Nouvelle recrue estivale

Sujet: Nouvelle recrue estivale   Ven 26 Aoû 2016 - 1:48
Hola people  hiiiiiii
Nouvelle pouliche dans les parages. Et pour ne pas s'embourber dans les blablas désorganisés de l'enthousiasme de vous avoir rejoint, place au formulaire \o/

   > Mon prénom et/ou pseudo(s) utilisé(s) habituellement : Moineau, et sinon je m'appelle Cléo
   > Pays/Région/Ville : Toulouse et environs  happy
   > Classe/Études/Travail : MANAA, fraîchement diplômée Musicienne Intervenante, entame une L3 Arts Appliqués option Cinéma d'Animation à la rentrée  pop
   > Mon caractère (décrivez-vous en quelques mots) : On me dit "avec du caractère", tout court. Mais pas avec de nouvelles rencontres, rassurez-vous. Je suis plutôt du genre gentille (une qualité dont il est difficile d'être fière en ces temps étranges), sensible, enthousiaste, compatissante, extrêmement curieuse, gourmande dans tous les sens du terme, avenante, maladroite, la plus agréable possible malgré tout. On essaie. (Ah et je suis rousse aussi - ça compte?)
   > Les types d'art que je pratique ? Avec quel matériel/logiciel ? : Je suis plutôt musique, à la base, en témoigne mon parcours. Méga branchée cinéma d'animation, intéressée par quasiment tout, piètre dessinatrice. Sinon je m'amuse sur Photoshop depuis pas mal d'années en étant restée très très rudimentaires, et en suis encore aux balbutiements avec une petite tablette qui a rejoint mon bureau il y a peu. Quelqu'un sait s'en servir, de ce machin? / Je nourris un projet marionnettes, pour bientôt.

   Goûts, activités

   > Mes goûts en art : En termes de dessin, j'admire le réalisme et sa technique incroyable, mais ce n'est pas ce qui me fait vibrer. Je suis plutôt trait simple, efficace, minimaliste parfois, stylisé, et doux. Animalier, également. Noir et blanc ou couleurs bien agencées, peu m'importe tant qu'on ne s'y noie pas comme dans une BD Marvel/DC (pas taper é__è). A part ça, pas de violence, de gore, de sordide ou de scabreux - ça ne me divertit en rien. Je ne dis pas que c'est inutile ou nul, je pense qu'il y en a plein à qui c'est bénéfique, mais définitivement ce n'est pas mon monde. / J'aDORE la marionnette. Anyone else?
   > Mes goûts musicaux : Pédagogiques  xDface Quand on est musicien intervenant, en milieu scolaire donc la plupart du temps, on a guère le temps de travailler autre chose que des comptines et des chants présentant un intérêt pédagogique. ^^ Néanmoins, je suis assez chanson française humoristique (comprendre: pas Brel, plutôt Oldelaf), ou "pour enfants" - car ça ne l'est pas forcément (Vincent Malone, les Bouskidous ces génis), et du léger... drôle... Ou alors, à l'opposé de la chanson, dans la musique dite classique, j'aime bien le Baroque, le Classique, et le Moderne (XIXe). Ainsi que la musique trad. Oh oui. Celtique surtout.
   > Mes goûts en cuisine - gastronomie : Cuisine végétale little smile Discipline passionnante, avec encore tout plein de choses à découvrir. Et dans mon cas, avec un goût prononcé pour la pâtisserie.
   > Mes goûts en lecture/écriture : Plutôt documentaire que fiction. Large.
   > Lieux que j'ai visités / que j'aimerais visiter (ou pas) : J'ai pas vécu grand chose encore. Mais la Scandinavie me fait de l'oeil... ainsi que l'Asie. Pour faire original.  uuups
   > Les films/séries/émissions télévisées que j'ai le plus appréciés/moins appréciés : Je ne suis pas très TV. Mais j'ai adoré la série "Battlestar Galactica". Pas toute jeune, mais géniale, franchement. Et au dessus de tout le reste, bien sûr, la grande, la magnifique, l'incroyable série Kaamelott. Oui. Je suis adepte.
   > Mes hobbies : Musique  face , gribouillage, glandage, cuisine, tripotage d'animaux en tout genre       , et je suis de nouveau sur la route de la prestidigitation...

   Les forums & moi

   > Nombre de forums parmi lesquels je suis actif : Un rp équin (celui de mon enfance dans lequel je me suis replongée), un forum d'amateurs de thé où je ne suis que lectrice, Equid' Design où je suis idem étant toute fraîche et très attirée par les tutos, et ici.  sourit
   > Où j'ai connu le forum : Equid' Design (ça a l'air de racoler pas mal non?)
   > Ce qui m'a donné envie de venir / raison de ma présence : Un forum d'arts, c'est toujours cool. L'ambiance annoncée l'est aussi. Et j'espère trouver des mordus d'anim, ainsi que créer du lien avec des bidouilleurs sympas et en tout genre.
   > Ce que je dirai sur le design du forum : Franchement chouette. Déroutant quand on ne connait que les forumactifs debasedebase, mais très joli. Mention spéciale pour le header.

   > Ce que j'ajouterai pour finaliser le tout : Voilà ! Au plaisir de dialoguer avec vous tous. Je peux me montrer très bavarde avec qui l'est aussi.  amusé Merci de m'avoir lue (:
Sujet: Re: Nouvelle recrue estivale   Ven 26 Aoû 2016 - 8:44
Bienvenue!
Cléo c'est trop joli, je connaissait pas!
Poupou (Cycl'ink) va avoir une copine de couleur de cheveux x)
Au plaisir de bavarder avec toi dans la box du coup :)
Sujet: Re: Nouvelle recrue estivale   Ven 26 Aoû 2016 - 11:38
Enchantée Cléo, moi c'est Chloé ! ^^
(Oh si Fuzzy, c'est plutôt connu comme prénom, et oui c'est jolie !)

Sympa ta présentation ! Moi aussi j'aime beaucoup le classique et le celtique (mais moins ce qui vient de la Bretagne, la bombarde et le biniou me cassent les oreilles x) ).

J'ai hâte de voir tes dessins ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! :)
Sujet: Re: Nouvelle recrue estivale   Ven 26 Aoû 2016 - 12:06
UNE ROUSSE, UNE ROUSSE ! *prend en compte la remarque de Pépé sur une autre présentation...*

Hmm, hmm, bienvenue.

Spoiler:
 
Sujet: Re: Nouvelle recrue estivale   Ven 26 Aoû 2016 - 14:08
Merci à toutes

Fuzzy: ah alors vous êtes très chat box ici? sourit

Pépé (si j'ai bien compris): On m'appelle par ton prénom depuis le début de mon existence face Serais-tu mon double maléfique?... // Chuis nase en dessin, je sais pas si je posterai beaucoup  innocent

Cycl: une rouckmout qui boit du théééé \o/ Copine.  looove Tu musiques aussi ?
(Edit: t'as capté que j'avais mis le titre de mon sujet en orange?... huhu )
Sujet: Re: Nouvelle recrue estivale   Ven 26 Aoû 2016 - 14:17
Oui, on m'appelle Pépé ici ! pépé

Si naze que ça ? Pourtant vu tes études j'aurai juré le contraire ! Faut pas trop se dévaloriser non plus ! ^^ (en parlant d'études, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? Travailler dans le cinéma d'animation ?)

Sinon oui, on est très chatbox ici ! Surtout depuis que l'admin a installé un script qui nous connecte automatiquement dessus dès qu'on est sur la page d'accueil (c'est un piège ^^). Après les gens font comme ils veulent : parler ou ignorer, il n'y a aucun soucis de ce côté là ! clin d\'oeil
Sujet: Re: Nouvelle recrue estivale   Ven 26 Aoû 2016 - 14:49
J'avoue c'est fourbe yay Va falloir que je me fasse au concept, j'y suis pas du tout habituée (-:

Oh tu sais, en MANAA on apprend plein de trucs, c'est hyper riche, mais quand on dessine pas à la base, ben ça fait pas des mirales. very very happy Quant à la L3, j'y rentre juste, j'espère que ça me fera du bien!

Concernant ma vie pro future, je l'imagine (haha) très plurielle... Je suis mal à l'aise dans la monotâche. Donc ça risque d'être un mix mouvant au fil des saisons, entre les studios -inch'Allah- et les ateliers avec des enfants, que ce soit musique, artistique, marionnettes... Eeet je risque de donner un peu dans la naturopathie et tous ces trucs là aussi, qui m'intéressent beaucoup mais qui ne sont pas encore à l'ordre du jour. Voilà. Sécurité financière et carrière toute tracée, en somme. x)

Et toi ? sourit
Sujet: Re: Nouvelle recrue estivale   Ven 26 Aoû 2016 - 15:08
Bienvenuuuue!!! *-*
Sujet: Re: Nouvelle recrue estivale   Ven 26 Aoû 2016 - 15:58
Merciiii <3
Sujet: Re: Nouvelle recrue estivale   Ven 26 Aoû 2016 - 18:53
#TeamTea #Oolong B)

J'apprends la guitare donc mon niveau est pas tip top (j'ai les accords [si on enlève les barrés] et les rythmiques de base) mais c'est en progression clin d\'oeil

Hahaha, j'avais vu le titre en orange mais j'avais pas fait le rapprochement, j'avoue ^^"
Sujet: Re: Nouvelle recrue estivale   Ven 26 Aoû 2016 - 19:28
@Moineau a écrit:
Oh tu sais, en MANAA on apprend plein de trucs, c'est hyper riche, mais quand on dessine pas à la base, ben ça fait pas des mirales. very very happy Quant à la L3, j'y rentre juste, j'espère que ça me fera du bien!

Concernant ma vie pro future, je l'imagine (haha) très plurielle... Je suis mal à l'aise dans la monotâche. Donc ça risque d'être un mix mouvant au fil des saisons, entre les studios -inch'Allah- et les ateliers avec des enfants, que ce soit musique, artistique, marionnettes... Eeet je risque de donner un peu dans la naturopathie et tous ces trucs là aussi, qui m'intéressent beaucoup mais qui ne sont pas encore à l'ordre du jour. Voilà. Sécurité financière et carrière toute tracée, en somme. x)

Et toi ? sourit

Oulala, t'as l'air d'être passionnée par plein de chose ! En tout cas c'est bien d'avoir plusieurs projet, ça permet de rebondir si l'un d'entre eux ne fonctionne pas.

Rien de bien passionnant pour les autres. Je fais du droit. x) M1 cette année. Ca se corse vraiment là.
Sujet: Re: Nouvelle recrue estivale   Ven 26 Aoû 2016 - 20:37
ça permet de se retourner, c'est vrai, mais de risquer beaucoup plus la précarité... Enfin j'ai le temps de voir venir.

Aaah, le droit... ça me fascine. L'énergie que vous devez déployer pour apprendre tout ça par coeur et vous spécialiser, et ensuite être au service de ceux qui ont eu la flemme... J'admire. Bravo pour ta licence en tout cas very happy C'est quoi ton domaine de prédilection à toi?
Sujet: Re: Nouvelle recrue estivale   Ven 26 Aoû 2016 - 20:41
Cycl'ink a écrit:
#TeamTea #Oolong B)

choqué Tu... Tu connais le oolong! ilove Lesquels te plaisent, dis-moi tout sourit

Et t'inquiète, ça va venir la gratouille. Ya pas de secret : faut tafer ! ^^
Sujet: Re: Nouvelle recrue estivale   Ven 26 Aoû 2016 - 20:50
Musiiiiiiique! Pinpin violet

En tout cas, bienvenue! ^^
Sujet: Re: Nouvelle recrue estivale   Ven 26 Aoû 2016 - 20:55
Ponchour Carotte! hapi C'est quoi ton truc à toi en musique ? :D
Sujet: Re: Nouvelle recrue estivale   Sam 27 Aoû 2016 - 14:28
Bienvenue Moineau . content
Sujet: Re: Nouvelle recrue estivale   Sam 27 Aoû 2016 - 14:36
Merci beaucoup huhu
Sujet: Re: Nouvelle recrue estivale   Dim 28 Aoû 2016 - 12:22
Bienvenue à toi ! perso je suis pas TRES TRES actif, je passe quand j'ai le temps quoi, donc on risque de pas se voir trop souvent XD mais bon ! au plaisir de te lire sur le forum
Sujet: Re: Nouvelle recrue estivale   Lun 29 Aoû 2016 - 16:01
Le plaisir sera partagé happy Merci d'être passé ici pour me saluer en tout cas !
Sujet: Re: Nouvelle recrue estivale   Lun 29 Aoû 2016 - 18:17
@Moineau a écrit:
Aaah, le droit... ça me fascine. L'énergie que vous devez déployer pour apprendre tout ça par coeur et vous spécialiser, et ensuite être au service de ceux qui ont eu la flemme... J'admire.

Mais c'est tellement ça en fait... tu as tellement bien résumé la chose hahaha.
En tout cas bienvenue par ici Moineau :D
Sujet: Re: Nouvelle recrue estivale   Dim 11 Sep 2016 - 0:50
Merci c'est chontil (-:
Sujet: Re: Nouvelle recrue estivale