Sujet: Jo 17 Photo manipulation .    Ven 27 Mai 2016 - 20:22
Bonjour ,
voici quelques créations réalisées avec photoshop .
Merci pour vos avis et critiques .

Spoiler:

Sujet: Re: Jo 17 Photo manipulation .    Dim 29 Mai 2016 - 21:24
C'est sympa ce que tu fais ! Les couleurs sont harmonieuses, ça rend bien happy La première j'aime bien l'ambiance même si je trouve qu'elle est un peu chargée et je suis pas fan de la typo utilisé pour le mot "titre". Sinon, je m'y connais pas vraiment en graphisme, donc je peux pas vraiment te donner de conseils techniques, désolée !
Sujet: Re: Jo 17 Photo manipulation .    Lun 30 Mai 2016 - 11:50
Merci pour ton avis , c'est déjà bien , je ne suis pas très douée pour la typo ! happy
Sujet: Re: Jo 17 Photo manipulation .    Mar 31 Mai 2016 - 22:38
C'est jolie ce que tu fais ! Il y a une belle harmonie dans tes créations et rien que ça c'est un très gros point en graphisme.

En effet, la typo ce n'est pas ton fort ! XD (mais moi non c'était pas top lorsque j'en faisais donc je vais pas m'étaler ^^)

J'aime beaucoup la deuxième création, les couleurs sont très chouettes ! Par contre j'aurai mis du bois à gauche et peut-être incruster mieux que les fleurs qui sont toutes proches du personnages, les faire plus ressortir du fond. Au niveau de ses cheveux, notamment à gauche, le gommage n'est pas très propre je trouve.

J'aime bien aussi ta première création, il y a de l'idée, une ambiance, tout ça... Mais je trouve le tout assez fouillis, assez dispersé par-ci par-là. Et du coup les différents éléments ne sont pas toujours bien intégrés dans le paysage, comme par exemple le bout de terre en bas à gauche. Il y a aussi des problèmes d'échelle. Les rochers qui flottent dans les airs, j'approuve l'idée mais c'est dommage d'avoir copié/collé le même XD Ca fait vraiment créateur qui a la flemme. ^^ Idem pour l'espèce d'aigle.

La troisième est celle que j'aime moins. La dame n'est pas du tout mise en valeur dans cette ombre. Eléments mal intégrés et tout ce qui concerne la lumière de la création, je suis pas fan, c'est pas très bien géré sur ce niveau là.

Pas très fan de la quatrième.

La dernière est mieux que les deux précédentes, elle a des couleurs sympas, fraîches, elle me fait penser à l'été. Elle est sympa.

Il y a pas mal de choses à revoir mais je vois quand même beaucoup de potentiel en toi, tu as des bases, il suffit juste de les approfondir, d'être un peu plus patiente dans le processus de création et de ne pas brûler les étapes (en disant ça je me reconnais énormément XD).

Voilà ! lapin J'espère que tu nous en montreras d'autres ! clin d\'oeil
Sujet: Re: Jo 17 Photo manipulation .    Mer 1 Juin 2016 - 10:56
Merci pour ton avis et tes conseils .
Je vais essayer de corriger tout cela !
Bien que je pense me diriger plus vers le digital painting , qui je pense , me correspond mieux !?
Sujet: Re: Jo 17 Photo manipulation .    Mer 1 Juin 2016 - 12:27
Salut! C'est sympa ce que tu fait en graph. Entre graph et digital painting, fais ce que t'as envie quand tu en as envie. Je pense que varier c'est mieux vu que tu as du potentiel dans les deux. Ca te permettra d'être toujours inspirée, de varier les techniques et être dans le renouveau.
En graph j'ai remarqué qu'on prend vite des "automatismes" parce que ca marche et que ca nous correspond mais on tourne vite en rond si on essaye pas des choses nouvelles. Quand j'en ai fait (il y a longtemps) même si j’essayai régulièrement de nouvelles techniques, c'était souvent pose de textures sur un sujet, variation des couleurs et du contraste, gommage et voila en gros.

Je vais commenter à partir de la fin parce que pépé à fait l'inverse et s'est plus attardée sur celles du début.

La dernière est cool, peut être un peu trop contrastée L'ensemble est bien: le sujet est mis en valeur, le fond qu'on retrouve des deux côtes, les fleures présentes mais pas trop et dont la forme rappelle les "tâches" qui forment la créa Le tout est harmonieux.
Le cadre est vraiment pas top parce qu'il casse la dynamique ronde de l'ensemble. Quand je touchais a ca, il y avait une règle qui disait qu'une créa sans cadre bah c'était pas bien et que si t'avais pas d'idées il en fallait au moins un noir d'un px. (je constate que ta toujours un bord d'un px c'est pour ca que je dis ca) Bah oublies. Parfois ça rend pas bien donc n'en met pas happy
Il y a aussi la partie au niveau des doigts et entre les doigts et les cheveux: c'est un peu plus clair, flou. Pas très propre mais il faut chercher la petite bête.

La quatrième. Moi j'aime pas mal! L'ensemble est toujours harmonieux, l'idée est bonne et là le texte est top: il est placé dans un endroit un peu plus "graphique" avec des formes crées et s'y intègre bien. C'est une ambiance un peu comme dans un rêve.
Je vais surtout pointer ce que je pense être des défauts. Les 3 sortes d'anneaux coupés en haut à gauche; si c'est volontaire disons que ca n'apporte rien et si c'est involontaire c'est rapide à gommer. Le fond aurait pu être plus mis en avant mais à droite il coupe carrément le sujet. Le bras est plus relié ni même suggéré à cet endroit. Le flou rosé du bas et surtout bas-gauche est trop brut et vide. J'aurais laissé continuer le sapin par exemple et un peu le fond. La rose au premier coup d’œil ne m'a pas interpellé mais son incrustation est pas propre. Elle est au dessus du sujet donc laisse la en entier surtout sa bordure gauche qui est rognée. Le cadre n'apporte pas grand chose ici.
(Je rappelle après toutes ces remarque qu'en vrai je l'aime bien celle ci x) )

La troisième j'aime pas non plus. Question d'harmonie qui est loupé je crois. Mais il y a du taff derrière et c'est assez intéressant de voir ce qu peut être amélioré. Je pense que le "j'aime" ou "j’aime pas" se fait dans les toutes premières secondes donc dans une vision assez globale de l'image. j'ai posé l'ordi et je me suis éloignée (si t'as un ordi portable pousse l'écran): Je vois un fond noir avec des taches vertes à gauche, la tache de l'entrée de la grotte, la tâche en dessous à coté du pont et une ligne verticale avec deux points lumineux violets et après encore une fleure verte. En gros voilà les informations principales que tu nous donne :)
Tu poses des élément de sens mais pour les incruster soit tu les floute comme la rose d'avant soit ici tu le met transparent. Ici les éléments de sens c'est la fille et la grotte avec le pont. La fille selon moi est bien mais elle est juste cachée par les fleures lumineuses, le pont et les rochers de la grottes sont trop transparents. Tu peux faire passer des arbres devant pour la cohérence (d’ailleurs il y a les tronc en bas) mais pas trop non plus pour pas gêner la lecture. Le rocher en plein milieu du pont faut l'enlever. L'idée de la fille qui sème des fleures est bonne aussi.
j'en suis presque arrivée à bien l'aimer finalement parce que l'idée de compo est excellente. Elle gagnerait vraiment a être refaite en choisissant une couleur dominante (vert foncé je pense) et en gardant cette ambiance générale sombre que j'ai jamais réussi à faire happy

Pour la deuxième pépé l'a aussi relevé: il y a un déséquilibre fleur/foret entre la gauche et la droite et j'ai une préférence pour le coté droit. Je l'aime beaucoup celle la

Et la première pépé en a déjà dit beaucoup et je l'aime bien aussi. Je suis assez d'accord avec ce qu'elle a dit. Là le cadre est bien, il structure je trouve.

Je suis pas une pro DU TOUT donc ne prend pas toutes mes remarques comme justes. Tu peux être pas d'accord avec ce que je dis, j'apporte juste mon pont de vue.
Ce qui peut t'aider aussi c'est juste de faire un coup de symétrie (je sais pas comment on appelle ca, un truc miroir x) ). Vu que ca inverse tout, les défauts qu'on ne voit plus en faisant la créa réapparaissent.
Tu t'attaques à des choses qui sont techniquement difficile, c'est pour ca qu'il y a pas mal de choses à dire. J'ai jamais réussi a rajouter des éléments dans un paysage perso x)
Bref j'espère que tu vas nous montrer de nouvelles choses!
Sujet: Re: Jo 17 Photo manipulation .    Mer 1 Juin 2016 - 12:47
Je comprends , on peut aimer une création , même avec plein de défaut , c'est mon cas pour celles ci .
Mais je sais qu'il y a des défauts , et il y en a même que je n'avais même pas remarqués .
Surtout que je suis une touche à tout , ça a des avantages et des inconvénients !
Je suis quelqu'un qui essais beaucoup , c'étaient des premiers essais avec leurs défauts mais qui m'ont permis d'apprendre des trucs , mais surtout de voir ce que j'aime bien faire .
Merci pour ta critique .
Sujet: Re: Jo 17 Photo manipulation .