Le forum se métamorphose...

Sujet: Le forum se métamorphose...   Sam 2 Juil 2016 - 17:33

Dernière édition par Moustache le Sam 2 Juil 2016 - 20:42, édité 1 fois
Mes chers compatriotes,

Nous voila réuni en ce jour pour célébrer ce nouveau design flambant neuf. magic

Nous pouvons chaudement remercier @Aves pour son header qu'elle a réalisé en un temps express sur le thème de la métamorphose. Un thème pas forcement facile alors j'admire vraiment le travail. D'autant plus que je trouve le dessin très sympa, original et qui met bien en avant les qualités d'Imagine (la diversité de ses designs et les talents qui se cachent parmis nous!)

Je remercie aussi @| Fuzzy Print qui m'a bien aidé pour installer le design aujourd'hui! Et aussi @Sourpepper qui a fait les petits boutons et qui s'occupe aussi de faire les fiches de pubs du forum à chaque fois (ainsi que de m'avoir fait découvrir ce truc du @ avec les pseudo haha mais par contre j'arrive pas avec Fuzzy XD).

En tout cas, je suis désolée que ce design ai mis si longtemps à arriver, la période d'avril/mai était assez calme sur le forum, plein de monde ayant des examens (moi commençant un nouveau job) donc c'était pas évident de tout gérer !

D'ailleurs la page d'accueil a été codé par @DelxArt mais nous ne l'avons pas revu depuis le début de son stage... probablement noyé sous des milliers de lignes de CSS. J'ai aussi pour ma part beaucoup mangé de code avec ce nouveau design, mais il y a encore beaucoup de petits détails à régler, des trucs un peu moche qui se balade par ci par là. Je les ai peut être déjà remarqués, mais dans le doute, n'hésitez pas à les signaler (en précisant votre navigateur et résolution d'écran pleaaase). Puis dans l'idéal, j'essaye de rendre le truc un peu plus responsive petit à petit mais j'en suis encore loin x)

Sujet: Re: Le forum se métamorphose...   Sam 2 Juil 2016 - 17:42
Ouaisss une cassedédi pour moi !
Mais je suis trop géniale pour ce @, il est tout perdu devant tant de talent le pauvre!

En tous cas, je suppose que les prochains connectés vont avoir un choque, déjà quand le design change ça fait tout drôle mais là ça n'a plus rien à voir!

Merci Aves, Mous, Pépé et Delx'!
Sujet: Re: Le forum se métamorphose...   Sam 2 Juil 2016 - 17:49
J'aime beaucoup la bannière et la PA ! Bravo à Avec, Mous, Fuzzy et Delxart !

Par contre, quand on clique sur un forum et que la liste des sujets apparait je suis complètement perdu, je ne sais pas quel sujet est le plus neuf, il n'y a pas d'icône "new" bien distincte. :(

edit moumou: du coup c'est bon j'ai fait en sorte que les sujets ayant une nouvelle réponse apparaissent d'une autre couleur.
Sujet: Re: Le forum se métamorphose...   Dim 3 Juil 2016 - 9:06
Coucou ,
ça change , j'ai cru que je m'étais trompée .
Merci à vous pour ce nouveau thème , la bannière est très jolie .
Pour les petits bugs , voila ce que je vois , les sous titres chevauchent les titres , enfin , je crois que c'est cela !
Je suis sur chrome et ma résolution est 1920x1080 .
Spoiler:

Sujet: Re: Le forum se métamorphose...   Dim 3 Juil 2016 - 16:36
Il est fouuuuu!
Je n'avais pas eu le temps de tout voir sur mon téléphone hier dans le train. La PA est dingue, le header est superbe, j'adore ! Pareil pour les @, c'est top. Je n'ai pas encore assez exploré pour voir les défauts, mais vraiment bravo! <3

edit : Un truc qui me titille : la couleur au survol des boutons "Nouveau" et "Répondre" (en bas de cette page par exemple)
Sujet: Re: Le forum se métamorphose...   Dim 3 Juil 2016 - 17:00
La bannière est fantastiiiiique !!
Et j'aime beaucoup la nouvelle "présentation" des sujets, ça change de l'organisation classique des forum ! ^^
Sujet: Re: Le forum se métamorphose...   Dim 3 Juil 2016 - 17:04
c mosh
Sujet: Re: Le forum se métamorphose...   Dim 3 Juil 2016 - 17:31
Jo17 : J'ai normalement corrigé le problème de superposition des textes. Mais y a encore des trucs qui apparaissent décalés.. je corrigerai plus tard.

Relangs : Oui t'as raison, faudra que je corrige cela aussi.

En tout cas si ça vous plait tant mieux. Et ceux qui dise que c'est moche bah... face
Sujet: Re: Le forum se métamorphose...   Dim 3 Juil 2016 - 22:08
J'approuve, bravo à la team ! very happy

Par contre, j'ai l'impression que la colonne "profil" à gauche (là où y'a notre avatar) est vachement large, avec une police de caractères plus grosse que d'habitude non ?
Sujet: Re: Le forum se métamorphose...   Dim 3 Juil 2016 - 22:44
la nouvelle organisation du forum est. trop. cool quoiii C'est modeeeerne moustachu
Sujet: Re: Le forum se métamorphose...   Lun 4 Juil 2016 - 18:21
Magnifique !
Sujet: Re: Le forum se métamorphose...   Mar 5 Juil 2016 - 18:23
Waouw! :D
(de retour avec mon ordi, ouaip! x) )
Sujet: Re: Le forum se métamorphose...   Dim 17 Juil 2016 - 22:19
Un peu déroutant à la première connexion mais au final j'aime bien. Ca se démarque de ce qu'il se fait sur la plupart des forums du style, et ça c'est la patte Imagine face.

Par contre au niveau du css je suis pas super fan des multiples sujets sur une seule ligne. Ça fait des cases partout, mon cerveau sait plus où regarder x). Faut que je m'y habitue ^^".
Sujet: Re: Le forum se métamorphose...   Lun 18 Juil 2016 - 9:10
Wiii bravo pour ce nouveau forum, j'avais vraiment hate de le découvrir, il est vraiment cool!
Très belle bannière aussi, super colorée et le style au poil! ♥

Bon sinon j'ai eu un peu de mal à m'adapter au début, mais là c'est impec, je me roule littéralement dedans et je m'y sens bieng!
Sujet: Re: Le forum se métamorphose...   Lun 18 Juil 2016 - 10:52
Bravo à vous c'est vraiment très réussi !
(et cette bannière ♥)
Sujet: Re: Le forum se métamorphose...   Lun 18 Juil 2016 - 20:16
Pour la lecture des sujets, je suis d'accord ça déroute un peu, mais ça a aussi pour but de du coup voir des sujets auxquels on aurait pas prété attention avant. Parce que genre au dela des 4/5 premières lignes on allait pas trop voir ! :)

En tout cas c'est cool que ça plaise, même si y a encore pas mal de bug avec le codage (notamment sur tablette j'ai regardé l'autre jour c'est sacrement affreux XD)
Sujet: Re: Le forum se métamorphose...