Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 24
Degré de bavartitude : 4

Dessin informatique Les 'Step by Step' de mistral

le Jeu 1 Oct 2015 - 18:53
Je commence un topic pour mon illu du moment o/ Je suis assez lente comme je travaille à temps plein et que pour l'instant je ne peux pas bosser une fois rentrée, donc je ne peux avancer mes dessins qu'au travail en restant plus tard. Du coup voilà je me disais que ce serait plus intéressant de montrer l'avancée petit à petit ! Si vous voulez voir directement une galerie d'illustrations finies, vous pouvez plutôt aller faire un tour par là :D

On commence par un croquis. C'est un fanart des deux personnages principaux du jeu vidéo Life is Strange, qui fait pas mal de bruit en ce moment :D A priori ça va être la composition de l'illu finale, mais pour les screens suivants je vous épargne le vide de gauche :3 Je fais quasiment toujours mes croquis directement sur l'ordi maintenant, parce que je suis trop flemmarde pour scanner mes dessins...

Je garde mon croquis et en verrouillant son opacité, je le repeins pour placer mes couleurs et avoir une idée de ce que ça va donner. J'en profite pour remplir un peu en dessous aussi (les zones de peau sur le visage etc).

On continue les tests avec des couleurs plus soutenues o/

Bon a partir de la j'ai essayé de chercher des trucs a faire pour le décor mais j'étais pas très fan. J'ai supprimé les calques depuis du coup pas grand chose à montrer, mais je décide que je vais garder un décor assez clair. Du coup, on peut commencer à peindre pour de vrai ! Je commence par le visage de l'héroine (je commence toujours par le visage parce ue c'est ce que je préfère, et que je n'aime pas continuer le reste tant que je ne suis pas sûre qu'il "marche")

On continue avec le visage de son amie :) Je veux essayer de garder un aspect un peu "peinture" du coup je pense que je vais moins détailler son bonnet et leurs corps en général.

Et voilà ou j'en suis pour le moment ! Je pense que ça m'a pris entre 4 et 5h. (tellement de temps perdu sur mes tests de décor... -___-)

J'essaye de terminer ça avant le lancement du dernier épisode, donc il me reste un peu moins d'un mois... Souhaitez-moi bonne chance x__x
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 24
Degré de bavartitude : 9134
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Dessin informatique Re: Les 'Step by Step' de mistral

le Jeu 1 Oct 2015 - 21:08
Très chouette ! J'adore voir les step by step, le dessin qui évolue petit à petit sous nos yeux. Et en plus j'trouve que t'as un style très chouette, tes traits de visages sont "doux" et y a de belles couleurs, hate de voir la suite et bon courage, pas evident de rester au boulot pour faire ses projets perso!

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 22
Degré de bavartitude : 2929
Logiciels : Photoshop & Gimp.

le Ven 2 Oct 2015 - 19:42
Voir les traits s'affiner petits à petit, j'adore ! ^^ Tu te débrouilles vachement bien ! Comme Mous, j'aime beaucoup les couleurs ainsi que a composition. N'hésite pas à nous montrer d'autres dessins ! clin d\'oeil

(très constructif désolée)

ex-admin • super swag spree
Féminin
Degré de sagesse : 20
Degré de bavartitude : 413
Logiciels : Photoshop CS6

le Mar 12 Jan 2016 - 19:52
J'avoue c'est cool jadore voir les step by step perso :o
tu devrais peut-être la continuer ou faire un fond ou un truc du genre avec un éclairage, si tu peux? ça rendrait vraiment bien

chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 21
Degré de bavartitude : 1891

le Jeu 24 Mar 2016 - 8:28
Les step by step c'est toujours intéressant a voir et celui ci est particulièrement réussi!
J'aime beaucoup le dernier mais j'aime beaucoup le noir et blanc aussi x)
Comme dirait Spree, le dernier step ce serai un joli fond derrière.

"Voilà c'est tout moi ca, je vais bientôt avoir 30 ans, seul encore, avec ma gueule de moi, sans rien pouvoir y faire.
Je suis moi, connement moi."

Nouveau Gribouilleur
Masculin
Degré de sagesse : 32
Degré de bavartitude : 20
Logiciels : Photoshop CS6
Wacom Intuos 4 a4
Une p'tit paquet de brioches à la canelle

le Ven 25 Mar 2016 - 18:23
Impressionnant! Je suis assez fan du coté rough des premières étapes, avec des coups de pinceaux plus présents!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant