question d'impression

Sujet: question d'impression   Lun 31 Juil 2017 - 9:54
Bonjour !

Alors voilà une petite question que je me pose. J'aimerais faire imprimer différents flyers et des autocollants que j'ai fait sur photoshop en passant https://fr.saxoprint.ch/flyers, mais c'est la première fois que je travaille avec un support papier et pas numérique.

Je crois savoir qu'il y a quelques particularités et qu'il faut préparer son travail pour l'impression, par exemple au niveau de la résolution où le 72 dpi ne conviendrait pas. Est-ce que quelqu'un saurait me confirmer ça et me conseiller sur la façon de préparer mon flyers avant que je commande l'impression svp ?
Sujet: Re: question d'impression   Ven 4 Aoû 2017 - 0:52
Héhé ça rentre pile dans mon cour de design graphique, j’espère avoir bien retenue ma leçon :,D
Je crois qu'une bonne résolution pour une impression tourne autour de 300 dpi, il faut aussi faire bien gaffe à convertir l'image en couleur CMJN (quadrichromie). Les couleurs CMJN ne permettent pas d’obtenir des couleurs fluo, argent ou or, pour ça il faut une encre Pentone.

Sinon je crois avoir vu qu'ils fournissent un gabarit avec les marges et le fond perdu déjà validés, il ne te reste plus qu'a importer, caler au format voulu et effacer tout ce qui n’est pas ton flyer dans les calques et à faire dépasser les couleurs sur le fond perdu et hop, tout doit être bon.