Sujet: Galerie d'Isstar   Lun 8 Aoû 2016 - 21:28

Holà holà,
Vu que j'avais complètement zappé de me faire une galerie après mon inscription, je me rattrape maintenant!
Pour les curieux, je bosse principalement sur Photoshop mais peut-être que quelques dessins papiers se glisseront dans le reste des créas. Je suis pas du tout constante dans mon boulot, il arrive que je ne poste pas pendant des semaines sur les réseaux sociaux. Je compte bien me remotiver à garder un certain rythme un de ces quatre. En attendant, si vous voulez voir mes autres gribouillages, je poste des sketches et des WIP sur mon Tumblr.

Je vous met le reste en spoiler:
Spoiler:

Eeeet j'updaterais tout ça en temps et en heure! J'ai pas mal de dessin à trier alors je les rajouterai à l'occasion!
Sujet: Re: Galerie d'Isstar   Lun 8 Aoû 2016 - 21:41
Geralt et Ciri ! ilove
J'adore ton style, les couleurs et les visages sont superbes !
Sujet: Re: Galerie d'Isstar   Mar 9 Aoû 2016 - 4:04
Je me suis déjà abonnée partout chez toi! XD
J'aime beaucoup ton style et les couleurs, c'est vraiment classe!
J'aimerai tester un de ces 4, en tout cas je te garde sous le coude pour l'inspiration, puis on joue aux mêmes jeux j'ai l'impression, alors c'est encore mieux! *-*
Sujet: Re: Galerie d'Isstar   Mar 9 Aoû 2016 - 13:23
Je ne sais pas ce qui me frappe en premier entre le choix des couleurs, ta manière de rendre les volumes ou cette absence de line qui renforce l'effet "peinture", mais j'aime *^*

(j'y connais rien en digital painting donc j'ai essayé de mettre mes mots dessus, mais ce n'est pas évident)

Pour le choix des couleurs, tu suis une théorie particulière ou bien ça te vient instinctivement ?
Sujet: Re: Galerie d'Isstar   Mar 9 Aoû 2016 - 13:47
J'aime beaucoup ton style!
Sujet: Re: Galerie d'Isstar   Mar 9 Aoû 2016 - 15:19
Aves> Merci! Et yep, fallait que je dessine la famille de Witcher un jour ou l'autre,c'était trop tentant  x)

Eyoha> Thaaanks o/ C'est vrai qu'on à quelques jeux (et séries) en commun, apparemment! (D'ailleurs, tes dessins m'ont redonné envie de jouer au premier Dragon Age yay)

Cycl'ink> Ouh, thanks! Côté couleur, j'ai quelques règles de base que j'essaye de suivre mais je fais pas mal d'expérimentations.
Généralement, je ne met jamais vraiment de noir ni de blanc pur dans mes couleurs et j'essaye de créer pas mal de contraste pour que les formes ressortent mieux. Etant donné que je fais pas de lignes de contour au préalable, le seul moyen de créer du volume avec efficacité c'est de bien bosser la lumière! Parfois je pars du noir et blanc pour me faciliter le travail sur les nuances mais, d'habitude, j'essaye surtout de travailler autours de palettes restreintes à trois-quatre couleurs principales. Je "bloque" d'abord un croquis de couleur simple avec ces nuances de base. Une fois que c'est fait, je rajoute des détails et des couleurs en conséquence!
Du coup, je suppose qu'il y a une part d'instinct là-dedans mais j'ai surtout regardé beaucoup de tableaux de Caravage et de tutoriels d'artistes de Speed-Painting. Je m'inspire de certaines techniques de dessinateurs de Youtube comme Ahmed Aldoori, par exemple.

Baleine> Merci content
Sujet: Re: Galerie d'Isstar   Mar 9 Aoû 2016 - 20:46
Merci pour cette réponse rapide et détaillée *^*
Sujet: Re: Galerie d'Isstar   Mar 9 Aoû 2016 - 21:59
Tes dessins sont vraiment classes! J'aime beaucoup l'ambiance et les personnages des deux du bas! C'est vrai que les couleurs et les ombres/lumière sont très maitrisées! L'ensemble est dynamique et les visages assez expressifs.
Dans le spoiler, il y a un truc dans l'elfe qui m'embête, je ne sais pas trop dire ce que c'est. Les couleurs/tons sont top. Je crois que j'ai l'impression qui lui manque un bras, un pouce et un coude x) Pour que la main sois "lisse" au niveau du pouce sous cet ange faut vraiment forcer pour le rentrer non? Après plusieurs test je suis plus sure de moi XD
Le tout dernier dessin je suis fan.

Ce qui est bien aussi c'est que même si c'est "que" des personnages plus ou moins mis en situation, ça reste varié dans les couleurs, la localisation de la lumière, dans les angles de vues, les positions et expressions ce qui fait qu'on prend plaisir a s'attarder sur chaque dessin. Tu test pleins de trucs quand à la matière aussi. very happy
Sujet: Re: Galerie d'Isstar   Mar 9 Aoû 2016 - 23:17
Merci beaucoup pour ce long commentaire! very happy
Pour l'elfe, j'avoue que j'ai bossé la pose à la va-vite. J'avais pas de référence et j'ai jeté une version stylisée du perso plus qu'une illustration finie! Par contre, je me suis éclatée avec les couleurs un peu pastel, j'aime bien le rendu général. (Anyway, j'avais pas vraiment remarqué pour le coude et maintenant que tu le dis, il aurait été en effet plus logique de mettre une petite indication!)

Je vais essayer de faire des cadrages plus dynamiques dans le futur. Même si ça fait pas mal de temps que j'essaye de varier les expressions et les poses, j'ai toujours l'impression de dessiner une vue "de face" assez plane. Je tenterai quelques sketches plus aventureux dans la semaine! o/
Sujet: Re: Galerie d'Isstar   Ven 12 Aoû 2016 - 12:45
A te lire, je suis curieuse de savoir comment tu procèdes en image! :o
Tu pourras nous montrer un step by step un jour, pliiize? :D
Sujet: Re: Galerie d'Isstar   Ven 12 Aoû 2016 - 18:01
Yep, ça tombe bien, je commence à garder les process de mes dessins ces temps-ci!  very happy

Spoiler:

Etape 1: La première étape est celle du sketch. Pour ce dessin, j'ai préféré partir du noir et blanc puisque j'avais l'intention de travailler une lumière très claire-obscure. Le croquis est vraiment rapide, je me concentre plus facilement sur les visages (et j'avoue que j'ai tendance à un peu oublier la pose, uhu)
Etape 2: En second, je place des valeurs et essaye de donner le ton à mon dessin. Par exemple, vu que je dessinais une sorte de vampire/monstre/créature, j'ai commencé à indiquer une lumière très marquée sur la gorge et la lueur blanche dans les yeux.
Etape 3: J'ajoute des détails et commence à bosser la couleur. La palette est très minimaliste sur ce dessin mais je voulais surtout faire ressortir les yeux. C'est à ce moment là que je remarque toutes les erreurs anatomiques (Mon dieu l'oreille, j'avais même pas vu) et que j'essaye de fixer la pose (qui encore une fois, est quasi inexistante pour celui-ci, haha).
Etape 4: Après avoir rattrapé les erreurs principales, je joue avec la lumière, ajoute des effets et finalise le dessin avec l'ajout d'un peu de texture. Par exemple, j'ai indiqué un rayon de lumière traversant le bas du dessin. Pour lui donner de l’épaisseur,  je l'ai accompagné de poussières en première plan.

Parfois, je pars aussi directement de la couleur:

Spoiler:

Etape 1: Je fais un sketch en couleur qui me permet de mettre en place la palette autours de laquelle je vais travailler. Habituellement, j'essaye d'ébaucher une idée rapide de ce que je veux. Je marche plus à l'ambiance qu'à l'image précise. Pour ce dessin je me suis dis: "ok, je veux un truc plutôt sombre, mystérieux et avec des monstres marins." J'ai fait quelques recherches graphiques avant d'en arriver à ce croquis simple.
Etape 2: J'essaye de trouver la forme générale du dessin en définissant les éléments qui le caractérisent: dans ce cas, les serpents, la lumière centrale et le contraste rouge/bleu.
Etape 3: Je continue à colorer en ajoutant du contraste. Je voulais vraiment que le rayon central dégage une lumière très intense. Du coup, j'ai aussi joué avec les fusions de calque pour obtenir ce que je voulais. En même temps, j'ai commencé à définir la physique de la lumière sur les autres objets du décor: comment elle se reflète par rapport aux serpents et à la pierre.
Etape 4: J'ai encore renforcé les contrastes et j'ai retravaillé les lumières. Là, c'est presque plus que du détail, mais l'ajout d'une Rim Light sur les serpents m'a permis d'obtenir une forme centrale sympa que j'avais pas vraiment vu jusque là.

Et voilà, c'est à peu près comme ça que je fonctionne pour les illustrations que j'arrive à finir. J'aime bien partir d'un sketch et me lancer directement sur la peinture et j'avoue que ma méthode de travail est vraiment "messy". Je sors rarement de croquis mais ça illustre bien ma méthode un peu à l'arrache, hehe:
Spoiler:

Sujet: Re: Galerie d'Isstar   Dim 14 Aoû 2016 - 15:14
J'adore tes dessins, vraiment, t'as un style superbe '-' j'admire surtout ton coup de pinceau et ton choix de couleurs
J'ai quand même une préférence pour le dernier de la partie New Stuff et le dernier du spoiler, l'ambiance est juste génial. Et c'est super intéressant de voir les steps by steps, j'ai pris l'habitude d'en faire moi aussi pour chacun de mes dessins et c'est dingue comment on a pas du tout la même technique XD
Sujet: Re: Galerie d'Isstar   Lun 15 Aoû 2016 - 9:03
Oh merci beaucoup!
Ce qui est bien avec le dessin digital, c'est qu'il y a vraiment des techniques très différentes pour des résultats très variés. Du coup, le step-by-step est très utile pour discerner les éléments de style que l'on cherche à garder ou supprimer dans une créa. (Puis ça permet de disséquer un peu la démarche et de voir comment les autres dessinateurs opèrent aussi ** )
Sujet: Re: Galerie d'Isstar   Lun 15 Aoû 2016 - 16:22
J'avais écris un commentaire assez long avant que je parte en vacances mais j'ai fais une fausse manip et je l'ai perdu. Du coup je vais pas répéter ce que les autres ont déjà dit. ^^

J'adore ton travail ! J'aime beaucoup le rendu, comme l'explique si bien Cyc'link dans son premier message. ^^
J'aime beaucoup aussi le choix des couleurs ! Perso j'ai énormément de mal à piocher les bonnes. :( Du coup merci beaucoup pour tes brèves explications !

J'aime beaucoup ton OC chevalier, elle a la classe ! ^^ Sa tenue est super cool ! J'aime bien le dessin où elle se cache !

Le portrait avec l'homme et la femme est super aussi. Il fait partie de mes préférés.

J'ai rien à redire ! (peut-être sauf les pieds, qui font un peu "bâclés" je trouve XD Tu n'aimes pas les faire ou je me trompe ?)
Sujet: Re: Galerie d'Isstar   Ven 19 Aoû 2016 - 17:28
Merci pour tous ces step by step, il faudrait vraiment que je tente un jour de faire une illustration complète sans line avec des couleurs un peu plus acidulées! *-*
Sujet: Re: Galerie d'Isstar   Jeu 25 Aoû 2016 - 14:30
Je phase devant les step by step x)
Même si moi j'y connais rien, je suppose que ca doit être utile pour les autres de voir un peu comment tu procèdes.
Sujet: Re: Galerie d'Isstar   Sam 3 Sep 2016 - 10:18
Sourpepper> Merci pour le commentaire! Et en effet, c'est pas mon truc les pieds. J'ai pourtant fait des études pour pallier à l'aspect triangulaire que je leur donne mais rien à y faire, je me prend quasi jamais la tête à les dessiner XD
Eyoha> Carrément, c'est toujours cool d'expérimenter avec les couleurs!
Fuzzy> Indeed, ils sont un peu rapide mes step-by-step. J'essayais surtout de montrer comment j'évite la phase "line-art" pour me plonger directement dans la couleur, en fait!

Du coup, j'amène quelques nouveautés à ma galerie tant que j'y suis:

Des illustrations au pif:

illus:

Une étude de John Laurens de la comédie musicale Hamilton:
étude Hamilton:

Deux études de screen de Stranger Things:
études Stranger Things:

Deux études de la série Black sails:
études Black Sails:

Et c'est tout pour le moment!
Sujet: Re: Galerie d'Isstar   Lun 5 Sep 2016 - 18:34
J'aime beaucoup les études, elles sont très réussies. Une préférence pour la dernière où la lumière sur le personnage est superbe !

J'aime beaucoup aussi le choix des couleurs de tes illustrations !

(rien de très constructifs mais j'aime beaucoup ton travail ! ^^)
Sujet: Re: Galerie d'Isstar   Lun 5 Sep 2016 - 21:21
Mais WHAT!? Je n'ai jamais commenté cette galerie ! Mon dieu quelle honte !
Bref c'est tellement wahou, j'adore ton style!! Les lumières, les couleurs, l'ambiance, les poses, vraiment y a tout quoi ! Et le gif de l'étude de Black Sail .. OMG quoi <3 Franchement je vois rien a redire, si ce n'est qu'on ne pourrait que demander plus de finitions sur tes dessins de manière générale!
Sujet: Re: Galerie d'Isstar   Lun 5 Sep 2016 - 22:55
Je suis vraiment supra fan de tout ce que tu viens de poster là, c'est vraiment top! *-*
Sujet: Re: Galerie d'Isstar   Mer 14 Sep 2016 - 10:43
Sourpepper> Meeerci **

Moustache> Merci du commentaire! Pour ce qui est des finitions, j'avoue que je passe souvent vite d'un dessin à l'autre quitte à zapper des détails, hehe. Je vais bien finir par remédier à ça  very happy

Eyoha> Thanks! very happy

J'édite pour rajouter quelques nouveautés:

Des portraits tirés du show Critical Role. J'ai même eu un retour de la part d'un membre du cast, sur Twitter very happy
Portraits Critical Role:

Un fanart de Dishonored:

Sujet: Re: Galerie d'Isstar   Mer 14 Sep 2016 - 13:38
Isstar a écrit:

Des portraits tirés du show Critical Role. J'ai même eu un retour de la part d'un membre du cast, sur Twitter very happy

Haha c'est trop cool ça ! x)

Super ta série de portrait ! J'ai juste une question, l'effet manque de contraste, tu le rajoutes une fois le dessin terminé ou tu dessines comme ça à la base ?

Dishonored est super beau ! J'adore ! Par contre j'ai du mal avec la main, elle aurait méritée d'être terminée je pense. :/ Mais à part ça le dessin est magnifique !
Sujet: Re: Galerie d'Isstar   Mer 14 Sep 2016 - 16:07
J'suis tellement fan de ton style et de tes couleurs, c'est dingue! >0<

Et surtout pas constructive dans mes commentaires du coup
Sujet: Re: Galerie d'Isstar