Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 7

Ecriture Valse en cinq temps pour âmes soeurs [ en cours ]

le Dim 29 Jan 2017 - 22:31

VALSE EN CINQ TEMPS
POUR ÂMES SOEURS

P       R       E       F       A       C       E

J'ai toujours eu une imagination débordante. Mon cerveau est comparable à un océan dont tous les poissons sont les histoires qui y naissent. Dans un sens, cela peut être pratique. Ecrire en créant si facilement de nombreux univers. Cependant, se noyer dans les histoires n'est pas forcément productif. Je me lassais vite. Puis, une idée me vint. Au lieu d'écrire un roman de huit cent quatre-vingt pages, pourquoi ne pas écrire de courtes histoires et les regrouper dans une même oeuvre. Ainsi est né la série des Valses.
Le principe était simple - d'un chapitre à un autre, le mouvement change comme les pas dans une danse. Je ne me donnais pas de limites, tant que le thème respectait celui choisi.
Au fur et à mesure de l'écriture, je me suis rendu compte que le fil conducteur était toujours celui des âmes soeurs. Deux inconnus qui venaient à se croiser, à se hanter puis à s'aimer - ou bien à se haïr. Toujours deux êtres.
Alors, j'ai continué à noircir les feuilles. Parfois, je passais des journées à regarder celles qui restaient vierges, car ma dose d'inspiration s'était évaporée. Puis je recommençais. J'ai valsé avec les mots autant que les histoires entre elles.
Une symbiose parfaite.
Et c'était durant ces petits instants où je terminais une histoire pour en commencer une autre, que je sus véritablement que l'écriture était le moteur de ma vie.

•       •
 •

S       O       M       M       A       I       R       E

1.     Thomas [ BIENTOT ]
    2.     Dépréciation
    3.     Appt 4
    4.     The Dragon's Legend
    5.     Mésalliance

Dernière édition par Nauplie le Dim 12 Mar 2017 - 19:09, édité 2 fois
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 22
Degré de bavartitude : 2929
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Ecriture Re: Valse en cinq temps pour âmes soeurs [ en cours ]

le Lun 30 Jan 2017 - 20:51
J'aime beaucoup l'idée ! happy Je vais essayer de suivre tes écrits de près ! (je sais pas si je pouvais poster tout de suite. Si c'est pas le cas je supprimerai le message ! ^^)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveau Gribouilleur
Féminin

le Ven 3 Fév 2017 - 16:30
@Sourpepper a écrit:J'aime beaucoup l'idée ! happy Je vais essayer de suivre tes écrits de près ! (je sais pas si je pouvais poster tout de suite. Si c'est pas le cas je supprimerai le message ! ^^)

Merci :)
Tu pouvais poster sans problème. Les "nouvelles" seront postées à la suite, mais reliées dans le premier message.
Nouveau Gribouilleur
Féminin

le Dim 12 Mar 2017 - 18:57

CHAPITRE UN

T       H       O       M       A       S

b i e n t o t

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant