

4. Spectacle de robots, Tokyo, quartier de Harajuku

5. Rainbow Bridge, Tokyo, Odaiba

6. Tonneaux de Saké, Tokyo, Harajuku

7. Vue sur Kyoto, Fushimi Inari Taisha shrine

8. Temple doré, Kyoto

9.

10. Mont Fuji, vue du Lac Kawaguchiko

11.

12. Nikko

13.

14.

15.
Sujet: Re: Galerie photos de Marie   Sam 31 Oct 2015 - 14:06
Très beau reportage, merci pour ce partage qui m'a fait voyager dans un pays que je rêve de visiter...
Coup de coeur pour la 14 :)
Sujet: Re: Galerie photos de Marie   Sam 31 Oct 2015 - 15:49
Merci <3
Sujet: Re: Galerie photos de Marie   Lun 2 Nov 2015 - 9:59
Héhé chouette cette série :)
Moi j'aime bien la 11, j'adore voir les plans de montagne qui sont de plus en plus éffacé plus on s'éloigne. Et la 8 aussi, elle a un côté super calme et appaisant.
Par contre, il y en a certaines où j'trouve le cadrage un peu moyen, genre la 12, elle aurait pu rendre un peu mieux si tu avais descendu un peu le cadrage pour pas avoir cet espace vide en haut et voir un peu plus le corps des ptits gens :) Et la 15 aussi, j'aurai mis le personnage du premier plan carrement à gauche pour qu'on ai une belle ligne directrice de petite statues.
Et je sais pas si ça viens que de moi, mais je trouve les couleurs assez froides sur l'ensemble de la série, ça viens surement de la météo un peu grise ^^
Mais en tout cas merci de faire partager ton voyage c'est cool :)
Sujet: Re: Galerie photos de Marie   Lun 2 Nov 2015 - 12:03
Merci de ton avis et tes conseils ! Pour la météo maintenant que tu le dis c'est vrai que les photos que j'ai sélectionné ont presque toutes été prises par temps nuageux, mais en vrai il a fait un grand ciel bleu les 3/4 du voyage ! very happy
Sujet: Re: Galerie photos de Marie   Lun 2 Nov 2015 - 21:35
Trop trop bien heart _ heart .

Comme d'hab je n'ai malheureusement rien à dire de constructif en photo, je peux juste apprécier, ça donne tellement envie...
Sujet: Re: Galerie photos de Marie   Mar 7 Juin 2016 - 16:36
Merci Galika ♥

Voici quelques photos de la crue de la Seine prises hier ! Je suis pas super satisfaite du résultat, le ciel était tout blanc c'était chiant pas happy Et en plus maintenant que j'ai plus photoshop, c'est un peu compliqué pour les retouches... Alors si vous avez des remarques ou conseils, n'hésitez pas !

Sujet: Re: Galerie photos de Marie   Ven 10 Juin 2016 - 14:40
Je trouve la première très bien, je l'aime beaucoup ! :D J'avoue par contre que j'ai du mal à me rendre compte de l'importance de la crue car je n'ai aucune idée à ce que ressemble les quais de Seine à Paris en temps normal. ^^'
Les deux autres ont beaucoup moins d'intérêt je trouve.

Pour les retouches, tu peux télécharger Gimp gratuitement et légalement. Il n'est pas trop mal et tu as des fonctionnalités similaires à celle de Photoshop. Moins complètes que ce dernier mais plus quand même par rapport à photofiltre.
Sujet: Re: Galerie photos de Marie   Ven 10 Juin 2016 - 20:17
Je préfère la dernière, je la trouve assez graphique et poétique! Elle est parfaite comme ca, le ciel bleu aurai gâché ma photo :D
Sujet: Re: Galerie photos de Marie   Ven 10 Juin 2016 - 21:07
J'trouve la 1ère est classe :) Enfin ça fait une belle photo de la crue je trouve, on reconnait que c'est Paris et on voit le niveau d'eau assez impressionnant ! Et sinon ouai comme Fuzz, la dernière à son charme aussi
Sujet: Re: Galerie photos de Marie   Sam 11 Juin 2016 - 17:05
Merci pour vos avis ♥

Sour', pour mieux te rendre compte, j'ai trouvé des photos du même endroit en temps normal
Spoiler:

Et c'est vrai qu'il y a Gimp, faudrait que je m'y remette ! (et photofiltre est un peu mieux maintenant qu'il gère les calques déjà ! Même si c'est clairement pas le logiciel le plus complet...)
Sujet: Re: Galerie photos de Marie