Sujet: ♫ Lalala… ♫   Mar 9 Aoû 2016 - 3:16
Bonjour! ^^

Je me suis dit que ça serait sympa de vous montrer (enfin, de vous faire écouter) quelques pièces/arrangements/compositions (un jour, un jour… XD).

(Pour ceux qui sont intéressés par un racontant de vie extrême lisez, sinon skippez.  face )

Pour l'histoire, j'ai commencé le violon vers la fin de 2008 et j'ai pris des cours pendant de plus ou mois 6 ans. Je crois. J'en suis à ma septième année de violon, je n'ai plus de prof, mais j'ai acquis assez de technique pour pouvoir jouer ce que je veux et corriger les principaux défauts techniques potentiels. Je n'ai jamais participé à des concours (même si j'ai déjà eu le niveau notez le déjà eu) de violon, ça ne m'a pas vraiment intéressée et là j'avoue avoir un peu perdu le niveau. x) Mais bon, j'ai atteint ce que je voulais atteindre comme niveau et ça me va bien, peut-être que je reprendrai les cours un jour, mais pour l'instant je suis contente de ma situation. :) Je joue pour le fun uniquement, je participe au (bébé mini) ensemble à cordes de mon école et à l'ensemble à vent. Du coup je joue du violon en concert et ça fait des photos trop stylées. (Coucou aux chanceuses de la chatbox qui les ont vues. :P) AH oui, cette année, j'ai participé à une sorte de spectacle de talent/concours avec des amies, on a interprété un trio du Canon in D de Pachelbel, j'étais au violon, j'en garde un super souvenir, on risque de reparticiper cette année et de ne plus laisser des chanteurs gagner. Non non, pas de haine contre les chanteurs. Enfin juste un petit peu. Petit petit petit, ça m'énerve juste puisque même si ils chantaient bien, j'ai l'impression que les juges apprécient mieux le talent chanté qu'autre chose. >.<

Après, en fin 2015, j'ai commencé le piano, j'ai suivi une session de 15 cours avec une prof qui m'a montré les bases. Ayant des bonnes connaissances en solfèges et sachant un peu lire une clé de fa (comment? pourquoi? euh..) j'ai progressé rapidement. ^^ Par manque de temps j'ai dû arrêter, je jouais des petites pièces de temps en temps puis au printemps j'ai fait une courte session de 5 cours avec une autre prof et à l'automne je commence une vraie année de piano avec la prof de la session de printemps. C'est ce que je pratique principalement pour l'instant.

Puis, cette année à l'école, harmonie à vent! Du coup, pensant au début faire de la flûte traversière, je me suis finalement retrouvée à la trompette Sib! :D Coup de coeur pour l'instrument que je pensais détester! Comme j'avais des bonnes bases en solfèges, une fois après avoir compris comment faire des notes sans briser les oreilles de la classe j'ai progressé en furie pour être dans les meilleurs de l'école. (Et elle en est fière la petite je vous dis!  trollface ) Je reste encore une débutante, mais pour le niveau de l'ensemble je reste assez forte et du coup je peux me permettre de jouer dans pleiiiin de pièces même toutes en fait quand on y pense, ça rend les concerts inoubliables pour moi et j'adore. :D Franchement, cette expérience inattendue à un cuivre est incroyable, j'adore la trompette, jouer en ensemble c'est TOP! C'est une des raisons pour laquelle j'ai un peu hâte à la rentrée, je n'ai pas pris de trompette en location (REGRET INTENSE), du coup va falloir reprendre le level pour la hauteur la justesse et tout. Ça reste que j'ai toujours envie de commencer la flûte traversière, j'ai une amie qui en joue, elle est intéressée par la trompette, du coup ça se peut qu'on s'apprenne à jouer de l'instrument de l'autre, ça serait marrant. (Pour l'instant j'ai déjà réussi ma gamme sib concert et elle un do-ré-mi-fa-sol-la)

Sinon de temps en temps je fais des arrangements avec Musescore, ça m'amuse, je vous montrerai peut-être quand je ferai des trucs potables intéressants. XD Allez, fin du blabla, on veut des extraits audios…

En fait, le problème, c'est que je n'ai aucun problème de stress sur scène (ok ok sauf quand tu sais que t'as un contrechant important seule et que t'es à côté du micro, ça met un peu de pression ça. XD) MAIS dès que je tente de m'enregistrer chez moi dans le confort tout ça et bien… STRESS. Je vais commencer par un extrait audio, mais déjà c'est clairement bouef comparé à d'habitude. x)

http://picosong.com/DjXv/

River Flows in You de Yiruma au piano, cette pièce est tout choooou! Pas bien difficile, mais je trouve que le sentiment, le feeling se travaille beaucoup. J'ai dû exporter l'orignal en mp3 et… ON N'ENTEND PAS LE BRUIT DE PAGES QUI TOURNENT! J'avais raté le tournage de feuille, du coup je trouve ça marrant. x) Je me suis assez plantée, le début est affreusement lent, la fin est lourde… Les trilles foirent un peu, quelques fausses notes + le micro bof ça fait bouef mais bon, tant pis… J'ai recommencé trop de fois, ça va suffire. XD Je vais essayer de déstresser en m'enregistrant de temps en temps. :)

Pour finir, je suis actuellement sur Kiss the Rain de Yiruma, il me manque quelques notes à la volée et c'est tout. Il y a aussi le mouvement 1 de sonate au clair de lune de Beethoven, j'avais un peu de mal avec les altérations, mais ça vient de mieux en mieux, j'y suis presque! :D

Voilà, j'ai fini mon racontage de vie, bravo à ceux qui ont tout lu. XD J'ai même pas eu le courage de me relire au complet.
Sujet: Re: ♫ Lalala… ♫   Mar 9 Aoû 2016 - 8:11
J'aime tellement cette musique!
Moi j'ai fait de la flûte traversière et mon regret est de ne pas avoir fait du piano, c'est tellement beau comme instru. Si je pouvais je changerai mes années flute en piano je crois x) Je sais pas, pour moi la flûte finalement tu la noie dans un orchestre ou tu lui laisse quelques secondes en solo dans les musiques plus "moderne" mais le piano se suffit vraiment à lui même.

du coup tu t'es enregistrée comment / avec quel micro?
Sujet: Re: ♫ Lalala… ♫   Mar 9 Aoû 2016 - 13:28
Le piano *^* C'est tellement mainstream mais vu la beauté du son de l'instrument, ça mérite ça popularité. J'ai pas une grande oreille musicale (pas du tout lol) mais c'est vraiment plaisant (malgré le début un peu "lourd" comme tu dis).

Merci pour ce partage :)

Signée, une chanceuse de la CB
Sujet: Re: ♫ Lalala… ♫   Mar 9 Aoû 2016 - 16:53
Fuzzy': Oui je suis d'accord, le piano c'est magnifique et ça se complète lui-même. C'est un avantage, mais après au piano jouer en ensemble c'est bof, alors voilà. x) Pour le flûte, ça dépend, il y a des pièces où j'avoue que j'ai l'impression qu'il y a de la flûte juste pour dire qu'il y a de la flûte, mais après en plus petit ensemble où on met la flûte en valeur ça reste magnifique. ilove Puis dans le répertoire qu'on joue à l'école, c'est assez varié, la première moitié d'année a été dure pour les flûtes et la deuxième moitié d'année pour les trompette. (Surtout qu'on est pas beaucoup snif.) Et pour l'enregistrement bah.. J'ai piqué le cel de ma mère et je l'ai mis sur le piano. x) Dans l'original il y avait un bruit de fond assez chiant et le bruit de mon flop de tournage de page, mais en exportant en mp3 plus rien… Tant mieux. x)

Cycl': Lepianopiano! En fait ouais, j'ai l'impression que tout le monde joue du piano, mais c'est le piano quoi.. Hah, merci! XD
Sujet: Re: ♫ Lalala… ♫   Lun 15 Aoû 2016 - 15:58
Tu joues super bien !!!!

Vivement les prochains extraits ! J'aimerai beaucoup t'écouter au violon aussi. ^^
(c'est tout ce que j'ai à dire. x) )

Sujet: Re: ♫ Lalala… ♫   Mer 16 Nov 2016 - 16:21
Hééééé mais je n'avais jamais vu ce post ! (c'est ça d'avoir été en vacances pendant 1 mois !)
En tout cas super agréable à écouter ton morceau de piano, c'est (après la guitare) mon instrument préféré aussi (je suis pas très originale dans mes amours d'instrument mais bon) :) J'espère que tu t'enregistreras à la trompette et au violon aussi un de ces jours !
Sujet: Re: ♫ Lalala… ♫