Partagez
Nouveau Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 20
Degré de bavartitude : 21
Logiciels : Pinceaux/Feuilles ^^ - SAI

Bonjour, Bonjour ~

le Dim 20 Déc 2015 - 15:57
► Salut tout le monde !

Alors pour commencer, je tiens à préciser que je ne suis vraiment pas douée pour les présentations (vous aurez pu le remarquer avec la grande originalité du titre ^-^).
Du coup je vais plutôt suivre le formulaire que j'ai trouvé dans les règles du forum (que j'ai lues par la même occasion héhé). Commençons donc !

Dans la vraie vie, je m'appelle Julie, et mon pseudo est Poneyjul pour le moment (ce n'est pas définitif). J'ai 17 ans et j'habite en France, plutôt dans l'ouest si vous voulez tout savoir clin d\'oeil En ayant vu mon âge, vous aurez sans doute pu deviner que je suis au lycée (Pour ma plus grande joie ! C'était ironique.) Je suis actuellement en Terminale S et à la recherche de la formation parfaite pour l'année prochaine, ce qui est facile n'est ce pas ? C'était encore ironique x')

Voilà pour les études, pour mon caractère eh bien ... je ne sais pas trop ! Ce n'est jamais facile de se décrire soi-même je trouve ^^ Je suis assez travailleuse (quand l'envie m'en prend !), plutôt têtue et assez suscépible aussi (mais je m'améliore, promis !). Sinon tout dépend des jours/personnes/situations, je peux trés bien être calme comme plutôt fofolle, résérvée ou bavarde ... Tout dépend !

Au niveau des types d'arts que je pratique, je suis assez touche à tout (quand le budget suis xDface). Ce que je préfére de loin est l'aquarelle, sinon je dessine au crayon bois, le dessin de base quoi ^^ Et puis je viens d'acheter de l'acrylique trés récement donc je vais m'y mettre. J'ai quelques pastels sec qui reste désésperment au fond d'un tiroir en attendant leur tour. J'ai une tablette graphique depuis cet été et j'utilise Paint Tool SAI (que j'adore !) mais je débute donc je m'entraine pour le moment tirelalangue

Ensuite au niveau de mes goûts et activité, j'aime écouter un peu de musique de temps en temps, même si j'ai un répertoire plutôt limité pour le moment malheureusement. J'aime bien lire mais je crois que je suis assez difficile et puis de toute manière ça coûte cher les livres. Je commence tout juste à m'intéresser aux séries (J'ai vu Orange Is The New Black, et j'ai commencé Game Of Trones. Je commence par la base quoi) mais je manque surtout de temps pour m'y mettre plus ! En fait je manque de temps pour tout, c'est le principal problème de vie \o/ think

Les forums maintenant, je suis plus ou moins active sur Equid'design, c'est d'ailleurs par là que j'ai découvert Imagine. Ce qui m'a attiré dans ce forum c'est l'humour qu'il y a dans les textes, j'adore ! Et puis bien évidement son graphisme, c'est un critére important pour moi et ici j'aime vraiment beaucoup le décor pop

Voilà je crois bien que j'ai terminé ! J'éspere ne pas vous avoir ennuyé de trop avec mon pavé ^^

PS : Je le reprécise ici pour que vous ne soyez pas supris plus tard, mon pseudo n'est absolument pas définif (je crois qu'on peu le changer même après l'inscription, je ne me trompe pas ?). Il collait bien sur Equid'desing et quand j'avais 13 ans mais il me convient de moins en moins donc j'en cherche un nouveau en ce moment clin d\'oeil

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 9251
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Re: Bonjour, Bonjour ~

le Dim 20 Déc 2015 - 16:15
Ne t'en fais pas, je crois pas que "être doué pour les présentations" soit un critère d'admission ici. Et soit dit en passant, jla trouve bien la tienne lunette (et oui jcrois que l'option changement de pseudo est activée ici).

Aaaah les choix d'orientation, c'est dur je compatie XD (pour avoir mis DUT Chimie, Ecole d'architecture, Mise a niveau art appliquée et BTS Paysagiste comme voeux... je comprends vraiment la douleur)

En tout cas bienvenue et je suis contente que tu aies enfin passé le cap de la présentation :)

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »
chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 22
Degré de bavartitude : 1910

le Dim 20 Déc 2015 - 16:21
Salut a toi!
C'est trop bien le lycée! Faut profiter a fond!!
Et si t'as des problèmes je peux t'aider (oui on fais aussi du soutien scolaire ici :p)
et même sans parler de formation parfaite, qu’est ce qui t’intéresse?

"Voilà c'est tout moi ca, je vais bientôt avoir 30 ans, seul encore, avec ma gueule de moi, sans rien pouvoir y faire.
Je suis moi, connement moi."

Nouveau Gribouilleur
Féminin

le Dim 20 Déc 2015 - 19:44
Hey merci pour l'acceuil ça fait plaisir yay !

@Moustache → Cool ça m'arrange aha ! Merci bien :)
Ah oui en effet pour ton orientation ça part un peu dans tout les sens XD En tout cas ça fait plaisir de savoir que d'autres sont/ont étés dans la même galère que nous ^^

@| Fuzzy Print → Salut ! Oui je ne me plains pas, j'pense que par rapport aux études supérieures, le lycée ça doit être de la rigolade !
Cool c'est toujours bon à savoir en cas de galére sourit Tu as fais une Term S toi aussi ?
Eh bien ... principalement le dessin, art appliqué tout ça et du coup je m'interesse beaucoup à la MANAA, mais voilà il me reste pleins de doutes/questions là dessus aha ^^ Ya pas mal d'autres choses qui m'intéressent aussi mais pas autant, voilà :)

Gribouilleur Avancé
Féminin
Degré de sagesse : 26
Degré de bavartitude : 166

le Dim 20 Déc 2015 - 20:04
Bienvenue, moi je la trouve bien ta présentation. Ne t’inquiètes pas pour le pseudo tu peux le changer quand tu veux, j'en sais quelque chose claaasse .

N'hésite pas à poser tes interrogations sur l'orientation, je pense qu'une bonne partie des membres du forums sont passé par là.
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 9251
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

le Dim 20 Déc 2015 - 20:13
Tu fais déjà une option art plastique ou art appliqué pendant ta terminale là? Moi c'était le cas ça aide pas mal à monter son dossier de MANAA :) Après je te conseille de réfléchir en terme de métiers/débouchées pour savoir ce que tu veux faire. C'est pas toujours évident mais mois c'est pour ça que finallement j'avais mis la chimie en 1er voeux à l'époque et finallement ça me plait bien et y a du boulot alors qu'au départ chui parti dedans un peu au hasard. Je m'interessais pas mal à la MANAA suivi d'un BTS Communication Visuelle à l'époque (et bien que ça m'interesse toujours), et en y pensant je m'estimais finallement pas assez douée la dedans et y a beaucoup de concurence une fois que tu cherches du taf bof Je ne cherche pas à te démotiver hein, mais il faut se rendre compte des choses quoi :) 'fin bref si tu veux discuter de tout ça on pourra aller dans le topic formation, vu que y a des étudiants artistes ici ça pourra p'tetre t'aider :
http://imagine-art.graphforum.com/t2760-formations

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »
Nouveau Gribouilleur
Féminin

le Dim 20 Déc 2015 - 21:10
@Galika → Merci ! Ok ça me rassure alors clin d\'oeil
Ouai je vais voir ça :)

@Moustache → Eh bien ... c'est un de mes principaux problème, en dehors de mes cours d'arts plastiques du collège, je n'ai jamais eu un cours de dessin. Mon lycée ne fais même pas la matière arts appliqué desole Du coup ya pas cette option.
Oui je suis un peu dans ce cas, je sais que ya de la concourence et je ne pense pas être à la hauteur x)
Merci pour le lien, je vais aller faire un tour par là bas clin d\'oeil !

journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 23
Degré de bavartitude : 3071
Logiciels : Photoshop & Gimp.

le Dim 20 Déc 2015 - 22:17
Bienvenue sur Imagine ! :)

Nouveau Gribouilleur
Féminin

le Lun 21 Déc 2015 - 12:07
Merci Sourpepper :D !

Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 24
Degré de bavartitude : 1001
Logiciels : Lightroom 6

le Lun 21 Déc 2015 - 17:52
*Bonjour, je ne fais que passer... :troll:*

Même si la présentation n'est pas un critère d'intégration, le fait d'avoir vu Orange en est un... Bienvenue ici Poneyjul ! :DDDDDDD

Anciennement L_Epouvantail, mais toujours là pour vous troller  trollface
Nouveau Gribouilleur
Féminin

le Jeu 24 Déc 2015 - 11:43
Yeah je suis pas la seule à avoir regargé ça héhé tirelalangue Merci bien :D !!!

EDIT 24/12/2015 : Voilà j'ai changé de pseudo, je préfére celui là, il est beaucoup plus passe partout aha x)

journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 23
Degré de bavartitude : 3071
Logiciels : Photoshop & Gimp.

le Jeu 24 Déc 2015 - 12:02
Jolie choix ! clin d\'oeil

Nouveau Gribouilleur
Féminin

le Jeu 24 Déc 2015 - 13:46
Oh merci cheeese !

chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 22
Degré de bavartitude : 1910

le Jeu 24 Déc 2015 - 13:55
Hey Jude! Je me suis direct chanté la chanson :D

"Voilà c'est tout moi ca, je vais bientôt avoir 30 ans, seul encore, avec ma gueule de moi, sans rien pouvoir y faire.
Je suis moi, connement moi."

Nouveau Gribouilleur
Féminin

le Jeu 24 Déc 2015 - 18:08
J'ai honte. Je ne savais même pas qu'il y avait une chanson xDD Mais je part l'écouter direct !
Pour la petite explication, c'est juste les 2 première lettres de mon prénom puis les 2 premières lettres de mon nom, rien de compliqué aha ^^

EDIT :Aaaaah mais si je connais en fait content c'est connu en plus, je ne savais juste pas que c'était ça son titre x')

Contenu sponsorisé