Un peu de tout ... et pas mal de n'importe quoi !

Sujet: Un peu de tout ... et pas mal de n'importe quoi !   Jeu 24 Déc 2015 - 12:33
Bonjour tout le monde nowel !

Je me décide à ouvrir une galerie, c'est la première que je le fais, j'espére qu'elle sera assez fournie quand même.
Je vais essayer de classer ça par ordre plus ou moins chronologique/thématique/mediumique (oui, ça se dit pas mais chut) Vous verrez par vous même que la catégorie aquerelle sera bien plus fournie que les autres clindoeil Je ne me rappelle même pas de quand date le premier dessin (je ne sais pas non plus lequel c'est ici :')), mais ça doit être environ 2012.

Voilà, bonne promenade rabbit !

Crayons de couleurs:
 


Bic:
 


Acrylique:
 


Pastel:
 


Des Mots:
 


Aquarelle:
 


Voilà tout ce que j'ai à vous montrer, j'essaierais de remplir au fur et à mesure que je termine des trucs. J'espére que ça vous aura plu, n'hésitez surtout pas à mettre vos commentaires, impressions, critiques, etc ... J'ai hate de lire tout ça !

Et joyeux Nowel nowel !
Sujet: Re: Un peu de tout ... et pas mal de n'importe quoi !   Lun 28 Déc 2015 - 15:08
Jolie galerie ! J'ai beaucoup aimé les chevaux et les pokémons !
Tu colories bien je trouve ! ^^ T'as aussi un bon coup de crayon mais je pense que tu peux encore affiner ton style. Bref, continue comme ça ! :)
Ta Jasmine est bizarrement faite ! XD Surtout les bras et le visage. Et les pieds me paraissent très petits par rapport au reste du corps. Cela dit tu te débrouilles très bien je trouve ! :D
Sujet: Re: Un peu de tout ... et pas mal de n'importe quoi !   Lun 28 Déc 2015 - 16:36
Merci beaucoup :D !
Je n'avais jamais remarqué tous ces défauts surJasmine mais maintenant que tu le dis, oui c'est clair que ya quelques petits trucs qui clochent ^^ Et puis j'ai conscience que j'ai encore de gros progrés à faire au niveau anatomie/morphologie, que ce soit pour les humains, les chevaux ... Enfin tout quoi ^-^
Merci bien pour tout le reste :D
Sujet: Re: Un peu de tout ... et pas mal de n'importe quoi !   Mar 29 Déc 2015 - 13:24
Désolé de ne pas avoir commenté plus tôt, avec les fêtes c'était compliqué haha.

En tout cas jolie galerie, tu fais de belles choses avec les couleurs, tu fais de jolies dégradés c'est agréable à l'oeil, les couleurs sont bien vives en plus alors ça colle bien avec l'univers pokémon et disney entre autres. Et sinon j'aime bien aussi tes aquarelles "variées" y a des idées et c'est bien réalisés je trouve. Après ouai il y a parfois des petits soucis de morphologie qui ressorte surtout sur les "humains". Est ce que quand tu redessines tes personnages tu t'aides de formes géométriques? (tsai dans ce genre là quoi : http://i34.servimg.com/u/f34/15/84/17/49/bodfra10.gif).
Sujet: Re: Un peu de tout ... et pas mal de n'importe quoi !   Mar 29 Déc 2015 - 14:04
Oh t'inquiéte pas, c'est gentil de commenter déjà  ;D

Oui moi aussi je les aimes bien ^-^j'en ai encore quelque uns de dessins variés mais moins bien faits clin d\'oeil notament quelques visages au crayon gris de base parce qu'on m'avait déjà fait la remarque que niveau morphologie c'était pas ça, du coup je me suis pas mal entrainé avec des dessins au crayon gris. Je pense m'être améliorer un petit peu grâce à ça, mais ya encore beaucoup de chemin à faire je le sais aha !

Je ne vois pas ton lien, mais je vois ce que tu veux dire. J'ai quelques livres de dessin, qui conseillent tous de commencer avec des formes de base, des formes géométriques pour avoir les bonnes proportions. Les dessins qui sont là datent pas mal (au moins un an pour les disney et le pastel) et c'est vrai que j'y allais un peu à la one again aha XD Donc sans vraiment faire avec les formes de base, ou alors je les faisais mais je les suivait pas vraiment ^^ Mais maintenant, je me force à faire les choses bien, et je vois direct la différence, donc maintenant (sur les dessins récents aussi, les deux derniers chevaux et le visage avec la galaxie par exemple) oui je fais ça :)

Merci beaucoup pour les compliments, ça fait plaisir et ça rebooste !
Sujet: Re: Un peu de tout ... et pas mal de n'importe quoi !   Mar 29 Déc 2015 - 14:23
Et oui j'ai pas précisé mais les chevaux sont chouettes, mais du coup comme certains avait des bases pas de toi, je savais pas dire si tu travaillais avec les formes géométriques ou non haha.
Mais ouai c'est un truc con, mais ça aide vachement de dessiner la pose du personage en 1er en dessinant des formes grossières et venir ajouter les vêtements ensuite pour éviter les soucis de morpho :)
Sujet: Re: Un peu de tout ... et pas mal de n'importe quoi !   Sam 9 Avr 2016 - 0:01
Bah en fait les deux derniers chevaux sont entiérement de moi (le premier plus facile que le deuxième parce que je me suis appuyé sur une photo, alors que le deuxième j'ai dessiner la base d'abord sans photo et j'ai pris une photo pour les couleurs )

Oui je suis complétement daccord, de toute manière si on voit ça dans tous les livres/tutos, c'est clair que c'est pas pour rien aha

________________________________________

Bonjour, bonjour me revoilà !
Je viens vous servir une seconde tournée de dessins, les plutôt récents ^^
Je mets pas de spoiler cette fois, j'était bien partie pour tout organiser mais si je refait comme la derniére fois, avec un spoiler pour un meduim ce sera chiant vu que j'ai quand même moins de trucs à montrer cette fois. Enfin bon je verrais bien comment j'organise tout ça plus tard, on peut éditer de toute façon, j'ai pas la foi actuellement x)

Du feutres, les stabilos de nos enfances à tous je pense ^-^ J'suis tombé dessus ya pas longtemps et je me suis dis que yavais pas forcément besoin de feutre à l'acool super cher pour faire des aplats et faire des trucs sympa donc je m'amuse avec !





Ensuite un peu d'acrylique :





Puis de l'aquarelle, j'en ai pas fait tant que ça ces dernier temps, mais je m'entraine plutôt aux sketchs et au dessin puisque l'anatomie des gens et des animaux que je dessine est assez douteuse (comme vous avec pu le voir avec les deux personnes sur fond bleu ^^') Et ça me permettra aussi de peut être faire plus de trucs cool à l'aquarelle (j'éspere aha)


Ca c'était un cadeau pour l'anniversaire d'un ami. Dites moi si vous la reconnaissait, ça m'intrigue de voir qui connait vicieux
Sujet: Re: Un peu de tout ... et pas mal de n'importe quoi !