Sujet: Re: ~Galerie de Kalmine~   Dim 24 Aoû 2014 - 23:35
Aaaah, les mains et les pieds, la hantise de tout dessinateur ! Cela dit, tes demoiselles scribouillées sont plutôt pas mal anatomiquement happy elles sont cohérentes. Attention cependant à la dernière, qui a le bras en arrière : est-ce seulement possible ainsi, sans se démettre l'épaule ? J'ai assez mal pour elle, pardon XD

Pour ce qui est des hybrides, c'est également vraiment sympathique dans le sens où tu as joué le jeu à fond : beaucoup de personnes se bornent à mélanger seulement deux animaux. Là, la diversité donne du peps au dessin, et l'effet un peu "patchwork" est vraiment amusant :3 pour la texture de colo, en revanche, il faudrait placer un peu plus les volumes ^.^ certaines parties font vraiment plates, comme la cuisse de l'hybride de gauche. Sinon, les yeux ... aw <3
Sujet: Re: ~Galerie de Kalmine~   Lun 25 Aoû 2014 - 13:31
Freya a écrit:
Attention cependant à la dernière, qui a le bras en arrière : est-ce seulement possible ainsi, sans se démettre l'épaule ? J'ai assez mal pour elle, pardon XD
Hum, étant donné qu'elle tourne le buste, ça me parait pas si choquant que ça...

Sinon ouais, quand je gribouille des sketch, j'ai souvent la flemme de détailler les mains et les pieds x)

Et pour les hybrides, tu as posé le doigt sur le problème: les volumes. L'avantage avec ce petit exercice, c'est que je me suis rendu compte que j'avais vraiment du mal avec les textures et les volumes pour les fourrures et toussa. Bref, j'ai besoin d'entrainement ^^

Merci pour tes conseils! :)
Sujet: Re: ~Galerie de Kalmine~   Lun 25 Aoû 2014 - 14:28
C'est alors que le bras et le buste ne font pas vraiment très raccord, mais dans un sens, tu n'as pas choisi une position simple et c'est le seul reproche que j'avais à faire à ce dessin happy

Aaaaah, les volumes, c'est toute une histoire oui ^.^ sur le forum où je suis, c'est vraiment ce que je remarque le plus : les "débutants" ont plus de mal à les placer, mais ça vient toujours au fil des colos ! Donc il n'y a pas vraiment de souci à se faire. Je pense que tu as peut être voulu placer les détails avant de mettre le volume, non ? :3 C'est toujours plus ardu dans ce sens !

Et je t'en prie ^^
Sujet: Re: ~Galerie de Kalmine~   Lun 25 Aoû 2014 - 16:28
J'ai surtout chercher à finir la colo dans les temps, parce que on peut pas dire que niveau détails ce soit ça non plus x)
En fait j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, parce que j'ai voulu mettre plein de bébêtes différentes sans me rendre compte du temps que ça allait prendre...
Sujet: Re: ~Galerie de Kalmine~   Lun 25 Aoû 2014 - 18:00
J'imagine bien, c'est jamais évident de se contraindre à une limite de temps pour un concours ^^
Sujet: Re: ~Galerie de Kalmine~