Sujet: Vectoriel Azahell   Mer 16 Mar 2016 - 0:03
Salut la compagnie.
Je me permet de squatter ce petit bout de forum afin d'y afficher quelques unes de mes créations vectorielles.
(En évitant de trop vous flooder tout de même.)
En temps normal, j'utilise photoshop et les courbes de bezier pour œuvrer tranquillement.
Jadis, j'avais appris à me servir d'illustrator... mais par manque de pratique, j'ai quasiment tout perdu. C'est ma faute, j'assume ma faiblesse.

GO

Je me suis inspiré de l'histoire du forgeron Masamune et de mon abruti de chat.

Lapis Lazuli

J'avais envie de faire une petite elfe (j'aime bien leurs longues oreilles...  fetiiiiiiiish ♪♫) et surtout de m'essayer un peu plus au bleu.
J'aime pas cette couleur, je ne sais jamais comment l'employer correctement.

Malebolge

En ce qui concerne ce perso, j'avais imaginé ce que deviendrait un homme qui s'acclimaterait à l'enfer. Et je crois qu'il faut que j'arrête le whisky en fait.

Chat Rogne

Un vieux dessin, je l'avais utilisé comme avatar à l'époque.

Smilodon
auriane-smilodon
Pareil mais en différent.

Faust

Toujours en quête de style et de simplicité. Je cherche à atteindre un visu ultra épuré mais qui claque. J'ai encore beaucoup de boulot.

Sérénité

Surement le dernier dessin réalisé sur illustrator. Ce programme m'indispose souverainement !
Mon pc avait crashé plusieurs fois tellement je faisais n'importe quoi.
Bref, je me suis inspiré du jardin d'Eden et de Lilith.

À bientôt.
Sujet: Re: Vectoriel Azahell   Mer 16 Mar 2016 - 18:57
"Toujours en quête de style et de simplicité. Je cherche à atteindre un visu ultra épuré mais qui claque. J'ai encore beaucoup de boulot."

Bah en tout cas c'est vraiment bien parti!

J'aime beaucoup le design de tes persos et le style utilisé, j'ai un gros coup de coeur pour Malebolge et Smilodon!

Sérénité est très cool aussi, j'aime bien ces couleurs un peu douces, on sent bien le mouvement du personnage également!

Chouette galerie en tout cas!

J'ai testé qu'une seule fois illustrator, j'ai cru mourir! XD
Sujet: Re: Vectoriel Azahell   Mer 16 Mar 2016 - 19:07
J'aime beaucou Faust, j'trouve le dessin a une sacré classe :)
Par contre la posture du monsieur est un peu étrange. Enfin la courbure qu'il prend doit pas du tout être une pose confortable quoi, il va lui falloir quelques rendez-vous chez le kiné après ça x)

Sinon tes perso sont très chouette, le style est sympa, j'aime beaucoup le chat et Malebolge.
Tu t'en sors très bien en "vector shading" (chai pas si ça se dit XD) mais tu pourrais encore faire mieux en ajoutant une poil plus de reflets/lumières. J'prend l'exemple de Malebolge, il a le visage éclairé de sorte à ce qu'on suppose une lumière assez vive qui arrive un peu de haut. Mais pourtant, la mèche de cheveux qui dépasse de la capuche échappe à la lumière un peu mysterieusement. Et même le reste du dessin meriterait d'avoir des lumières plus marquées pour que ça soit "logique".

Mais franchement je trouve chouette ce que tu fais, je suis contente de voir du vecto un peu ;D
Sujet: Re: Vectoriel Azahell   Mer 16 Mar 2016 - 19:12
J'adore ton Chat Rogne *-*
Sujet: Re: Vectoriel Azahell   Mer 16 Mar 2016 - 19:43
Eyoha
Ouais... illustrator. C'est un non sens ce logiciel.
Adobe aurait pu faire les mêmes raccourcis clavier que sur toshop, mais noooon ! Ça aurait été trop simple.
Mis à part ça, il y a moyen de faire des choses ultra stylées dessus. Mais c'est tout sauf intuitif.
En ce qui concerne Malebolge, c'est un perso sur lequel je me suis bien éclaté. Ravi qu'il te plaise.
Merci pour les compliments clin d\'oeil Je vais continuer à essayer d'améliorer la sauce.

Moustache
Aaah Faust. J'ai réussi qu'à le dessiner une fois ce personnage. ça fait partit des instants magiques où t'arrives à faire ce que tu veux.
En ce qui concerne la posture, j'avoue c'est de l'hyper cambrure de la mort. J'aime bien faire des poses complètement wtf mais faudrait que je me lance dans des choses plus réalistes quand même... un peu...
Tu as également raison pour le "vector shading" (j'aime bien cette appellation yay )
Je prend en compte tes remarques pour les prochaines créations.
C'est vrai que je suis un peu flemmard sur les bords et au bout d'un moment passé devant un dessin, j'ai qu'une hâte, c'est de le torcher.
Pas bien !
À rajouter sur la liste de choses à améliorer chez moi.
Je te remercie pour tes remarques constructives.

Phtalo
Merci beaucoup. je reprendrai le concept pour l'améliorer encore plus.
Tiens tu me donnes de nouvelles idées avec des crânes d'animaux. *inspiration subite*
Sujet: Re: Vectoriel Azahell