Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

♦ gallerie d'asphodèle.

le Mer 20 Mai 2015 - 10:49
Album d'Asphodèle

admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 1636
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

Re: ♦ gallerie d'asphodèle.

le Mer 20 Mai 2015 - 15:45
J'adore la couleur du chat qui louche, il est trop chou happy

Sinon concernant tes photos, je trouve que globalement le cadrage est trop serré, du coup tu coupes un bout d'oreille, de patte, etc, et je trouve ça dommage ! La deuxième est surexposée aussi !

Je vois que tu as un appareil photo reflex, tu utilises quoi comme mode ? auto ?
Gribouilleur Avancé
Féminin
Degré de bavartitude : 164

le Mer 20 Mai 2015 - 18:57
Des Chats, des chats, des chats heart_heart !!!

Moi j'aime beaucoup le cadrage de la dernière, elle a du caractère.

Seule remarque qui personnellement m'a sauté aux yeux, c'est la différence de taille des signatures, et leurs positionnements par rapport au bord de l'image, il gagnerait à être un peu plus décollé des bords et peut être un chouilla plus petit, quoi que la taille ne soit pas bien dérangeante, c'est surtout le positionnement qui est important.

Sinon la signature en elle même est assez classe, le "photographie" est peut être un peu de trop, mais ça fait un beau jeux typo d'un autre côté.
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 21
Degré de bavartitude : 2888
Logiciels : Photoshop & Gimp.

le Mer 20 Mai 2015 - 23:15
Oh des chats ! Coeur J'adore les chats.

Marie et Calika ont fait de bonnes remarques ! J'ajouterai juste de te conseiller de faire tes photos en extérieur plutôt qu'en intérieur, en général la luminosité est plus jolie ! ^^
Sinon comme bons points, je noterai la netteté des photos et surtout le fait que tu te mettes à hauteur de tes sujets, c'est super important ça ! (y)

J'espère que tu nous montreras d'autres photos ! :)

Côté matos, comme objectif c'est un 18-55mm ? (je ne pense pas me tromper, mais on sait jamais ! ^^)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Invité
Invité

le Jeu 21 Mai 2015 - 14:52
Coucou clin d\'oeil

Merci pour vos petits commentaires. :)
Alors oui, l'objectif est un 18-55 :) Ca fait un an que j'ai mon canon, mais je sais pas vraiment m'en servir, alors au niveau du mode c'est une excellente question. :D

Pour les chats, je ne peux pas faire de photos en extérieur, pas avec ceux-là en tout cas, mes loulous ne sortent pas, j'habite en centre ville, j'espère que ça changera vite d'ailleurs. Mais si j'ai l'occasion avec d'autres matous ou des chiens, j'essaierai en extérieur. XD

Après pour le cadrage, j'avoue je trouve aussi que c'est serré, mais j'essaie de cacher un maximum le fond car mon appartement est pas franchement classe et le fond derrière fait souvent moche.

Pour la signature, j'avoue elle est un peu grosse, mais en plus petit j'avais peur que la typo du mot "photographie" se voit pas, et je trouve qu'elle donne tout son charme à la signature.
Sinon elle est mal positionnée ? C'est à dire ?
Gribouilleur Avancé
Féminin
Degré de bavartitude : 164

le Jeu 21 Mai 2015 - 23:28
C'est par rapport au bord de l'image, il faut laisser une petite marge bien définit à l’intérieur de la photo mais pas trop importante non plus.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant