Sujet: Compositions Digitales Azahell   Jeu 17 Mar 2016 - 15:22
Désolé pour cette appellation barbare et bâtarde mais ma culture graphique laissant à désirer, je ne sais pas comment classifier mes propres créations...
Je me sers toujours de Photoshop CS6 et de la tablette graphique wacom. Pour le dessin Eurynome, c'est ma première sur ArtRage4.
Ici vous trouverez des créations réalisées à la fois en vecteur, des jeux de textures et de photos retouchées.
Une sorte de composition avec tout ce qui me tombe sous la main un peu comme un gamin qui mélangerait de la pâte à modeler avec de la peinture à l'huile et des gomettes......

Sur ce, bonne visualisation clin d\'oeil

Lamia

À la base, je n'avais pas trop d'idée de ce que je voulais faire et puis un soir, en me brûlant sur la fraise de ma clope comme un gland, j'ai eu l'illumination. Une texture de brûlé réalisée à coups de dégradés et de filtres random et hop.

Alexander

J'étais relativement content de celui là... mais avec le recul j'aurais pu faire mieux. Les fringues sont bâclées (entre autre) et ce rouge et noir m'explose les yeux à la longue. Après je dois être maso ou un truc du genre parce que j'y reviens souvent.

Lilï X Lilith

Encore plus de rouge. Bref, voici un Oc possédé par Lilith. Ce dessin montre un peu la dualité entre les deux personnalités.
J'ai mixé du vecteur et du digital painting. Parce que je suis un fou, c'est comme ça.

Tarvaa

Un dessin illustrant une vieille légende mongole.
Une chance que mon frère habite à la cambrousse et qu'il possède un bon appareil photo (me demandez pas la marque, en dehors d'un kodak jetable j'y connais rien). Du coup, il me donne des photos de texture ou ratées. Et je leur donne une seconde vie.  
Rien ne se perd, tout se transforme.

Eurynome

Le ptit dernier, j'ai pu tester ArtRage pour la première fois. Très sympa comme logiciel, notamment la simulation d'outils traditionnels.
Je vais me pencher un peu plus dessus. Ça m'oblige à renouer avec un coup de crayon plus naturel. Parce que le vecteur, c'est bien mais le poignet à tendance a se gripper avec le temps.
Sujet: Re: Compositions Digitales Azahell   Jeu 17 Mar 2016 - 20:03
Mais vous êtes tous vraiment doués c'est pas croyable! J'aime énormément surtout Tarvaa, celui là me fascine happy
Les deux filles j'aime moins, je crois qu'elles ont la peau trop lisse et pas assez de volume. Cte poitrine qu'elle a aussi x)
Je pense que d'autres pourront t'apporter des commentaires plus constructifs mais ca fait toujours plaisir de voir des trucs comme ca!
Sujet: Re: Compositions Digitales Azahell   Jeu 17 Mar 2016 - 20:22
Merci Fuzzy !
Je suis content que Tarvaa te plaise. En ce qui concerne les deux donzelles, je vois tout à fait ce que tu veux dire. C'est un défaut que j'ai beaucoup de mal à corriger. Mais que je compte bien dépasser un jour ou l'autre. Le volume. J'ai du mal à placer mes ombres. J'ai toujours peur d'en faire trop et du coup j'en fais pas assez. Pareil pour les couleurs. Sur un visage t'as toujours des petites variations de teinte. Et bien je galère comme un jeune goret pour savoir comment m'y prendre. Heureusement, sur ce forum chacun a sa spécialité et je sens que je vais beaucoup apprendre en votre compagnie.
Sujet: Re: Compositions Digitales Azahell   Ven 18 Mar 2016 - 13:14
Encore une très chouette galerie.
Mais même défaut que pour les vecto en terme de lumière, tu peux encore faire mieux (ce qui sous entend que c'est déjà très bien haha) en définissant d'où arrive la/les lumière(s) pour placer tes ombres comme il faut (mais j'ai exactement le même problème perso, par manque de pratique et par flemme aussi).
Mais en soit c'est chouette, j'aime bien Alexander, son expression et l'ambiance qui se dégage du dessin. Et le petit dernier que t'as fait sur ArtRage, la texture que le dessin a est vachement interessante, et là ton dessin a de beaux volumes je trouve :)
Sujet: Re: Compositions Digitales Azahell   Ven 18 Mar 2016 - 16:32
J'suis tombée en amour avec Eurynome
Sujet: Re: Compositions Digitales Azahell   Ven 18 Mar 2016 - 20:05
Merci beaucoup à toutes les deux. mignon

Moustache a écrit:
Mais même défaut que pour les vecto en terme de lumière, tu peux encore faire mieux
Exact ! Je suis justement en train de m’entraîner aux volumes sur artrage. Je trouve qu'il fait pas de cadeaux par rapport à photoshop.
Tes remarques m'ont permit de mieux voir les zones que je maîtrise mal. Malheureusement, j'avais pris goût à la facilité. Et un mauvais pli, c'est dur à faire partir huhuhu.
Je suis content que certains personnages te plaisent malgré tout et ton compliment sur Eurynome me va droit au coeur.
Je vais approfondir tout ça dans une série du même genre.

Phtalo a écrit:
J'suis tombée en amour avec Eurynome
Hahaha *content de joie*
Ça motive à fond pour continuer dans ce sens !

Bonne soirée à vous.
Sujet: Re: Compositions Digitales Azahell   Sam 19 Mar 2016 - 9:47
Wow.... Y'a du level là !
J'adore ton style ! Mon préféré est Eurynome. Il pue la classe quoi.
Hâte d'en voir plus !
Sujet: Re: Compositions Digitales Azahell   Sam 19 Mar 2016 - 17:41
Ha d'accord t'as une galerie vecto et une galerie plus réaliste! J'comprenais plus rien! XD

Globalement j'ai bien cette ambiance un peu dark de tes personnages, on sent bien que l'univers se base plutot sur un côté très sombre, presque démoniaque?

J'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs (ainsi que le design) de Tarvaa, parce qu'elles se dégagent un peu de tout ce rouge qui ne me met pas très à l'aise pour être honnête! XD

Après si je devais dire un truc par rapport à tes colos, notamment sur celle de lilixlilith, je dirais que la brush n'est peut être pas appropriée? Les ombres comme les lumières sont trop floutées ce qui donne un côté très "mou" à l'illustration (surtout au niveau des visages)!
Je pense que tu devrais vraiment t'inspirer de photos pour voir comment les ombres marchent, ensuite pour ce qui est des différentes teintes que peuvent avoir les couleurs de peau, tu as des artistes qui proposent des palettes, puis le reste je pense qu'à force de pratique tu finiras par comprendre la fourberie! :p

Fais attention également pour les textures, des fois elles ressortent trop et donnent un sentiment d'être mal intégrées!
Mais y'a vraiment de l'idée dans tous tes dessins, continue de tout tester et de t'amuser, ça vaut le coup! *-*
Sujet: Re: Compositions Digitales Azahell   Dim 20 Mar 2016 - 12:11
@D'Juren merci à toi. Je me suis bien pris la tête sur celui là. Mais avec le recul ça valait le coup.

@Eyoha. Merci pour tes remarques constructives. T'as tout à fait raison. À cette époque je venais de découvrir les bruuuush. (trop à la masse le mec) Je ne savais pas trop comment m'en servir. Je ne suis pas plus avancé aujourd'hui d'ailleurs vexé
Bref, pas de mystères... l'entraînement sera la clef de ma rédemption.
En ce qui concerne les couleurs, je devrai me plonger dans quelques ouvrages pour étudier toute la symbolique. Il est vrai que le rouge et le noir, peuvent devenir oppressants à la longue. En même temps, la période où j'ai pondu ces dessins, n'était pas très propice à la détente, j'dois dire.
Pour les textures, je souffre du syndrome du débutant qui découvre un nouveau truc grisant. Pire qu'un gosse Hahaha. À 32 balais ça craint.
Quoi qu'il en soit, c'est toujours avec une immense joie que j’amasse un peu plus de savoir au fil des commentaires que je reçois.

Merci encore à vous.

Pour la peine, le ptit dernier. À peine finit, que je vois déjà les bourdes que j'aurai pu éviter. M'enfin, je les laisse en place, ça me servira de memo pour les prochains.
Bon dimanche à toutes et à tous. Prenez soin de vous !

~Méphistophélès~

ArtRage 4 et Photoshop CS6
Tablette Wacom Intuos.
Temps: environ 4h.
Sujet: Re: Compositions Digitales Azahell   Dim 20 Mar 2016 - 13:34
Ca m'étonnerait pas qu'il y ait un lien entre les couleurs et l'état d'esprit du moment. On a tous besoin de dégager les merdes qui nous arrivent, et je dois dire que si c'est ça, c'est plutôt esthétique :p

Il est top lui! j'ai pas grand chose à y redire!
Sujet: Re: Compositions Digitales Azahell   Dim 20 Mar 2016 - 17:28
C'est clair, c'est l'exutoire idéal pour se vider le crâne des mauvaises ondes. ☺
Sujet: Re: Compositions Digitales Azahell   Mer 23 Mar 2016 - 17:55
Ah il est cool le petit dernier ilikeit
Sujet: Re: Compositions Digitales Azahell   Mer 23 Mar 2016 - 19:20
J'adore... Je le prendrais en fond d'écran pour mon téléphone n'importe quand *-*
Sujet: Re: Compositions Digitales Azahell   Mer 23 Mar 2016 - 20:02
Merci beaucoup les filles. Ravi qu'il vous plaise. Je me creuse la tête pour savoir quel sera mon prochain sujet. Je n'ai pas fini de tester les petites subtilités de ce programme.

@Phtalo, vas-y, fais toi plaisir. Je l'ai mis sur mon Xperia ça rend bien, surtout quand t'as des ptits curieux qui zieutent ce que tu fais dans le bus.
Sujet: Re: Compositions Digitales Azahell   Ven 25 Mar 2016 - 18:40
Damn, gros level! En technique et en style en plus! J'adore l'ambiance, surtout sur les deux derniers du premier post de la page.

J'veux en voir d'autres!
Sujet: Re: Compositions Digitales Azahell   Ven 25 Mar 2016 - 22:36
Merci, c'est trop d'honneur mon bon monsieur. Mais sérieusement t'as rien à m'envier, ta technique est certainement plus travaillée que la mienne. disons que tu m'enlèves mes jeux de texture et quelques effets de lumière, c'est pas hyper sensas. J'aimerai toucher au but comme tu le fais rien qu'en deux couleurs. M'eeenfin. je vais tenter des trucs bien barrés puisque c'est ainsi !
Sujet: Re: Compositions Digitales Azahell