Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Petit Gribouilleur
Masculin
Degré de sagesse : 17
Degré de bavartitude : 43
Logiciels : Adobe Photoshop CS3
Notepad++
Photofiltre

Dessin informatique Un chat et un pinceau

le Dim 26 Juin 2016 - 15:02
...un pinceau virtuel, certes.
Bref. J'ai décidé de me mettre au dessin digital. Quelle idée, me direz-vous, moi qui n'ai jamais su (ou même essayé de) dessiner ! Comme si, subitement, à mon âge, je pouvais me mettre à dessiner. Et malgré tout je n'ai pas su me résonner et j'ai quelque peu persisté.
Alors, je ne suis pas ici pour pêcher des compliments, bien au contraire. Je suis un gros débutant, je n'ai absolument aucune idée de ce que je fais, donc je ne m'attend pas à produire quoi que ce soit de qualité.
Malgré tout, j'ai l'espoir (un peu naif) de pouvoir m'améliorer. Mais pour m'améliorer, j'aurais sans doute besoin de critiques et de conseils !
J'ai donc l'espoir d'avoir ici quelques conseils utiles pour améliorer mes dessins. Ne vous retenez pas, n'ayez pas peur de me blesser, je veux des commentaires honnêtes et sincères. De toute facon, je déteste les faux compliments.

Bref. Voici donc quelques trucs, du plus ancien au plus récent :

1. Knowledge

J'avais réalisé celui ci pour un concours sur un forum... J'ai donc été limité dans le temps par la date butoir du concours.
Je rèste assez insatisfait de ce dessin : le rendu de la Terre est trop plastique et le chien ne s'intègre pas du tout dans l'image. Je m'en rend compte maintenant : la position pose problème. Mais aussi son pelage trop lisse. Mais comment faire des poils? Je ne peux pas les dessiner un à un, surtout pour une bestiole à poils courts et luisant, ca n'aurait aucun sens...

2. Eden

....Je ne sais pas faire des cheveux. Et encore moins des plumes. Et ses vêtements semblent être faits de papier. Au secours.

3. Koda

Je crois que j'ai sérieusement besoin d'aide pour faire des poils.

4. Griffin