Sujet: Reb' Inspirations - Vintage intuition   Lun 21 Déc 2015 - 19:52

Bonjour à tous et Welcome dans la Reby bulle. very happy

J'ai commencé le graph en juillet 2014 et j'en suis tombée littéralement amoureuse. Depuis, rares sont les jours où je n'ai pas ouvert mon logiciel pour apprendre encore et toujours à m'en servir. Je suis une bûcheuse inconditionnelle qu'on qualifie souvent de minutieuse.

Adepte des wallpapers et des formats A4, je me promène d'un style à l'autre, sans fermer les frontières de l'imagination et de l'inspiration. J'essaie de ne pas m'enfermer dans une routine et je suis constamment à la recherche d'une nouveauté, que ce soit en terme de technique ou de genre. Je travaille de plus en plus en essayant de créer moi-même un maximum d'éléments qui composent mes créas.

Du style cyborg en passant par le vintage ou d'inspiration nippone, tout y est. Ma culture graphique est aussi riche que j'ai de références. Etant curieuse de beaucoup [s]trop[/s] de choses, je vous laisse imaginer que la source est intarissable.

Trêve de blablas, je vous laisse vous promener afin de découvrir tout cela. Dans chaque catégorie, les créations sont mises par ordre chronologique afin de mieux apprécier l'évolution. clin d\'oeil

Découvrez-les ici:

Dévoilées ici ::

Clic & Go:

Visibles juste là.:

Clic & Look:

A découvrir juste là:

Merci d'être passé(e)s par ici. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Tous les avis sont les bienvenus, même si vous ne savez pas forcément définir quelles techniques sont employées. clin d\'oeil

A bientôt. clin d\'oeil
Sujet: Re: Reb' Inspirations - Vintage intuition   Mar 22 Déc 2015 - 9:48
Eh bien, il y en a des choses :)
Je ne sais pas par où commencer du coup huhu!

Globalement, j'ai une préférence pour tes wallpaper et tes affiches, en terme de rendu c'est ce qui me plait le mieux.

J'trouve les 5 premiers wallpapers, sont les plus agréables à l'oeil, il y a une bonne harmonie de couleur, une ambiance, c'est pas trop surchargé, nickel. Mais dans l'ensemble ils sont tous bien réalisés, les compositions sont très bien gérées.

Les affiches, il y en a que je trouve bien, d'autres moins mais pareil dans l'ensemble c'est chouette, c'est propre et les éléments bien placés. Mais celles qui rendent le mieux sont pour moi "Glam'rock", "Volup'tueuse" et "Sweet Darling" (cette dernière est d'ailleur ma préférée j'aime beaucoup le travail sur la typo du titre!). Et les 2 affiches avec les photos anciennes, c'est chouette l'idée d'avoir repris des photos familiales :) Puis l'affiche de ta cuisine est mignonne aussi, le style vintage ça rend bien mais par contre tu l'as imprimé en très grand nan? Le texte est tout petit là, ça fait presque dommage d'avoir autant de texte (c'est une recette donc c'est normal) mais ça parait un peu déséquilibré. Et par habitude, j'aurai pris une typo un peu plus lisible et différente des sous-titres pour le texte de la recette (mais la je chipotte XD).

La suite par contre, je ne sais pas, je n'ai pas tellement accroché. Question de goût surement, mais je trouve que ça manque de... modernité (?) je sais pas.. c'est toujours bien réalisé et y a des idées sympa mais le style graphique ne m'emballe pas tellement. Le choix des polices n'est pas toujours génial à mon goût (et y a des trucs anglais pas maitrisé jcrois, "She's love burn" ça veut pas dire grand chose et "touch me for playing music" c'est grammaticalement bizarre, j'aurai mis "to play" à la place de "for playing" ^^).
Les colos c'est sympa par contre, j'avais jamais vraiment vu ça sur ce genre de "base" (les trucs en 3D style jeu vidéo). C'est bien réalisé, mais je pense que tu pourrais ameliorer tes futures colo en travaillant avec plus de teintes. Enfin la on dirai que tu poses une couleur par "objet" alors que souvent quand tu regardes sur une photo, un tissu violet est composé de pixel bleu, jaune, marron.. etc en plus du violet quoi. Mais sinon la texture des tissus/cuir rend bien.

Bref je vais m'arrêter là, ce n'est pas parfait, et pas forcement tout à mon goût mais y a l'air d'avoir pas mal de travail la derrière et c'est quand même sympa cette galerie :)
Sujet: Re: Reb' Inspirations - Vintage intuition   Mar 22 Déc 2015 - 12:15
@Moustache a écrit:

La suite par contre, je ne sais pas, je n'ai pas tellement accroché. Question de goût surement, mais je trouve que ça manque de... modernité (?) je sais pas.. c'est toujours bien réalisé et y a des idées sympa mais le style graphique ne m'emballe pas tellement. Le choix des polices n'est pas toujours génial à mon goût (et y a des trucs anglais pas maitrisé jcrois, "She's love burn" ça veut pas dire grand chose et "touch me for playing music" c'est grammaticalement bizarre, j'aurai mis "to play" à la place de "for playing" ^^).

Même chose pour moi, j'accroche pas du tout aux créa avec les nanas à grosse poitrine (pas parce qu'elles ont de gros seins, mais c'est le style commun aux bases utilisées, je sais pas si je suis claire XD).

Par contre j'aime beaucoup les rétro, elles sont plus sobres et plus harmonieuses je trouve ! clin d\'oeil

Dans l'ensemble je partage l'avis de Moustache, donc je ne vais redire ce qu'elle a déjà dit. On voit quand même qu'il y a un sacré travail derrière !

Je te dis quand même bravo ! Et j'espère que tu nous en montreras des nouvelles ! :)

Edit : Tu utilises quel logiciel au fait ?
Sujet: Re: Reb' Inspirations - Vintage intuition