problème deuxième écran

Sujet: problème deuxième écran   Jeu 1 Sep 2016 - 22:35
Salut salut !

Je vous expose mon problème :

Ma mère a gagné une TV neuve (Shneider, 21.5", full HD, lecteur de DVD intégré pour les curieux, je sais même pas quelles caractéristiques on est censé donné pour décrire une TV) à une tombola (oui c'est pas dégueu), et vu qu'elle a déjà une TV, plus grande, et que de toute façon chez nous on regarde pas la TV, elle a décidé de me la filer pour mon appart (ouaaaaais ~).

Bon, vu que je regarde pas la TV non plus (ouais je raconte ma vie, et alors) j'ai décidé de m'en servir plutôt comme deuxième écran. Je me suis donc muni d'un cable HDMI neuf (de 3m parce que sinon c'est pas drôle) et de mon pc (et de mon écran, c'est mieux), et j'ai branché le tout ! Et là, tristesse : l'écran est bien reconnu par mon PC, mais la TV me fout un ptit message "non pris en charge" qui se ballade un peu partout sur un écran noir tout minion.

Mon PC et la TV sont en 1920*1080p, 60Hz, mes drivers sont à priori à jour, et je suis évidemment bien sur la sortie HDMI de la TV.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ou saurait de manière complètement fortuite d'où ça vient ? Perso en écrans et TV j'y connais que dalle, et en PC, bah je me débrouille mais faut pas partir dans le trop trop technique non plus quoi xDD

Voilà voilà, merci !
Sujet: Re: problème deuxième écran   Sam 3 Sep 2016 - 12:39
Alors , je n'y connais rien , mais avec mes recherches pour faire fonctionner ma tablette graphique , j'ai vu quelques trucs .
Première chose, peut-être as tu une deuxième prise HDMI sur ton ordinateur , vérifie et si c'est le cas et essais les deux .
Sinon , en cliquant sur le bouton Windows + P, tu as 4 solutions qui s'affichent , tu peux peut-être essayer sois dupliquer , sois étendre ? (plutôt étendre , je pense .)
Sujet: Re: problème deuxième écran   Dim 4 Sep 2016 - 14:47
nan mais j'ai qu'un port, et l'écran ne réagit pas aux options x)
Sujet: Re: problème deuxième écran   Dim 4 Sep 2016 - 19:58
problème réglé, l'écran supporte une résolution 1080i et était paramétré sur du 1080p sur la carte graphique du pc

maintenant, ça marche ! x)
Sujet: Re: problème deuxième écran   Dim 4 Sep 2016 - 20:03
Tant mieux , contente pour toi . content
Sujet: Re: problème deuxième écran