Sujet: Galeries de dessins informatiques   Lun 19 Nov 2007 - 18:38

Dernière édition par Moustache le Dim 24 Mar 2013 - 9:23, édité 6 fois

Créer sa galerie

Pour créer votre galerie, postez tout simplement un nouveau sujet contenant vos photos. Ce sujet devra respecter les règles qui suivent. Si certaines de ces règles ne sont pas respectées, vous serez prévenu dans votre sujet ou par message privé.
Vous pouvez poster ici toute œuvre qui a été réalisée entièrement ou partiellement sur informatique peu importe la technique (vectoriel, pixel art, peinture informatique)
→ Vous n'avez pas le droit de vous approprier les photos d'une autre personne, postez donc vos dessins. Tout vol sera sanctionné.
→ Vous avez le droit de faire une galerie différente selon le style de dessin (peinture informatique/vectoriel/pixel art)
→ Vous avez le droit de remonter votre sujet tous les 2 jours mais vous pouvez signaler ajouts quand vous le souhaitez.
→ Une peinture informatique n'est pas une photo sur laquelle on a passé un coup de doigt. Toutes techniques de tricherie de ce genre seront sanctionnées.
→ Si vous voulez que votre galerie soit supprimée, indiquez le dans le titre.
Précisez si vous autorisez ou non l'utilisation de vos photos en mettant NLDD (Non Libre De Droit) ou LDD (Libre De Droit). Toute galerie qui ne précise pas cette mention sera considérée comme NLDD, autorisation à demander.

Conseils pour une galerie réussie

Pour que votre galerie ait plus de succès, donnez lui un titre unique et accrocheur (évitez donc les "ma galerie"). Pensez aussi aux gens qui ont des petits débits de connexion internet, donc postez vos photos en miniatures quand elles sont en très grande quantité, ou postez-les sur plusieurs pages dans la mesure du possible. Vous pouvez donner un site où vos dessins sont affichés ; mais postez quand même quelques aperçus, un lien sur une page n'est pas considéré comme une galerie. Il est aussi conseillé de numéroter et/ou titrer vos dessins pour qu'ils soient plus facilement commentés, et pourquoi pas une petite description de chaque dessin ?
Par ailleurs, n'hésitez pas à commenter les galeries des autres si vous voulez recevoir des avis en retour.

Et une petite précision orthographique ; en français "galerie" ne prend qu'un seul -l et non deux, contrairement à l'anglais "gallery".

Des remarques? Questions?

Liens utiles

Rappel/info : Droits d'auteur, licences et compagnie

imagine
Dernière mise à jour : 23 mars 2013
Sujet: Re: Galeries de dessins informatiques   Dim 9 Déc 2007 - 14:01
Tite question: Peut - on ne Pas faire de Galeries....enfin..faire simplement des sujets quoi...parce que je ne me vois pas en train de faire une galerie.....

C'est pareil, un sujet et une galerie c'est un peu la même chose, c'est juste pour dire qu'on y met des images dedant !
Sujet: Re: Galeries de dessins informatiques   Dim 9 Déc 2007 - 14:33
c'est tout simple de faire une galerie!il te suffit de poster un sujet et d'éditer dès que tu met une nouveauté sinon si on faisait tous comme tu dit des sujets on ne s'en sortirait plus^^
Sujet: Re: Galeries de dessins informatiques   Mer 9 Jan 2008 - 18:04
Oui, oui je comprend mais comme je suis superactive
ma galerie serait bien trop longue à regarder.....

[ Mais du coté des sujets c'est pareil enfait, je pollurai un peu trop la section XD ]

Ne t'inquiete pas, tu peux creer autant de sujet que tu veux sans faire forcement une galerie comme tu as peur qu'elle soit trop longue tu peux en regrouper quelque une dans le même sujet !
Sujet: Re: Galeries de dessins informatiques