Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 24
Degré de bavartitude : 7
Logiciels : Photoshop Elements
Paint Tool Sai

Noïn

le Lun 1 Aoû 2016 - 22:16
Bonsoir tout le monde !

Bon, j'aurais bien aimé faire une jolie présentation, à la fois dans le contenu et dans la forme (avec du jolie css, de jolies couleurs et tout ce qui va avec), mais ma flemme m'a rattrapée, du coup, je vais pas m’embêter et je vais reprendre le formulaire basique  innocent en essayant quand même de développer un minimum mes réponses

> Mon prénom et/ou pseudo(s) utilisé(s) habituellement : Ici, ça sera Noïn, mais sinon, c'est parfois Noindys (DeviantArt), ou Shaliya (Equid'Design), ou Nog, mais sinon, mon prénom est Nolwenn

> Pays/Région/Ville : Actuellement à Bordeaux. J'ai fait la région parisienne, Brest, Roubaix, et puis Bordeaux depuis 4 ans.

> Classe/Études/Travail : Pour le moment, je suis en stage de 2eme année en école d'ingénieur (filière informatique -coucou à tous les informaticiens, on est pas mal à coder à ce que j'ai cru comprendre). Avant ça, j'ai fait 2 ans de DUT Informatique (oui oui, j'ai pris le chemin facile, j'ai évité la prépa :D) et sinon, j'ai également fait une année de MANAA à Roubaix (à l'ESAAT si ça parle à certains). J'ai longtemps hésité entre l'informatique et le cinéma d'animation, mais finalement j'ai abandonné l'idée de vivre de l'art, c'était beaucoup trop incertain pour moi au niveau des possibilités d'avenir (et puis moi et mes grands moments de remises en question/doute me poussent toujours à penser que j'aurai jamais le niveau). Mais sinon, l'informatique, c'est chouette :)

> Mon caractère (décrivez-vous en quelques mots) : Réveuse, je pense. Fétarde aussi, mais j'hésiterai pas à favoriser un bon gros bouquin au détriment d'une soirée. Pas assez sûre de moi. Et flemmarde, un peu quand même x)

> Les types d'art que je pratique ? Avec quel matériel/logiciel ? : Majoritairement du Digital Art, et ça se passe sur Photoshop Elements et ma tablette (Wacom). Bon par contre, j'ai pas un PC de compèt et pas beaucoup de RAM, alors, je bosse sous Photoshop Elements 5.0 (oui oui, c'est vieux), et parfois, après plusieurs heures de travail, je me rends compte que je peux pas enregistrer à cause d'un manque de RAM, je vous dit pas comment c'est rageant T-T Sinon, j'aime beaucoup les crayons de couleurs. Mais j'ai plus de mal avec la peinture, y'a pas de CTRL-Z ni de gomme. C'est pas pratique.

Goûts, activités

> Mes goûts en art : Hu hu... Bon, j'ai eu des cours d'Histoire de l'Art pendant un an, mais ça m'a pas instruit plus que ça (c'était intéressant hein, promis, mais mon cerveau a pas retenu grand chose). Du coup, je peux pas citer de peintres super connus ou de période particulière. Moi ce que j'aime réellement, c'est un style semi-réaliste (plus réaliste que semi d'ailleurs). J'aime les détails, les jolies couleurs et les dessins travaillés (oui, j'avoue que je suis quand même très superficielle sur ce coté là, mais promis, je travaille sur moi et j'essaye de m’intéresser à d'autres choses XD

> Mes goûts musicaux : J'aime beaucoup le rock ou le rock/métal symphonique (mes groupes préférés sont One Ok Rock <3, Evanescence, Within Temptation, Linkin Park, ... ). Je suis vraiment pas fan de rap/R'n'B/techno. Et j'adore les OST de films/jeux vidéo/animé/etc... Surtout pour dessiner ou écrire, s'enchaîner des playlists de 2h de musiques épiques, c'est le pied ! :D

> Mes goûts en cuisine - gastronomie : Je sais pas cuisiner. Honte à moi. Mais sinon, j'aime la bonne bouffe :D Mon plat préféré est le poulet roti avec des patates (ou les patates sont bien imbibées de sauce et la peau du poulet toute croustillante '-' ) Sinon, j'adore les Maki et les forêts noires

> Mes goûts en lecture/écriture : Je lis énormément, et beaucoup trop vite pour le bien-être de mon portefeuille D: Mes styles favoris sont le fantastique et la fantasy, voire un peu de SF aussi (puis des fois, quand j'ai besoin de me vider un peu la tête, des romances contemporaines où tout est bien qui finit bien). Et j'écris aussi, de la fantasy en l’occurrence en ce moment, mais j'ai tendance à arrêter mes projets en cours de route, du coup, je me suis donnée 4 ans pour finir un bouquin de A à Z -pari avec ma cousine qui écrit aussi et qui a autant de mal que moi à avancer vraiment- (y'a déjà presque un an qui est passé et j'ai pas avancé des masses, c'est désespérant)

> Lieux que j'ai visités / que j'aimerais visiter (ou pas) : J'ai visité quelques pays d'Europe étant plus jeune, mais sinon, mes deux voyages les plus récents et qui m'ont vraiment marquée, c'est des vacances en Afrique du Sud et aux Etats Unis (les deux fois à cheval, c'est juste magique '-' ). Sinon, je partirais bien en Asie, Japon pour la bouffe et la langue (je fais du Jap' avec mon école, mais je suis vraiment loin de pouvoir tenir une conversation XD), et Corée pour la culture (et les Dramas :D). Et sinon, les Etats Unis, encore (pour les pancakes au sirop d'érable).

> Les films/séries/émissions télévisées que j'ai le plus appréciés/moins appréciés : Niveau film, mon préféré reste Gladiator (mais je suis aussi une fan inconditionnelle des films Disney '-' ). Niveau séries, Game Of Thrones, Vikings, Orphan Black, Flash, IZombie

> Mes hobbies : Dessiner, lire et écrire. Et les jeux vidéo (surtout Skyrim et GuildWars. Et Fire Emblem sur DS). Puis parce que c'est quand même marrant, Pokémon Go en ce moment

Les forums & moi

> Nombre de forums parmi lesquels je suis actif : hu hu... 1/2 :D J'ai tendance à alterner entre période d’activé et période d'absence sur Equid'Design, majoritairement à cause des cours qui me prennent du temps. Sinon, je traîne sur des forums depuis un bon paquet d'années, j'ai été très active sur un bon nombre d'entre eux, mais c'est vrai qu'au final, ça fait longtemps que je me suis pas vraiment posée quelque part pour participer de façon active et régulière

> Où j'ai connu le forum : En partenariat avec Equid'Design. J'ai commencé à vraiment penser vous rejoindre au moment de l'interforum, mais vu que je dessinais plus vraiment à l'époque, j'ai préféré éviter

> Ce qui m'a donné envie de venir / raison de ma présence : J'ai besoin de me motiver. J'ai envie de m'investir quelque part et de retrouver une inspiration et une motivation constantes. Puis faut avouer que le forum est sublime :D et que les gens ont l'air bien sympa et Moustache a essayé de me débaucher sur DeviantArt :P

> Ce que je dirai sur le design du forum : C'est beauuuuu. Je pensais pas qu'on pouvait personnaliser autant un forum (y'a ptêtre 2-3 problèmes de margin et de couleurs d'écriture :P mais ça c'est mon côté perfectionniste qui parle)

> Ce que j'ajouterai pour finaliser le tout : Bon... je crois que j'ai beaucoup trop raconté ma vie XD Vous m'en voudrez pas hein ? :D Promis je mords pas et je suis pas toujours aussi bavarde x)

Bonne soirée !
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 21
Degré de bavartitude : 2888
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Re: Noïn

le Lun 1 Aoû 2016 - 22:28
Bienvenue sur Imagine !!! happy

J'ai hâte de voir ce que tu fais !
J'adore Gladiator également (la musique est wahooou). J'écoute beaucoup de OST moi aussi ! :D (mais plus film que jeux)

Bon courage pour ton livre !!

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 21
Degré de bavartitude : 1890

le Lun 1 Aoû 2016 - 22:58
Bienvenue!
Je suis curieuse de tes voyages à cheval sur l'organisation, le choix de l'itinéraire ect... very happy
Pokémon go... Quand je me promène j'ai l'impression que notre monde est envahi de dresseur et donc de pokémons x)

"Voilà c'est tout moi ca, je vais bientôt avoir 30 ans, seul encore, avec ma gueule de moi, sans rien pouvoir y faire.
Je suis moi, connement moi."

Gribouilleur Avancé
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 171
Logiciels : Photoshop cs6
Paint tool sai

le Mar 2 Aoû 2016 - 10:38
Bienvenue à toi!
Effectivement ça doit être rageant de pas pouvoir enregistrer son taff quand même! ><

Hâte de voir ce que tu fais! happy

One batch, two batch, penny and dime.”
Petit Gribouilleur
Masculin
Degré de sagesse : 17
Degré de bavartitude : 43
Logiciels : Adobe Photoshop CS3
Notepad++
Photofiltre

le Mar 2 Aoû 2016 - 12:01
Oh mon dieu mais tes dessins sont incroyables! o__o
Soit la bienvenue ici !
Nouveau Gribouilleur
Féminin
Paint Tool Sai

le Mar 2 Aoû 2016 - 12:50
Merci à vous pour l'accueil content

sourpepper -> Merci ! :D (oui oui, la musique de Gladiator est juste magnifique -et les répliques aussi d'ailleurs, notamment la fameuse 'Mon nom est Maximus Decimus Meredius, etc...' '-' )

Fuzzy Print -> Ah ah, pour l'organisation, j'avoue n'avoir rien fait moi-même x) C'était des vacances en famille, c'est ma mère qui a tout géré (avec des sites comme Cheval d'Aventure il me semble, ou d'autres sites plus généraux, qui ont construit un itinéraire selon nos envies). Et oui, c'est dingue le monde qui joue a Pokemon Go, mais je suis pas encore accro au point de participer aux événements organisés via FB x)

Eyoha -> Merci :3 Et oui, c'est vraiment très très rageant. Du coup, j'évite de dessiner sur des formats trop grand, genre 300dpi avec du 8000x8000 pixels, sinon je suis destinée à rager à coup sûr quand je voudrai enregistrer :/

Seiden -> '-' Merci beaucoup !
Nouveau Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 19
Degré de bavartitude : 10
Logiciels : Photoshop (+) Notepad++ (+) Open Office

le Mar 2 Aoû 2016 - 22:08
BIENVENUE.
T'as l'air de faire beaucoup de choses dans ta vie, je t'admire !
Si tu es sur Equiddesign, j'en conclus que tu es sur équideow ? :O
J'espère que tu t'amuseras bien ici :D (mais j'en doute pas)
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 23
Degré de bavartitude : 9103
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

le Mer 3 Aoû 2016 - 22:37
Héhéhéhé bienvenue à toi... j'ai essayé de te débaucher.. et j'ai réussi NIARK NIARK NIARK...
Haha je comprends tellement pour la penture, le Ctrl-Z me manque tellement aussi en mode: "mais naaaaaan je veux enlever ce vieux coup de pinceau moche.. mais je peux paaaaaaaas, la vie est trop injuste..."

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »
Gribouilleur Avancé
Féminin
Degré de sagesse : 14
Degré de bavartitude : 103

le Lun 8 Aoû 2016 - 2:45
Bienvenue! ^^
Et oui, il est sympa ton DA!
Nouveau Gribouilleur
Féminin
Paint Tool Sai

le Lun 8 Aoû 2016 - 18:58
Kyodai -> Merci \o/ ah ouais ? C'est bizarre, je me vois pas du tout comme ça XD De mon point de vue, j'ai surtout l'air de ne pas savoir quoi faire de ma vie et de tâtonner jusqu'à tomber sur le bon truc x)
Et oui, Equideow (même si j'y joue plus vraiment... faudrait peut-être que je me connecte de temps en temps si je veux pas me faire supprimer mon compte d'ailleurs :P )

Moustache -> Merci :D Faut dire que t'es quand même super convaincante !
et oui, quand on est habitué aux outils super pratiques de l'ordi, c'est dur de retrouver la dure réalité du papier x)

Carotte -> Merci '-' ! D'ailleurs, en parlant de DA, faudrait peut être que je le tienne à jour ça doit faire 6 mois que j'ai rien posté/pas regardé mes notifications

Bon, faudrait peut être que je commence a poster quelques dessins (et que j'en avance surtout) Pour ma défense, j'ai pas de vacances, alors ça avance pas forcément très très vite x)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant