Sujet: Modelage, gravurage et aquarellage   Sam 30 Avr 2016 - 14:15
en ce moment je suis plutôt modelage que dessin !
Je commence avec une armature en fil de fer, puis j'y enroule un corps informe auquel j'ajoute des détails (muscles, poils) et les extrémités (tête, membres ). Ces détails sont fait avec une pâte molle (patarêve, c'est pour les enfants mais du coup c'est très facile) tandis que le reste est fait avec une plus argileuse, moins maniable. Je suis obligée de faire ce mélange car la pâte molle est super cher :/

donc voila, un griffon du jeu The Witcher 3 :B Il lui manque les ailes et bien sur la peinture est loin d'être terminée. Il faut que j'ajoute la crinière à la fin aussi, elle sera faite de plumes noires achetées en magasin.

et un loup (qui n'est pas un fan art lui), je l'avais depuis un an dans mes tiroirs et je me suis enfin décidée à le peindre x)
Je n'ai pas fini de peindre, il lui manque le coté droit et les pates (et la tête mériterait une petite retouche, il y avait trop de liant donc elle ne sèche pas...)

voila ! Les touches de peintures sont un peu maladroites par endroit mais ce sont mes deux premiers modelages "réalistes" alors j'ai encore du boulot !

Pas le temps de poster mes gravures et aquarelles, mais ça va suivre ! cheeese
Sujet: Re: Modelage, gravurage et aquarellage   Jeu 5 Mai 2016 - 20:49
Waw je trouve ça vraiment très très chouette ! O: C'est vraiment super détaillé en plus !
J'ai hate de voir le griffon fini !
Sujet: Re: Modelage, gravurage et aquarellage   Sam 7 Mai 2016 - 1:18
J'aime beaucoup cette idée de peinture, c'est vraiment chouette et unique! *-*
Sujet: Re: Modelage, gravurage et aquarellage   Ven 29 Juil 2016 - 14:20
sourpepper : je ne vois pas l'image mais je vois de quoi tu veux parler, c'est vrai qu'il y a un air de famille x)

Moustache : merci :D Malheureusement pour le griffon j'avance trèèèèès lentement : j'ai fini ses pattes arrières, ses bras sont musclés et j'ai fais une aile. Mais rien n'est peint ;-;

Eyoha : merci :D

un peu de neuf avec un carnet :
lui est un peu spécial car j'ai recouvert des croquis moches avec, donc c'est un peu brouillon et ma mère n'a pas reconnu ce que c'était T_T

et pour finir de la broderie pas fini :classe:
Sujet: Re: Modelage, gravurage et aquarellage   Sam 30 Juil 2016 - 6:02
Han j'aime tellement les couleurs du coq sur la 2eme image!! :3
Après quand il s'agit de carnet de croquis, c'est normal que pas tout soit hyper beau, si je te montre le miens tu rigoles! XD
Sujet: Re: Modelage, gravurage et aquarellage   Sam 30 Juil 2016 - 21:57
J'adore le coq! Et t'en fais pour les croquis, mon cahier ils ressemble à absolument rien pour quelqu'un d'autre que moi x)
Sujet: Re: Modelage, gravurage et aquarellage   Jeu 4 Aoû 2016 - 18:50
Moi je suis fan de la broderie !! C'est trop classe !
Sujet: Re: Modelage, gravurage et aquarellage   Mer 31 Aoû 2016 - 13:37
bon ça me rassure pour le carnet merci :,) Quand je vois les carnets sur internet ça me fait vachement complexer XD  

J'ai fini le griffon ! je n'y croyait pas ! Je me disais qu'il finirait dans le coin des projets abandonnés mais non alors voila le bousin :

je pense que j'aurais pu faire mieux, ma pâte de base n'était pas assez maniable et la pâte de détail était trop collante (et trop chère)... Résultat des endroits sont un peu grossier et pas précis.

Sinon j'ai aussi terminé ma broderie :D
Sujet: Re: Modelage, gravurage et aquarellage   Jeu 1 Sep 2016 - 23:02
Le griffon est superbe !! J'aime beaucoup sa moumoute. ^^
La broderie est très sympa aussi. Bravo ! happy
Sujet: Re: Modelage, gravurage et aquarellage   Ven 2 Sep 2016 - 16:52
Il y a énormément de détails sur le griffon c'est stylé! *-*

J'aime beaucoup les couleurs de la broderie! Bwavo! :D
Sujet: Re: Modelage, gravurage et aquarellage   Sam 3 Sep 2016 - 1:12
Whaaaaaaa le griffon de the witcher *Q* Je suis une grande fan du jeu, et quand je vois que ya des éditions spéciales du jeu avec une statue en bonus, mais que le tout te coute bien plus de 100€ alors que la statue à trois fois moins de details que la tienne, je suis... époustouflée! Vraiment il est magnifique (Jevaistelevoler) ! :D
Sujet: Re: Modelage, gravurage et aquarellage   Sam 3 Sep 2016 - 10:04
Wow le griffon est juste superbe et la finesse des couleurs est impressionnante!
J'aime beaucoup le crocodile aussi, la broderie rend vraiment bien very happy
Sujet: Re: Modelage, gravurage et aquarellage   Lun 5 Sep 2016 - 9:11
C'est tellement classe tout ça !! Le griffon est épatant et je reste éternellement fan de cette broderie :D
Sujet: Re: Modelage, gravurage et aquarellage   Ven 11 Nov 2016 - 22:19
wooouf merci :D

voila ce que j'ai fais depuis la rentrée, période Ô combien traumatisante '_'
Je suis à fond dans le crayon de couleur + feutre en ce moment, mais j'utilise un papier pas adapté : trop mou pour le crayon, et qui fait fuser mes feutres... Mais je l'aime bien, ce carnet alors tant pis x)

Sujet: Re: Modelage, gravurage et aquarellage   Sam 12 Nov 2016 - 10:20
C'est wow ! Tu as une réelle maîtrise de ce médium, ça se voit ! Les couleurs sont génialement utilisées, c'est doux, colorés ♥♥
Sujet: Re: Modelage, gravurage et aquarellage   Sam 12 Nov 2016 - 11:41
Oh ça faisait longtemps qu'on avait point vu de tes dessins, et c'est toujours aussi agréable à regarder ! Les couleurs sont super agréables et le style graphique est vraiment cool aussi ! J'ai jamais testé feutres + crayons de couleurs le rendu est vraiment cool n'empêche !
Sujet: Re: Modelage, gravurage et aquarellage   Sam 12 Nov 2016 - 13:45
Toujours aussi fan de ton travail ! De très belles couleurs, on dirait un album pour des petits ! ^^
Une préférence pour le dernier et le premier ! :)
Sujet: Re: Modelage, gravurage et aquarellage   Ven 4 Aoû 2017 - 0:02
woop woop I baaaack
Ça été une bonne année de merde, les vacances offrant du répit à mon moral j'en profite pour refaire surface :B

illustration d'un soldat de l'armée Napoléonienne lors de la retraite de Russie

un trolls

des perso mongols

Mon tumblr tout beau tout neuf avec des croquis des dessins ci dessus : https://jabi-ru.tumblr.com/
Sujet: Re: Modelage, gravurage et aquarellage   Sam 5 Aoû 2017 - 15:01
Les oryx sont vraiment superbes ! C'est du pastel gras ? Idem pour le soldat ?
Le troll me plaît beaucoup aussi, t'as un univers vraiment sympa. Je continue de le dire mais je te verrai bien illustrer des livres pour enfants !
Toujours aussi fan de ton style.
Sujet: Re: Modelage, gravurage et aquarellage   Sam 5 Aoû 2017 - 23:16
c'est en effet des pastels gras pour ces deux la, avec en plus du crayon de couleur pour les détails fins. Le reste c'est pierre noire et gouache :)
Merci beaucoup, c'est un peu mon "rêve" de faire de l'illu pour enfants :D

un nouveau aux pastels gras, c'est un ours, avec de belles chausses heart
Sujet: Re: Modelage, gravurage et aquarellage   Dim 6 Aoû 2017 - 12:31
C'est super beau Aves, j'aime beaucoup les onyxs et le soldat. Le choix des couleurs est top et la technique est là, le tradi a toujours ce charme non négligeable *^*

Je suis un peu moins fan de l'ours, je le trouve trop sombre mais ce n'est que mon ressenti.

J'espère vraiment que tu continueras tes dessins et feras de l'illustration, c'est le genre de style que j'aimerai trouver dans les bibliothèques ♥
Sujet: Re: Modelage, gravurage et aquarellage   Dim 6 Aoû 2017 - 20:39
je suis d'accord pour l'ours, je viens de le voir sur un autre écran que mon ordi (il est trop lumineux le sagouin) et c'est vraiment naze ! Je vais aller modifier ça ^^

edit :
est ce mieux ? Sur mon pc c'est top mais sur les apples c'est encore trop foncé j'ai l'impression grattesatête
Sujet: Re: Modelage, gravurage et aquarellage   Dim 6 Aoû 2017 - 21:52
Oui c'est mieux, on voit plus les détails de la fourrure au niveau du corps :)
Sujet: Re: Modelage, gravurage et aquarellage   Mar 8 Aoû 2017 - 22:38
deux nouveaux,
mon oiseau préféré trop classe<3 <3

et quatre drôles de truc
Sujet: Re: Modelage, gravurage et aquarellage