Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gribouilleur Avancé
Féminin
Degré de sagesse : 20
Degré de bavartitude : 124
Logiciels : Photoshop Cs5

Crayons de couleur gras ?

le Sam 5 Aoû 2017 - 23:09
Noot noot !

Quelqu’un aurait il une marque de crayons de couleur au rendu très intense et un peu gras à me conseiller ?
Ceux que j'ai sont des FaberCastel "art grip" mais je dois repasser plusieurs fois si je veux obtenir une teinte vibrante. J'ai regardé du coté des "polychromos" de FaberC mais selon une vendeuse ce n'est pas plus gras...
Existe t'il des crayons de couleur B, 2B, 3B ect, comme pour les crayons gris ?
Gribouilleur Bavard
Féminin
Degré de sagesse : 23
Degré de bavartitude : 971
Logiciels : Lightroom 6

Re: Crayons de couleur gras ?

le Lun 7 Aoû 2017 - 22:30
Yo !

En ce qui concerne les crayons de couleur, je crois pas que ce genre de notation existe (ou alors j'aurai zappé l'info ^^"). J'ai lu quelque part que généralement les crayons aquarellables sont moins secs que les crayons de couleur "classiques".

Le mieux je pense c'est de prendre un de chaque référence et tester par toi-même voir ce qui te convient le mieux. J'ai testé quelques crayons un peu plus haut de gamme, j'ai un Supracolor II Soft de chez Caran d'Ache qui pourrait correspondre à tes critères, les Polychromos ainsi que les Albrecht Dürer de chez Faber Castell. J'ai un Prismalo (Caran d'Ache encore) qui est plus sec, je te l'indique au cas où, je pense qu'ils ont le même effet par référence.

Voilà, j'espère avoir été claire clin d\'oeil

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Anciennement L_Epouvantail, mais toujours là pour vous troller  trollface
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 24
Degré de bavartitude : 9125
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

le Mar 8 Aoû 2017 - 18:39
Euh c'est con je suis pas chez mes parents où j'ai ma panoplie de crayon de couleurs marques diverses et variées haha.. dont quelques uns qui sont plus "gras" mais impossible de me rapeller la marque comme ça.

Mais, je n'ai pas moi même comparé les 2 et ça fait très corporate de dire ça, mais la marque Maped fait des crayons de couleur qui marquent plus que les Faber Castel. Je dis ceci d'après l'avis de ma mamie (qui fait beaucoup de coloriages zen) et qui a commencé le coloriage avec une boîte de Faber Castel et depuis, je lui ai ramené des Maped Color Peps de mon boulot, elle m'a dit qu'elle aimait mieux, qu'il glissait mieux et rendait plus vif...

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »
Petit Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 19
Degré de bavartitude : 65
Logiciels : Sai & Photoshop

le Lun 14 Aoû 2017 - 16:35
Perso j'avais des polychromos pendant un moment et ils sont quand même vachement gras (je trouve, après je ne sais pas ce que tu attends :/ )
Sinon tu peux peut-être carrément aller voir les pastels gras ? D'ailleurs il y a peut être des sortes d'entre deux, style précis comme des crayons mais avec une mine en pastel gras
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant