Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gribouilleur Avancé
Féminin
Degré de sagesse : 20
Degré de bavartitude : 124
Logiciels : Photoshop Cs5

Dessin informatique Squèk squèk, dessin en vrac

le Ven 22 Jan 2016 - 22:10
Bonjour !
Merci d'avoir cliqué, si vous avez des conseils pour améliorer tout ça n'hésitez pas !
J'utilise Photoshop avec une tablette graphique depuis 5 ans environs, je verse surtout dans le semi réalisme, mais j'essaye de plus en plus de me lâcher un peu. Mes points faibles sont les paysages, décors en tout genre et les humains, mais je me soigne !

Semi réalisme:

Le Pokémon Camérupt  gogooole

L'interprétation d'un Coq de roche

Idem, sauf qu'ici c'est un Paradisier de Victoria

Un kelpie :,) Il y a du sang et c'est un peu "zombie", spoiler au cas ou"
ici:

un loup-ruban ?

Deux dessins très récents où je me suis lâché sur la couleur. Pour l'instant je me contente de faire juste des chevaux stylisés, car c'est un des animaux dont je connais le mieux la morphologie, une difficulté à la fois c'est mieux !
truc stylisés:

la licorne verte n'est pas terminée :

Un histoire courte pour la classe d'anglais, le "challenge" était de le faire en très peu de pages et sur le thème de Noel (alerte cliché cucul) Il y a des fautes de frappes, mais la version corrigée a un format trop grand pour le forum :/
spoiler:

graphiste • obsédée d'insectes
Féminin
Degré de sagesse : 22
Degré de bavartitude : 564
Logiciels : Adobe Photoshop CS5 et Illustrator CS5

Dessin informatique Re: Squèk squèk, dessin en vrac

le Ven 22 Jan 2016 - 22:21
OH MAIS OUI MAIS JE SAIS QUI T'ES! Je suivais ton atelier avant d'abandonner ED :D Les oiseaux sont trop trop beaux!

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de bavartitude : 2929
Logiciels : Photoshop & Gimp.

le Ven 22 Jan 2016 - 22:23
Ohlala que c'est beau !!
Gros coup de coeur pour tes oiseaux (la chouette aussi) et le cheval !
J'aime bien ton styles, tes ombres font pas crades du tout, ça me plait beaucoup ! :)

C'est pas du tout mon domaine le dessin, donc je ne saurais te conseiller malheureusement. Mais n'hésite pas à venir poster de nouvelles œuvres ! Je serais super contente de les voir me concernant ! ^^

Bonne continuation ! :D

Gribouilleur Avancé
Féminin

le Dim 24 Jan 2016 - 11:30
Phtalo : je suis démasqué :,D Tu avais le même pseudo sur ED ?

Sourpepper : merci ! :)
chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 21
Degré de bavartitude : 1891

le Dim 24 Jan 2016 - 11:54
C'est vrai que c'est super beau! Et pour quelqu'un qui aime pas les paysages, le premier est vraiment bien je trouve. Les ronds bleu dans le pelage ressortent peut-être un peu trop, mais waw, comme entrée en matière pour une galerie c'est top!
J'aime bien le mélange du détaillé pour les éléments principaux et du plus flou pour le reste qu'il y a dans les 3 premières.

La position du cheval est étrange aussi je saurais pas trop dire pourquoi. Je crois que les jambes postérieures sont trop levées/fléchies. En fait je sais pas dans quel position il est: s'il est au galop, le dos devrait être plus droit et les membres moins fléchis,

5ème image mais a l'autre main (galop a gauche je crois)
Donc j'ai cru qu'il faisait une ruade du coup mais généralement ils ont leur deux appuis antérieurs un peu comme a la réception du saut. Du coup je suis curieuse de voir l'image dont tu t'es inspirée si tu en a utilisé une :)
Le premier cheval stylisé est vraiment trop chou! J'aurais juste tendance a dire que les oreilles sont trop rondes mais après tout pourquoi pas!
L'histoire courte est belle aussi, mais j'aurais accentué le coté juvénile de l'enfant.

J'ai vraiment envie d'en voir plus en tous cas!

"Voilà c'est tout moi ca, je vais bientôt avoir 30 ans, seul encore, avec ma gueule de moi, sans rien pouvoir y faire.
Je suis moi, connement moi."

Gribouilleur Avancé
Féminin

le Dim 24 Jan 2016 - 12:08
Pour le cheval tu as totalement raison, je n'avais pas remarqué ! Franchement merci, je viens de regarder à nouveau mes ref, et en effet ce n'est pas ça du tout. J'ai tellement galéré sur cette position x)
merci beaucoup sourit
Féminin

le Dim 24 Jan 2016 - 12:28
De rien! Mais l'expression du cheval est parfaite si ça peut te rassurer :)

"Voilà c'est tout moi ca, je vais bientôt avoir 30 ans, seul encore, avec ma gueule de moi, sans rien pouvoir y faire.

graphiste • obsédée d'insectes
Féminin
Degré de bavartitude : 564
Logiciels : Adobe Photoshop CS5 et Illustrator CS5

le Dim 24 Jan 2016 - 19:02
Non, j'avais pas le même pseudo ^^Je sais même plus c'était quoi :s

admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 24
Degré de bavartitude : 9134
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

le Lun 25 Jan 2016 - 11:41
Nan mais franchement, c'est EXTRA ! heart

J'adore particulièrement tes oiseaux là, c'est super original et super bien fait, c'est coloré, stylé... vraiment gros coup de coeur là dessus.
Et même le Camérupt, jle trouve bien cool :) Et tu dis que tu gères pas des background mais justement jtrouve qu'ils sont bien réussis sur tes 4 premiers dessins de la liste !

Et tu devrais appronfondir le dessin stylisé, tes petits dada ils sont super sympa, y a de quoi creuser dans ce style là aussi!

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »
Gribouilleur Avancé
Féminin

le Ven 26 Fév 2016 - 21:38
merci :D

j'ai fais un petit speed d'un tétras lyre, j'ai surtout essayé de me concentrer sur la forme de l'oiseau. Elle n'est pas trop déséquilibrée ?
Féminin
Degré de sagesse : 24
Degré de bavartitude : 9134
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

le Ven 26 Fév 2016 - 21:52
Oh il est beau <3
Je trouve les proportions bien (après, jsuis pas une experte en tétras lyre face)
Par contre, il manque un peu de finitions sur les pattes pour que ça fasse vraiment fini mais sinon les couleurs et même l'attitude sont top (il est en mode hautain un peu haha) :)

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »
Gribouilleur Avancé
Féminin

le Ven 26 Fév 2016 - 22:13
en vrai un tétras c'est beaucoup plus bouboule, mais pour l'expression hautaine comme tu dis je l'ai fait tout en hauteur mignon
Ah oui je viens de voir pour les pattes sans volume merci :o L'ordi familial sur lequel je dessine est beaucoup plus sombre alors ça se voyait moins !
Gribouilleur Avancé
Masculin
Degré de bavartitude : 192
Logiciels : Photoshop CC 2015, Illustrator CC 2015, inDesign CC 2015, After effects CC 2015, Cinema 4d, Blender. Les trois derniers, je découvre
Sinon, ancien utilisateur de Gimp

le Ven 26 Fév 2016 - 23:43
alors sérieusement, moi je viens pas donner des conseils, je viens plutôt en demander .-. #Difficulté
Que dis-je, des conseils, des cours, ou du talent à l'état liquide, ça me va aussi !

en vrai, je dessine depuis tout petit, sans être très doué, mais... j'ai toujours été mauvais avec les volumes, les ombres, et j'ai jamais réussi à m'améliorer xDDD oh, et je parle même pas des rares fois ou je tente de la couleur

Là je me suis mis au digital, en me disant que ça m'éviterait de déchirer des feuilles à force de gommer, mais je galère encore à prendre la tablette en main (mais bon, je suppose que c'est normal)

journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de bavartitude : 2929
Logiciels : Photoshop & Gimp.

le Sam 27 Fév 2016 - 11:33
Haha oui je le trouvais bizarre comme tétra aussi. XD Mais j'aime bien cette nouvelle morphologie, il a beaucoup plus d'allure, et cet air hautain est parfait !!

J'adore les reflets du poitrail, je les trouve bien faits ! Si tu veux t'exercer sur ce type de reflets je te conseillerai de prendre une pie comme modèle. Ca peut faire aussi un bon exercice ! ^^

J'espère que tu continueras ta série d'oiseaux, j'adore les oiseaux ! :)

Gribouilleur Avancé
Féminin

le Dim 28 Fév 2016 - 0:31
DexlArt :
j'ai essayé de bidouiller quelque chose, mais comme je ne sais rien de ton niveau j'ai fais un peu au feeling et j'ai fais les basiques, donc il y a peut être des truc évidents :,D
Le plus simple ça serais que tu me montre ce que tu fais \o/

Je vais essayer d'expliquer ça avec Pat la patate :
le plus simple pour débuter (et même après !)  c'est de dessiner un petit soleil, pour déjà te poser la question de où provient la lumière car cela va décider de l'aspect de ton volume.

et il faut toujours garder à l'esprit que la lumière et les ombres tournent tout autour du volume. Ce que je vois souvent ce sont les ombres qui suivent le contour, et la lumière au milieu, c'est pas terrible (patate 1) :

Si on veut donner le plus de volume possible il faut qu'un endroit ait un bord qui prend la lumière, et c'est donc cent fois plus naturel sur la patate 2 :B
Il suffit que tu regarde ta main : les ombres ne cerclent pas.
Après il y a forcement des exception, ça peut dépendre des matières en fait, mais généralement ça rend mieux avec la patate deux et jamais l'ombre ne suivra sagement le "contour" d'un objet en entier.

Hop maintenant pour la couleur ne jamais utiliser du noir et du blanc pur pour les ombres et lumières (main 2), si on veut faire une lumière naturelle :

Sinon c'est effet plastique ! Après si le reste de l'ambiance suit ce choix de couleur, y'a pas de problème faut pas se brimer :,D
Et ça me permet aussi de dire : le pinceau a bord flou, c'est bien, mais avec parcimonie

Pour t'entrainer tu peux faire une forme au pif, carré, ronde, ou torturée, et essayer de lui donner un volume, comme pour ces supers chiens, au lieu de vouloir faire des choses complètes tout de suite :

Sourpepper
merci ! C'est vrai que les pies sont des oiseaux magnifiques ! On les voit tellement souvent que parfois on oublie.  
héhé moi aussi je les adores, et comme j'ai grand besoin d'assouvir cette passion, je compte en faire plein ! <3

donc voila haha, la seule chose constructive de mon samedi :
un inséparable en origami
Gribouilleur Avancé
Masculin
Degré de bavartitude : 192
Logiciels : Photoshop CC 2015, Illustrator CC 2015, inDesign CC 2015, After effects CC 2015, Cinema 4d, Blender. Les trois derniers, je découvre
Sinon, ancien utilisateur de Gimp

le Dim 28 Fév 2016 - 16:00
putain ce tuto O_O MERCI !

Féminin

le Dim 28 Fév 2016 - 21:47
C'est super bien fait!
Postes nous ça dans les tutos, comme ça on saura où le trouver! clin d\'oeil

Gribouilleur Avancé
Féminin

le Lun 29 Fév 2016 - 18:49
je suis contente que ça plaise *-* Je ne sais pas si c'est très complet, je rajouterais peut être des trucs, mais je vais aller le poster du coup ! merci !
Et DelxArt franchement n’hésite pas si tu veux des conseils "perso" !
Petit Gribouilleur
Masculin
Degré de sagesse : 34
Degré de bavartitude : 33
Logiciels : Photoshop CS6, ArtRage 4

le Ven 18 Mar 2016 - 20:10
Le genre de claque graphique qui fait du bien. Ça réveille les yeux hahaha.
Je bave devant ta maîtrise des couleurs et des ombrages. De plus , tu sais varier les styles ce qui est très appréciable. Je te souhaite une excellente continuation dans ton art.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant