Sujet: Galeries de photographies   Dim 21 Oct 2007 - 13:50

Dernière édition par Moustache le Dim 24 Mar 2013 - 9:17, édité 11 fois

Créer sa galerie

Pour créer votre galerie, postez tout simplement un nouveau sujet contenant vos photos. Ce sujet devra respecter les règles qui suivent. Si certaines de ces règles ne sont pas respectées, vous serez prévenu dans votre sujet ou par message privé.

→ Vous n'avez pas le droit de vous approprier les photos d'une autre personne, postez donc vos photos. Tout vol sera sanctionné.
→ Une seule galerie par personne / par thème.
→ Vous avez le droit de remonter votre sujet tous les 2 jours mais vous pouvez signaler ajouts quand vous le souhaitez.
→ Si vous voulez que votre galerie soit supprimée, indiquez le dans le titre.
Précisez si vous autorisez ou non l'utilisation de vos photos en mettant NLDD (Non Libre De Droit) ou LDD (Libre De Droit). Toute galerie qui ne précise pas cette mention sera considéré comme NLDD, autorisation à demander.

Conseils pour une galerie réussie

Pour que votre galerie ait plus de succès, donnez lui un titre unique et accrocheur (évitez donc les "ma galerie" ). Pensez aussi aux gens qui on des petits débits de connexion internet, donc postez vos photos en miniatures quand elles sont en très grande quantité, ou postez-les sur plusieurs pages dans la mesure du possible. Vous pouvez donner un site où vos photos sont affichées ; mais postez quand même quelques photos comme "aperçu" car un lien sur une page n'est pas considéré comme une galerie. Il est aussi conseillé de numéroter et/ou titrer vos photos pour qu'elles soient plus facilement commentées, et pourquoi pas un petit commentaire sur vos photos ?

Par ailleurs, n'hésitez pas à commenter les galeries des autres si vous voulez recevoir des avis en retour.

Et une petite précision orthographique ; en français "galerie" ne prend qu'un seul -l et non deux, contrairement à l'anglais "gallery".

Liens utiles

Rappel/info : Droits d'auteur, licences et compagnie

imagine
Dernière mise à jour : 30 octobre 2014
Sujet: Re: Galeries de photographies   Sam 30 Juil 2011 - 22:22
Citation :
" Postez vos photos en miniatures quand elles sont en grande quantité"
Et comment on mets en miniature? Fin on peut mettre en spoiler?
Sujet: Re: Galeries de photographies   Lun 1 Aoû 2011 - 9:45
Certain hébergeur le fond ou il faut parfois le faire manuellement clin d\'oeil
Mais comme tu as fais ça va et puis tes photos sont pas énorme et il y en a beaucoup mais ça va, ça fait peu ramer mon ordi donc je considère que c'est acceptable :P
Sujet: Re: Galeries de photographies   Lun 1 Aoû 2011 - 14:16
Dac dac!:3
non mais parce que sur certain post, ca fait miniature, et quand on clique dessus, ça mets la photo en grand... je sais plus sur quel galerie photo est-ce... ;S
Sujet: Re: Galeries de photographies   Jeu 25 Sep 2014 - 16:40
Je suis nouvelle et j'aimerais savoir comment faire pour créer ma galerie....? J'ai beau essayé de chercher comment mais sans succès. :(
Je n'ai pas l'habitude des forums, désolé!

Merci à l'avance de votre aide. :)

Anna-Lou
Sujet: Re: Galeries de photographies   Jeu 25 Sep 2014 - 17:41
Pour creer un sujet c'est simple, rend toi là où tu veux creer ton sujet et en haut de la liste des sujets déjà présent tu as un icone "Nouveau".

Il te suffit de cliquer dessus, ce qui te charge une nouvelle page, tu n'as plus qu'a indiqué le titre, écrire ton contenu et envoyer ton nouveau sujet clin d\'oeil
Sujet: Re: Galeries de photographies