Sujet: Téléobjectifs   Dim 2 Oct 2016 - 11:20
Hello ! ^^

Actuellement je n'ai que 18-55mm, le 50mm et le 90mm. Et j'aimerai avoir un objectif qui me permette de prendre en photo des sujets plus éloignés, quelque chose qui irait dans les 200/300mm.

Lui me fait de l'oeil : http://www.missnumerique.com/canon-ef-s-55-250-mm-f-4-5-6-is-stm-objectif-photo-p-16139.html

Niveau budget, 300€ c'est le max. Des avis sinon ? Des objectifs à me conseiller ?

Merci d'avance !
Sujet: Re: Téléobjectifs   Dim 2 Oct 2016 - 19:06
Toi qui est habituée a de grandes ouvertures, ça va te faire bizarre un truc qui ouvre pas plus que 4 !
C'est pour faire quoi surtout que tu souhaites un teleobjectif? De l'animalier?
Sujet: Re: Téléobjectifs   Dim 2 Oct 2016 - 19:25
Oui je sais pour l'ouverture, mais bon j'ai pas le budget pour 600€. Et après, mon ancien appareil avait une sensibilité plus faible aussi. Donc je sais pas. :/

Euh tout et rien. J'ai envie de m'essayer aux passereaux, je vais construire une planque chez moi qui me permet d'être assez proche des oiseaux. Même si ça peut paraître juste 250mm... Certaines personnes y arrivent quand même. je vais regarder cette semaine les modèles qui s'approchent du 300mm.
Et les zooms c'est polyvalent. J'aime beaucoup les focales fixes mais j'en ressens quand même les limites. Le paysage aussi, j'aime bien les perspectives écrasées.

J'ai eu un 70-300 avant, mais il était pourri de chez pourri, il coûtait même pas 150€ (mais c'est très bien pour débuter, il m'a ouvert beaucoup plus de possibilité que le 18-55mm de base et sans lui je sais pas si j'aurai autant accroché à la photo).
Sujet: Re: Téléobjectifs   Dim 2 Oct 2016 - 19:37
Oui c'est possible de faire de l'animalier avec un zoom pas hyper puissant mais c'est plus dur, enfin les occasions seront plus rares car c'est dur d'être près des animaux.. (les oiseaux en plus, c'est pas évident) ! Mais déjà moi avec mon objo qui va jusqu'à 200mm je m'amuse bien (c'est valable que pour les capteur ASP-C, mais t'as le même appareil que moi en fait donc ça zoom pareil) mais ça reste tellement frustrant de sentir que tu peux pas zoomer plus haha.

Mais mon objo, je ne te le conseille pas plus que ça, enfin c'est mon seul objo j'ai pas trop de moyen de comparer mais je pense que tu as meilleurs compte de t'acheter un vrai téléobjectif plutot qu'un transtandard comme le mien.

Du coup concernant celui que tu as reperé pourquoi pas il a l'air pas mal. Mais pourquoi tu ne cherches pas directement à prendre un 70-300mm, niveau prix je pense que tu peux trouver des choses assez similaires si tu trouves des bonnes affaires, mais c'est surtout que tu sais de base que tu vas chercher à photographier les oiseaux, à mon avis base toi plus sur un 300mm. Mais j'avoue qu'après j'y connais pas grand chose en téléobjectif..
Sujet: Re: Téléobjectifs   Mer 26 Oct 2016 - 19:25
Vu comme ca, je ne pense pas...
Sujet: Re: Téléobjectifs   Sam 12 Nov 2016 - 17:25
Je l'ai reçu mais je n'ai pas encore trop eu l'occasion de l'essayer et en plus la lumière dehors est pas top.

Il est moins lourd que ce à quoi je m'attendais. ^^ Et moins "long". En fait sur la photo de droite c'est quand je suis bloquée à 300mm mais le fait de varier la mise au point ne le fait pas encore s'allonger (contrairement à mon ancien 70-300mm et qui faisait une longue perche).

Quelques tests, les juments étaient vraiment au fond du pré.

Sujet: Re: Téléobjectifs   Sam 19 Nov 2016 - 14:26
Il a l'air pas mal :)
T'as eu l'occasion de faire d'autres tests depuis?
Sujet: Re: Téléobjectifs   Jeu 22 Déc 2016 - 21:56
F/5.6, 1/30 sec, ISO 400, 300mm, brouillard très épais, et ça m'a donné un vignettage (bon, le fait que j'augmente le contraste a pas mal accentué ce vignettage). No comment pour la mise au point, j'ai eu du mal avec le brouillard.

J'aurai aimé vous montrer ce qu'il donne en vidéo aussi mais l'hébergement de la vidéo met genre 50 minutes pour un film qui dure 30 secondes à tout casser. C'était le cheval qui partait dans le brouillard.
Sujet: Re: Téléobjectifs