Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 18
Degré de bavartitude : 21
Logiciels : Pinceaux/Feuilles ^^ - SAI

Un peu de tout ... et pas mal de n'importe quoi !

le Jeu 24 Déc 2015 - 12:33
Bonjour tout le monde nowel !

Je me décide à ouvrir une galerie, c'est la première que je le fais, j'espére qu'elle sera assez fournie quand même.
Je vais essayer de classer ça par ordre plus ou moins chronologique/thématique/mediumique (oui, ça se dit pas mais chut) Vous verrez par vous même que la catégorie aquerelle sera bien plus fournie que les autres clindoeil Je ne me rappelle même pas de quand date le premier dessin (je ne sais pas non plus lequel c'est ici :')), mais ça doit être environ 2012.

Voilà, bonne promenade rabbit !

Crayons de couleurs:
Un seul dessin ici, je crois bien que c'est un des premier que j'ai fais à partir du moment je m'interessais au dessin, car c'est le premier du premier vrai carnet qu'on m'a acheté. merci papa (x

Bic:
On continue avec les dessins tout seuls, des pokémons. J'étais dans une période sans inspiration mais avec l'envie de dessiner, et j'avais des cartes pokémons sous la main. Donc voilà. (Et puis c'est cool les pokémons. Voilà.)
Le cadre autout c'est du scotch d'éléctricité pas collé trés droit ... Oups !

Acrylique:
Cette catégorie est assez vide aussi ... pour l'instant ! J'ai jamais été trés douée avec l'acrylique, ça me fais toujours galérer mais j'adore le rendu qu'on peut avoir donc je m'entraine.
Encore des pokémons, je ne sais plus trés bien si c'est de l'aquarelle pour Mr Mime et de la gouache pour Salamèche mais ça ressemble plus à de l'acrilyque quand même donc ils vont là ^^

Pastel:
Ici encore, un seul dessin ... c'est assez long à faire le pastel, et pas facile facile je trouve x)
C'est une petite fille, j'ai perdu la photo de référence (pastaper), si jamais je la retrouve, je viendrai la rajouter.

Des Mots:
Bon j'ai aussi eu ma période mots anglais sur un joli fond. Ma soeur aimait bien, j'ai ai fait quelques uns pour elle (le dernier était pour son agenda) et quelques uns pour moi. La plupart sont fait avec de l'aquarelle pour le dégradé du fond, et de l'acrylique (technique du one stroke) pour les fleurs. Rien de fou fou cat

Aquarelle:
J'ai gardé le meilleur pour la fin ilikeit
Alors je commence avec les pokémons (oui je sais "encore" mais partez pas ya pas que ça clindoeil) Les deux derniers faits assez récement.

Ensuite j'ai eu ma petite période Disney. J'ai pris une image de ref (trouvable facilement sur internet) pour la princesse mais aucune pour le fond. Juste un petit intrus, Timide est fait à l'acryllique mais je voulais pas le séparer de son copain giggle

Je continue avec des truc variés, des visage, des tâches galaxies ...

Celui là à été fait cet été pour un concours sur Equid'design, et ya des paillettes dessus en plus pop (qu'on voit pas ici)

Et puis je termine avec les chevaux. J'ai ai fait plus que ce que je montre ici mais la plupart sont fais avec des bases d'autre personnes donc je ne voit pas l'intêret que je les montre ici. J'en met juste un que j'aime vraiment bien, fais sur une base de Leiden, voici le lien de son atelier. C'est celle là :

Ceux ci sont fait entièrement de moi. Bon comme je suis vraiment pas doué pour les bases je les aimes moins (surtout le deuxième en fait) que les autres (fait avec des bases d'autres personnes) mais sachant que je les ai fait de A à Z, j'en suis quand même fière :)

Voilà tout ce que j'ai à vous montrer, j'essaierais de remplir au fur et à mesure que je termine des trucs. J'espére que ça vous aura plu, n'hésitez surtout pas à mettre vos commentaires, impressions, critiques, etc ... J'ai hate de lire tout ça !

Et joyeux Nowel nowel !

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 21
Degré de bavartitude : 2889
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Re: Un peu de tout ... et pas mal de n'importe quoi !

le Lun 28 Déc 2015 - 15:08
Jolie galerie ! J'ai beaucoup aimé les chevaux et les pokémons !
Tu colories bien je trouve ! ^^ T'as aussi un bon coup de crayon mais je pense que tu peux encore affiner ton style. Bref, continue comme ça ! :)
Ta Jasmine est bizarrement faite ! XD Surtout les bras et le visage. Et les pieds me paraissent très petits par rapport au reste du corps. Cela dit tu te débrouilles très bien je trouve ! :D

Nouveau Gribouilleur
Féminin

le Lun 28 Déc 2015 - 16:36
Merci beaucoup :D !
Je n'avais jamais remarqué tous ces défauts surJasmine mais maintenant que tu le dis, oui c'est clair que ya quelques petits trucs qui clochent ^^ Et puis j'ai conscience que j'ai encore de gros progrés à faire au niveau anatomie/morphologie, que ce soit pour les humains, les chevaux ... Enfin tout quoi ^-^
Merci bien pour tout le reste :D

admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 23
Degré de bavartitude : 9106
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

le Mar 29 Déc 2015 - 13:24
Désolé de ne pas avoir commenté plus tôt, avec les fêtes c'était compliqué haha.

En tout cas jolie galerie, tu fais de belles choses avec les couleurs, tu fais de jolies dégradés c'est agréable à l'oeil, les couleurs sont bien vives en plus alors ça colle bien avec l'univers pokémon et disney entre autres. Et sinon j'aime bien aussi tes aquarelles "variées" y a des idées et c'est bien réalisés je trouve. Après ouai il y a parfois des petits soucis de morphologie qui ressorte surtout sur les "humains". Est ce que quand tu redessines tes personnages tu t'aides de formes géométriques? (tsai dans ce genre là quoi : http://i34.servimg.com/u/f34/15/84/17/49/bodfra10.gif).

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »
Nouveau Gribouilleur
Féminin

le Mar 29 Déc 2015 - 14:04
Oh t'inquiéte pas, c'est gentil de commenter déjà  ;D

Oui moi aussi je les aimes bien ^-^j'en ai encore quelque uns de dessins variés mais moins bien faits clin d\'oeil notament quelques visages au crayon gris de base parce qu'on m'avait déjà fait la remarque que niveau morphologie c'était pas ça, du coup je me suis pas mal entrainé avec des dessins au crayon gris. Je pense m'être améliorer un petit peu grâce à ça, mais ya encore beaucoup de chemin à faire je le sais aha !

Je ne vois pas ton lien, mais je vois ce que tu veux dire. J'ai quelques livres de dessin, qui conseillent tous de commencer avec des formes de base, des formes géométriques pour avoir les bonnes proportions. Les dessins qui sont là datent pas mal (au moins un an pour les disney et le pastel) et c'est vrai que j'y allais un peu à la one again aha XD Donc sans vraiment faire avec les formes de base, ou alors je les faisais mais je les suivait pas vraiment ^^ Mais maintenant, je me force à faire les choses bien, et je vois direct la différence, donc maintenant (sur les dessins récents aussi, les deux derniers chevaux et le visage avec la galaxie par exemple) oui je fais ça :)

Merci beaucoup pour les compliments, ça fait plaisir et ça rebooste !

Féminin
Degré de sagesse : 23
Degré de bavartitude : 9106
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

le Mar 29 Déc 2015 - 14:23
Et oui j'ai pas précisé mais les chevaux sont chouettes, mais du coup comme certains avait des bases pas de toi, je savais pas dire si tu travaillais avec les formes géométriques ou non haha.
Mais ouai c'est un truc con, mais ça aide vachement de dessiner la pose du personage en 1er en dessinant des formes grossières et venir ajouter les vêtements ensuite pour éviter les soucis de morpho :)

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »
Nouveau Gribouilleur
Féminin

le Sam 9 Avr 2016 - 0:01
Bah en fait les deux derniers chevaux sont entiérement de moi (le premier plus facile que le deuxième parce que je me suis appuyé sur une photo, alors que le deuxième j'ai dessiner la base d'abord sans photo et j'ai pris une photo pour les couleurs )

Oui je suis complétement daccord, de toute manière si on voit ça dans tous les livres/tutos, c'est clair que c'est pas pour rien aha

Bonjour, bonjour me revoilà !
Je viens vous servir une seconde tournée de dessins, les plutôt récents ^^
Je mets pas de spoiler cette fois, j'était bien partie pour tout organiser mais si je refait comme la derniére fois, avec un spoiler pour un meduim ce sera chiant vu que j'ai quand même moins de trucs à montrer cette fois. Enfin bon je verrais bien comment j'organise tout ça plus tard, on peut éditer de toute façon, j'ai pas la foi actuellement x)

Du feutres, les stabilos de nos enfances à tous je pense ^-^ J'suis tombé dessus ya pas longtemps et je me suis dis que yavais pas forcément besoin de feutre à l'acool super cher pour faire des aplats et faire des trucs sympa donc je m'amuse avec !

Ensuite un peu d'acrylique :

Puis de l'aquarelle, j'en ai pas fait tant que ça ces dernier temps, mais je m'entraine plutôt aux sketchs et au dessin puisque l'anatomie des gens et des animaux que je dessine est assez douteuse (comme vous avec pu le voir avec les deux personnes sur fond bleu ^^') Et ça me permettra aussi de peut être faire plus de trucs cool à l'aquarelle (j'éspere aha)

Ca c'était un cadeau pour l'anniversaire d'un ami. Dites moi si vous la reconnaissait, ça m'intrigue de voir qui connait vicieux

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant